[Clavier] Plus reconnu au démarrage (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
viperpaulo
Chu Ko Nu
Messages : 389
Inscription : lun. 06 déc. 2010, 13:58

Re: [Clavier] Plus reconnu au démarrage (Résolu)

Message par viperpaulo »

Je vais voir ça, mais je n'ai pas envie d'utiliser la fonction bluetooth du clavier/recepteur, ce que je n'arrive pas à faire avec la dernière version de bluez.
viperpaulo
Chu Ko Nu
Messages : 389
Inscription : lun. 06 déc. 2010, 13:58

Re: [Clavier] Plus reconnu au démarrage (Résolu)

Message par viperpaulo »

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de version de bluez, jusqu'ici, j'ignore la mise à jour pour rester dans la version qui va bien, mais ce soir, je me suis repenché sur la question.
En effet pour ceux qui ont une souris ou un clavier logitech dont le récepteur permet d'être soit en bluetooth soit en hid normal, depuis les versions supérieurs à 4.94 de bluez, le fichier /lib/udev/rules.d/97-bluetooth-hid2hci.rules a été modifié.
le nouveau fichier a les lignes suivantes :

Code : Tout sélectionner

# Logitech devices
KERNEL=="hiddev*", ATTRS{idVendor}=="046d", ATTRS{idProduct}=="c70[345abce]|c71[34bc]", \
  RUN+="hid2hci --method=logitech-hid --devpath=%p"

ENV{DEVTYPE}!="usb_device", GOTO="hid2hci_end"
Tandis que l'ancien fichier ressemble à ça :

Code : Tout sélectionner

# Logitech devices
KERNEL=="hiddev*", ATTRS{idVendor}=="046d", ATTRS{idProduct}=="c70[35e]", \
  RUN+="hid2hci --method=logitech-hid --devpath=%p"
KERNEL=="hidraw*", ATTRS{idVendor}=="046d", ATTRS{idProduct}=="c70[4abc]|c71[34bc]", \
  RUN+="hid2hci --method=logitech-hid --devpath=%p"

ENV{DEVTYPE}!="usb_device", GOTO="hid2hci_end"
Lorsque j'utilise le nouveau fichier avec la nouvelle version, je ne peux connecter mon clavier qu'en mode bluetooth.
Lorsque j'utilise l'ancien fichier pour la nouvelle version de bluez, je ne peux plus associer mon clavier en mode bluetooth. J'ai donc essayé de remplacer KERNEL=="hiddev*", par KERNEL=="hiddraw*", dans le nouveau fichier mais je ne peux toujours pas me connecter en bluetooth.

Bref, je ne trouve pas de combinaison valable.
Le mode dégradé (ignore package) me convient pour l'instant mais je trouverais ça plus propre si ça fonctionnait... J'ai trouvé quelques rapports de bug sur ubuntu qui m'ont orienté vers cette "non-solution", mais rien de plus...
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... bug/872940
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... bug/269851

Si vous avez d'autres idées ...!
Répondre