[Annonce] Histoire Mondiale

annonces et demandes de paquetages pour les dépôts i686 et x86_64
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Annonce] Histoire Mondiale

Message par FoolEcho »

[HorsSujet]
ewloni a écrit :Oui je sais que c'est chiant de lire ça à chaque logiciel Java/Swing, mais dans le genre qui marche partout mais qui s'intègre nul part faut avouer que c'est pas loin d'être le numéro un.
Si par intègrer nulle part, tu veux dire que le développeur a zappé l'intégration au bureau ou le "look and feel" en général, c'est «juste» que c'est mal pensé/codé. :mrgreen:
ewloni a écrit :J'ai pas grand chose contre Java, même si je me suis assez souvent retrouvé des limitations du langage, mais Swing je ne supporte plus.
C'est moins bordélique et permissif que du c/c++ et donc plus facile d'apprentissage aussi (le code est globalement plus propre)... ce qui va dans le sens de ta remarque. À l'exception de swing: par Netbeans -- plutôt qu'Eclipse à mon goût - c'est tout de même très confortable (et swing est justement l'autre gros atout de Java avec sa portabilité). :wink:

[/HorsSujet]
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
syll
Daikyu
Messages : 74
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 18:33
Localisation : Toulouse

Re: [Annonce] Histoire Mondiale

Message par syll »

Merci pour les encouragements et les retours divers :) .

farvardin :
Les couleurs ne sont pas folichonnes, mais heureusement ça reste clair de ce fait.
Les couleurs sont faites pour créer des cartes claires, effectivement. C'est un point important. Après aucune des deux personnes impliquées dans le développement du logiciel ne brille par son sens des couleurs, ça peut jouer aussi :) . Les suggestions sont les bienvenues dans tous les domaines, mais pour la question des couleurs ça nécessite plus ou moins de redéfinir les couleurs de tous les pays de l'appli à toutes les époques, donc je pense que l'aide est bienvenue mais il faut comprendre dans quoi on se lance.

ewloni :
Pourquoi Java/Swing ? C'est lourd c'est chiant c'est moche, ça rend votre super logiciel presque bon pour la poubelle (sisi). Pour la portabilité je suppose ?
Oui. Et aussi parce que je connais et que c'est assez classique (donc "tout le monde" connaît ; disons par exemple que c'est aussi l'un des langages connus par l'autre personne qui travaille sur le projet ; et par pas mal de monde, ce qui peut être utile à l'occasion ; mais pour de prochains projets je me tourne vers Common Lisp ;) ).
Concrètement, quels autres choix proposez-vous ? Notamment par rapport à vote remarque sur l'intégration ? AWT ? Notez que je ne pense pas me lancer dans une réécriture de l'interface, mais je suis assez curieux.

ewloni :
Pourquoi vous ne respectez pas les interractions classiques dans votre interface ? Cliquer/glisser, deux boutons pour zoom+/-, etc …
Les remarques sur l'ergonomies sont les bienvenues, comme les autres. Par contre le "classique" est assez flou, les conventions varient quand même pas mal d'un logiciel à l'autre ou d'une plate-forme à l'autre. Si vous avez une liste de suggestions, je suis preneur.
- Cliquer/glisser : pour faire glisser quoi par exemple ?
- Deux boutons pour zoom +/- : vous voulez dire presser les deux boutons puis un mouvement de souris, par exemple vers le haut pour zoomer, vers le bas pour s'éloigner ?
- etc : oui, précisez... :)
Avez-vous déjà pensé à tenter une collaboration avec un autre logiciel (au pif, Marble) ou un autre fond de carte (au pif, OpenStreetMap) ?
Non, ça n'a pas été envisagé. Si vous voulez préciser votre idée, il se peut que ça devienne intéressant. A quelle niveau pensez-vous qu'une collaboration pourrait être utile ?
- Marble a l'air d'être un projet KDE, alors que celui-ci est fait pour être multiplates-formes...
- Pour le fond de carte OpenStreetMap, je ne vois pas trop parce que le niveau de détail des deux applis n'est pas le même. Et pour ce qui est du contour des continents : ben nous en avons déjà un et ça ne change pas beaucoup :) .

ewloni :
Vous devriez peut-être penser à le porter sur les tablettes, ça aurait pas mal de succès je pense (Android au moins, à moins qu'on puisse mettre du GPL et du Java sur l'AppStore Apple).
Hum... c'est un monde que je ne connais pas, donc je n'ai pas trop d'avis sur cette question. Par exemple, pourquoi le "porter" : qu'est-ce qui devrait être changé dans le code ? Est-ce que le code Java pourrait poser problème ou est-ce surtout une question d'interface graphique ? Si vous connaissez bien ce monde et que vous êtes prêt à me donner un coup de main, ça peut m'intéresser. Ou quelqu'un d'autre qui passe et qui veut m'aider :) .
Pour l'Apple Store je crois qu'il y a un problème avec les logiciels libres. A moins que ça n'ait changé depuis... Et même dans ce cas, ça risque de rechanger au gré des avis d'Apple :s .

