Nouveau venu.... PB sur l'install !

annonces et demandes de paquetages pour les dépôts i686 et x86_64
Répondre
pilotak
newbie
Messages : 8
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 18:08

Nouveau venu.... PB sur l'install !

Message par pilotak »

Salut à tous...nouveau venu je voudrais installer votre version mais le lien n'est pas bon :: http://www.archlinux.org/~tpowa/newisos/
Sachant qu'il y a plusieurs versions ISO quelles est la bonne ?
ma config : Athlon XP (1094Mhz) Mem 1024 Nvidia geforce FX5500 DD hitachi 80 Giga chipset Nvidia nforce2 SPP
Pour finir j'ai voulu installer UBUNTU mais après plusieurs démarrage, j'avais un souci au boot "panic kernell..."
votre version est-elle plus stable...et en français ?
merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

salut aussi,
si tu débutes sur linux, vouloir installer Archlinux, n'est peut-être pas le meilleur choix ...en apparence.
les isos sont ici => http://mir.archlinux.fr/iso/latest/
pour ta config c'est la version i686.
et pour bien débuter une lecture s'impose => http://wiki.archlinux.fr/
et http://wiki.archlinux.fr/install:base

edit : j'ai oublié ça => http://forums.archlinux.fr/topic68.html parce que là tu vas te faire gauler par "chipster"
pilotak
newbie
Messages : 8
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 18:08

version ?

Message par pilotak »

Merci pour ta réponse mais quelle version i686 core ou ftp ? ...le tout en iso
merci.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: version ?

Message par chipster »

pilotak a écrit :Merci pour ta réponse mais quelle version i686 core ou ftp ? ...le tout en iso
merci.
Il faudrait que tu modifie ton topic comme te la fait remarquer tuxce sur ton autre poste.
core c'est simplement que l'archive est plus grosse que le ftp car il n'y a pas besoin de télécharger tous les paquets à installer. Cependant l'installation via ftp est beaucoup plus à jour que core
pilotak
newbie
Messages : 8
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 18:08

Nouveau venu.... PB sur l'install !

Message par pilotak »

merci pour la réponse m^me si je comprends pas tout...modifier mon topic ?...kesako ?
Bon je me lance ...
merci encore.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: Nouveau venu.... PB sur l'install !

Message par tuxce »

pilotak a écrit :modifier mon topic ?...kesako ?
il suffit de voir les autres sujets sur le forum pour voir que le format du titre n'est pas pareil, sinon, sur ton autre topic, j'ai pris la peine de te mettre un lien (101 aussi te l'a posté), si tu prends pas 2mn pour lire son contenu, ca va etre dur...
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: version ?

Message par Calimero »

chipster a écrit :Cependant l'installation via ftp est beaucoup plus à jour que core
S'pas grave, on fera 'pacman -Syu' plus tard !

Arch est constamment à jour...
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: version ?

Message par chipster »

Calimero a écrit :
chipster a écrit :Cependant l'installation via ftp est beaucoup plus à jour que core
S'pas grave, on fera 'pacman -Syu' plus tard !

Arch est constamment à jour...
Oui mais ça évite de sacrés pépins lors de la mise à jour :D
pilotak
newbie
Messages : 8
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 18:08

Bon ...j'abandonne...trop nul !

Message par pilotak »

Je comprends rien ...même pas le fonctionnement du forum !...j'ai beau cree une question (support et kernell?) je ne sais pas ou aller chercher de l'info sur la console d'acces car je n'ai pas la main pour modifier quoique ce soit ...bref je suis perdu ! sur le forum et dans les demandes !
La cata quoi ! trop nul le gars ...
Je vais emmener ma bécane chez un pro ...et retourner sur windows...dommage et merci à tous d'avoir pris de votre temps pour essayer de me dépanner ...mais vous êtes trop "costaud" pour moi !
Salut à tous.
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Pas facile de changer d'univers !
Et puis attaquer Archlinux en premier c'est un peu hard !
Si tu veux tenter l'aventure Linux, je te conseil la dernière Mandriva 2009, elle plus adaptée aux utilisateurs fraîchement débarqué de Microsoft® Windows™.

Bon courage.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: Bon ...j'abandonne...trop nul !

