[swiftdove-fr] version 2.0.0.14 (MAJ)

annonces et demandes de paquetages pour les dépôts i686 et x86_64
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

[swiftdove-fr] version 2.0.0.14 (MAJ)

Message par mightyjaym »

Swiftdove est le pendant de Swiftweasel, prenant cette fois çi pour base Thunderbird à la place de Firefox. Pour faire simple, c'est un Thunderbird optimisé disponible pour de nombreux types de processeurs (athlon64, athlon xp, pentium 4, prescott...) avec quelques améliorations cosmétiques et l'ajout de l'extension Lightning.

J'ai uploadé toutes les builds pour architecture i686 en les localisant en français au passage, et j'ai quasiment terminé les builds pour x86_64. Pour le moment, le calendrier est encore en anglais car la version de Lightning utilisée n'est pas encore disponible en français. Je mettrai à jour dès que ce sera le cas.

N'hésitez pas à remonter les problèmes que vous pourriez rencontrer avec ces packages ici.
Dernière modification par mightyjaym le ven. 09 mai 2008, 18:54, modifié 1 fois.
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
Eniotan
Daikyu
Messages : 55
Inscription : sam. 29 mars 2008, 21:23
Localisation : environs de Rennes

probleme lancement swiftdove

Message par Eniotan »

Salut,
Après avoit été séduit par SwiftWeasel, je voudrais essayer SwiftDove. Possédant un AMD Athlon XP2400+, j'installe la version XP_fr. Malheureusement à la commande, pas de mails.
commande: swiftdove > monfichier
contenu de "monfichier":
the settings directory exists
# Mozilla User Preferences

/* Do not edit this file.
*
* If you make changes to this file while the application is running,
* the changes will be overwritten when the application exits.
*
* To make a manual change to preferences, you can visit the URL about:config
* For more information, see http://www.mozilla.org/unix/customizing.html#prefs
*/

user_pref("app.update.lastUpdateTime.background-update-timer", 1209069492);
user_pref("browser.throbber.url", "http://swiftweasel.tuxfamily.org/");
user_pref("extensions.lastAppVersion", "2.0.0.12");

et à la suite, non contenu dans monfichier, une autre ligne d'erreur :
++++calMgrGetSchemaVersion( error: no such table: cal_calendar_schema_version
/opt/swiftdove/run-mozilla.sh: line 131: 7211 Instruction illégale "$prog" ${1+"$@"}

Donc pour le moment, j'utilise Thunderbird, dont j'étais très content jusqu'à la découverte des Swifts...
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Si tu ne retrouves pas tes paramètres et mails que tu avais sous thunderbird, il te suffit de renommer le dossier .thunderbird de ton home en .swiftdove et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
Eniotan
Daikyu
Messages : 55
Inscription : sam. 29 mars 2008, 21:23
Localisation : environs de Rennes

Message par Eniotan »

En effet, ça résout la 1ere partie du pb, mais ce qui m'embete vraiment, c'est que je n'ai pas de fenetre qui s'ouvre et j'ai tjrs le message d'erreur suivant:

++++calMgrGetSchemaVersion( error: no such table: cal_calendar_schema_version
/opt/swiftdove/run-mozilla.sh: line 131: 7211 Instruction illégale "$prog" ${1+"$@"}
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Franchement, là je ne vois pas... :-/ de mon côté la migration thunderbird/swiftdove s'est fait facilement, en utilisant la build pour nocona. Tu utilises quelle architecture ?

J'ai fait une grosse mise à jour des builds de swiftdove pour qu'elles affichent correctement la locale française et gèrent mieux les conflits entre elles. Du coup j'ai réécrit tous les PKGBUILDs, réessaie de lancer le programme après MAJ, on sait jamais...
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
Eniotan
Daikyu
Messages : 55
Inscription : sam. 29 mars 2008, 21:23
Localisation : environs de Rennes

Message par Eniotan »

Bon, ben rien à faire, la réinstall ne change rien. Je reste donc par défaut avec Thunderbird...
J'ai pourtant installé la version athlon_xp_fr, ce qui doit correspondre à mon processeur AMD Athlon XP 2400+.
Merci en tout cas de t'etre penché sur le pb.
Si jamais je parviens à migrer vers Swiftdove (au gré d'une màj ou de conseils avisés), je préviendrais ici dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

J'ai récemment (hier aprèm en fait :D) fait migrer ma copine sous Arch. Elle dispose d'un processeur athlon xp. J'ai rencontré exactement le même problème que toi et j'ai du lui laisser thunderbird au final. J'ai aussi essayé avec la version swiftdove-athlon64, et rien à faire, le programme refusait de s'exécuter. Je n'ai pas eu le temps de trop tester les autres versions sur son pc en revanche.

De retour chez moi, j'ai réessayé plusieurs versions de swiftdove sur mon laptop qui tourne sous arch i686 (sur lequel il n'était pas installé du tout) et toutes fonctionnent sans aucun souci : la version prescott qui est celle correspondant à l'architecture, mais aussi les versions athlon-xp et athlon64. A chaque fois j'ai tenté de réinstaller en conservant le même dossier de profil, puis en le supprimant, et tout était nickel.

J'ai trouvé ça sur le forum swiftweasel : http://swiftweasel.tuxfamily.org/forum/ ... hp?pid=527 mais ça ne nous avance pas beaucoup vu que le problème n'a pas été résolu. Aparemment c'est avec la build pentium-4 que le gars rencontre un problème, ce qui prouve que ce n'est pas un problème spécifique aux processeurs athlon.

Il n'y a plus grand chose à faire si ce n'est attendre une réponse du développeur... on verra bien :p
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

J'ai mis à jour les diverses builds de swiftdove vers la version 2.0.0.14 aujourd'hui. Eniotan, pourrais-tu réessayer de l'installer pour voir ?
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
Eniotan
Daikyu
Messages : 55
Inscription : sam. 29 mars 2008, 21:23
Localisation : environs de Rennes

Message par Eniotan »

Desole pour le delai de reponse, et merci bcp.
La version 2.0.0.14 est OK, le demarrage de l'appli se fait sans probleme!
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Message par mightyjaym »

Nickel ! Content que ça fonctionne pour toi ;)
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Répondre