ewloni :
Je ne sais pas d'où vous tirés vos textes, mais ça me dérange pas de participer grâce à ça. Ou même de vous faire don du bouquin.
J'ai aussi des bouquins qui recoupent les périodes déjà traitées si ça vous intéresse.
Les textes sont tirés de divers bouquins, autant que je sache. La bibliographie n'est pas encore disponible parce qu'elle n'est pas à jour je crois, mais c'est une information qui devrait apparaître dans une future version. Pour toutes ces questions, je vous propose de prendre contact directement par courriel avec l'autre personne (Patrice) qui travaille sur le logiciel. Ses coordonnées se trouvent dans le menu Aide -> A propos. C'est lui qui travaille sur les textes et il pourra vous renseigner sur ce sujet. Il pourra vous donner la bibliographie, vous dire si votre livre et/ou votre aide l'intéresse. Envoyez-lui un courriel directement ou donnez-moi votre adresse électronique par messagerie privée si vous voulez que je la lui transmette :) .

ewloni :
Autre idée d'évolution : des photos des restes archéologiques, des dessins qui reproduisent une scène typique (je sais en logiciel libre c'est dur).
Hum... L'idée peut être intéressante, mais effectivement la question des droits sur les images (photos ou dessins) se pose. Et comment les trouver ou les créer aussi. Si vous avez des suggestions...

FoolEcho :
Je vais ressayer de répondre rapidement pour les remarques sur le code parce que je pense que ça risque d'intéresser assez peu de gens (par exemple tous ceux qui n'ont pas lu le code ne vont pas trop suivre ;) ). Tes remarques sont les bienvenues, mais je pense qu'il vaudrait mieux continuer cette conversation en privé, soit par courriel, que je trouve le plus pratique (mon adresse se trouve dans le code source), soit ici par messagerie privée si tu préfères.
- La documentation technique est en effet assez succincte. Je suis plutôt partisan d'une doc d'architecture et d'une doc de conception expliquant certains points que d'une doc très complète et pas à jour. Maintenant j'ai bien conscience que la documentation actuelle est un peu légère, ton retour sur les points qui t'ont le plus gêné est le bienvenu pour améliorer les "points-clés" et faciliter l'entrée dans le code.
- Concernant les interfaces Java : je suis plutôt du genre à faire simple (parce que c'est plus simple à écrire et à naviguer dans le code). Donc les mécanismes d'extensions un peu partout pour "au cas où" on voudrait modifier telle ou telle partie, je trouve que ça alourdit pas mal le code. Quand le logiciel a vocation à être étendu sur tel ou tel point, c'est bien. Quand ce n'est pas le cas (et que le logiciel n'est pas gigantesque), je préfère faire simple et si le problème se pose on fait quelque chose d'un peu plus abstrait. Dans certains cas le problème va se poser : une interface web est prévue et une partie des données devrait se retrouver dans une base de données, donc il faudra sans doute jouer un peu à l'abstraction, mais on verra sur le moment. Si tu as des remarques plus précises sur les endroits où tu verrais des interfaces, je veux bien les discuter un par un (en privé, parce que là en plus de ne pas intéresser grand monde ça va carrément prendre beaucoup de place dans le fil de discussion ;) ).
- Concernant la Javadoc : ouais, sauf s'il s'agit d'un projet destiné à être "exporté" (bibliothèque ou pas mal de personnes qui travaillent dessus), je ne joue pas trop à ça. Sauf cas de projet "fini" (c'est à dire jamais, ce n'est jamais fini un logiciel ;) ; à part quand c'est livré à un client). En fait je trouve l'intérêt de la Javadoc assez limité pour l'essentiel du code (tout ce qui n'est pas une bibliothèque ou une classe un peu utilitaire qui sert à rassembler des fonctions réutilisables) et en contrepartie c'est un peu lourd à maintenir.
- A propos de ta remarque sur l'intégration Java et le "look and feel" : il me semble que le principe de Swing c'est d'avoir quelque chose qui se présente partout pareil, donc c'est difficile d'obtenir quelque chose qui s'intègre graphiquement à tous les environnements graphiques (au sens de l'allure des composants par exemple). Mais peut-être que ce n'était pas ce que tu voulais dire...
Avatar de l’utilisateur
oloꟼ
Chu Ko Nu
Messages : 381
Inscription : sam. 23 oct. 2010, 21:30