Message par mélodie »

pilotak a écrit : La cata quoi ! trop nul le gars ...
Je vais emmener ma bécane chez un pro ...et retourner sur windows...dommage et merci à tous d'avoir pris de votre temps pour essayer de me dépanner ...mais vous êtes trop "costaud" pour moi !
Bonjour,

Il faut prendre du temps pour apprendre, et il vaut mieux aller sur des forums dédiés aux débutants, comme là par exemple :
En route vers Linux...

Pour apprendre, il faut aussi être assez déterminé (voire têtu, les linuxiens qui durent sont souvent assez obstinés pour dépasser les obstacles).

Une autre distribution qui va bien pour apprendre, c'est Ubuntu, puis il y a aussi Mépis, Kaella, (je ne sais pas où elle en est celle-ci... ), j'en oublie sans doute, mais pas Archlinux. :)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: Bon ...j'abandonne...trop nul !

Message par tuxce »

mélodie a écrit :Une autre distribution qui va bien pour apprendre, c'est Ubuntu, puis il y a aussi Mépis, Kaella, (je ne sais pas où elle en est celle-ci... ), j'en oublie sans doute, mais pas Archlinux. :)
pour débuter, je suis d'accord, pour apprendre, je pense pas que ca soit aussi catégorique que ca, archlinux est de loin la plus claire dans ce qui est démarré et comment c'est démarré, ses scripts sont clairs et compréhensibles avec un minimum de connaissances en bash ce qui n'est pas le cas d'autres distributions qui utilisent quant à elles des programmes permettant plus d'automatisme mais en étant plus hermétiques, de plus c'est l'une des distributions qui modifient le moins les programmes alors qu'il n'est pas rare de trouver un programme sur d'autres distributions qui fonctionne différemment du à un patch appliqué par les mainteneurs.

mais sur toute distribution et je dirais même os, il faut un minimum de documentation que ce soit pour résoudre un problème ou tout du moins arriver à l'expliquer, mais quand on bloque juste pour modifier le titre d'un topic sans arriver à demander comment faire, ca laisse une marge à l'apprentissage ;)

EDIT: le msg a été édité par erreur, msg d'origine republié.
Dernière modification par tuxce le mar. 28 oct. 2008, 19:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

tuxce a écrit :mais sur toute distribution et je dirais même os, il faut un minimum de documentation que ce soit pour résoudre un problème ou tout du moins arriver à l'expliquer, mais quand on bloque juste pour modifier le titre d'un topic sans arriver à demander comment faire, ca laisse une marge à l'apprentissage ;)
Me souviens quand j'avais demandé sur un forum comment "mettre ce que les autres ont écrit dans un cadre avec une couleur plus claire au fond", et qu'on m'a répondu de cliquer sur citer et regarder dedans comment c'était fait ! :P

C'est qu'il y en a tant des choses à apprendre quand on débute, et on voudrait déjà savoir tout faire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: Bon ...j'abandonne...trop nul !

Message par gyo »

pilotak a écrit :Je comprends rien ...même pas le fonctionnement du forum !...j'ai beau cree une question (support et kernell?) je ne sais pas ou aller chercher de l'info sur la console d'acces car je n'ai pas la main pour modifier quoique ce soit ...bref je suis perdu ! sur le forum et dans les demandes !
La cata quoi ! trop nul le gars ...
Je vais emmener ma bécane chez un pro ...et retourner sur windows...dommage et merci à tous d'avoir pris de votre temps pour essayer de me dépanner ...mais vous êtes trop "costaud" pour moi !
Salut à tous.
Mais non tu n’es pas trop nul, tu es juste impatient et tu n’as pas choisi la voie de la facilité !
Installe plutôt un distribution orientée « user friendly » ou « Mme Michu friendly » comme Mandriva, OpenSuse, etc.
Mais pour bien commencer sans se prendre la tête, un liveCD est un bon moyen de découvrir avec le monde Linux et de se familiariser avec. La Kaella par exemple.
pilotak
newbie
Messages : 8
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 18:08

Merci ... à tous !

Message par pilotak »

j'apprécie votre compassion et je vous promets de faire des efforts d'apprentissage ! je vais suivre les conseils de "gyo" et m'orienter sur Kaella .... faut juste que je la trouve ! c pas gagné !
salut à tous .
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

www.distrowatch.org , et tu fais ton marché... ;)
Répondre