Re: [Annonce] Histoire Mondiale

Message par oloꟼ »

Concrètement, quels autres choix proposez-vous ? Notamment par rapport à vote remarque sur l'intégration ? AWT ? Notez que je ne pense pas me lancer dans une réécriture de l'interface, mais je suis assez curieux.
Je suis parti du principe que ce genre de logiciel s'adresse plus à des utilisateurs de Windows (voir Mac OS) que d'une distrib Gnu/Linux, et dans ce cas le meilleur choix semble être Qt. Mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose, c'est un pur point de vue utilisateur.
J'ai utilisé JAVA/Swing pour créer quelques logiciels, et depuis j'en ai une sainte horreur. Mais je ne connais pas grand chose d'autre d'aussi portable j'avoue.
Les remarques sur l'ergonomies sont les bienvenues, comme les autres. Par contre le "classique" est assez flou, les conventions varient quand même pas mal d'un logiciel à l'autre ou d'une plate-forme à l'autre. Si vous avez une liste de suggestions, je suis preneur.
- Cliquer/glisser : pour faire glisser quoi par exemple ?
La carte ! Le clic gauche pour centrer la carte n'est pas une mauvaise idée, c'est original mais bienvenue, en revanche j'estime que cela devrait se faire sur le relachement du clic, et que si il y a déplacement de la souris entre l'appui et le relachement la carte devrai suivre (et le centrage au relachement ne pas avoir lieu).
- Deux boutons pour zoom +/- : vous voulez dire presser les deux boutons puis un mouvement de souris, par exemple vers le haut pour zoomer, vers le bas pour s'éloigner ?
Pour l'instant il y a un seul bouton, et en fonction du clic (droit/gauche) ça zoome ou dézoome (au croisement des ascenceurs). Je verai plus deux boutons côte à côte, un pour dézoomer et l'autre pour zoomer, quelque soit le clic effectué. Je crois qu'il faut commencer à penser aux interfaces tactiles ou seuls le clic "gauche" et le clic long sont possibles.
Votre idée est effectivement intéressante pour les gens possédant un trackpad simple.
- etc : oui, précisez... :)
Le clic droit sur un label pour accéder au texte correspondant par exemple. C'est très facile, mais ça ne correspond pas du tout à ce qu'on peut voir ailleurs. J'aurai attendu un menu au clic droit, ou à un mini pop-up intégré qui apparait au survol du label.
Non, ça n'a pas été envisagé. Si vous voulez préciser votre idée, il se peut que ça devienne intéressant. A quelle niveau pensez-vous qu'une collaboration pourrait être utile ?
- Marble a l'air d'être un projet KDE, alors que celui-ci est fait pour être multiplates-formes...
- Pour le fond de carte OpenStreetMap, je ne vois pas trop parce que le niveau de détail des deux applis n'est pas le même. Et pour ce qui est du contour des continents : ben nous en avons déjà un et ça ne change pas beaucoup :) .
Ça, c'était de la pure curiosité, j'ai pas trop d'avis sur la question.
La collaboration n'est ni utile ni inutile, ça dépend du point de vue : soit on a envie de faire un logiciel KISS qui fait une chose et la fait bien, soit on complète les logiciels existants (avec un plugin par exemple) qui touchera certainement plus de monde (ou pas).
Marble est effectivement un projet KDE, je ne pensais pas à intégrer votre logiciel dans Marble, mais je suppose d'un point de vue extrêmement lointain que ce genre d'initiative pourrait les intéresser.
Pour OpenStreetMap, c'est parce que je me suis demandé à un moment donné à quelles villes/zones actuelles peuvent correspondre certains territoires décrits dans vos textes. Mais ça reste une idée en passant, et je comprends tout à fait que ça soit très peu utile.
Hum... c'est un monde que je ne connais pas, donc je n'ai pas trop d'avis sur cette question. Par exemple, pourquoi le "porter" : qu'est-ce qui devrait être changé dans le code ? Est-ce que le code Java pourrait poser problème ou est-ce surtout une question d'interface graphique ? Si vous connaissez bien ce monde et que vous êtes prêt à me donner un coup de main, ça peut m'intéresser. Ou quelqu'un d'autre qui passe et qui veut m'aider :) .
Pour l'Apple Store je crois qu'il y a un problème avec les logiciels libres. A moins que ça n'ait changé depuis... Et même dans ce cas, ça risque de rechanger au gré des avis d'Apple :s .
Je ne connais pas spécialement super bien le monde des tablettes, mais j'ai déjà développé des logiciels pour Android et iOS (avec une interface bien moins compliquée que celle de votre logiciel, ils étaient orientés réseau/bluetooth). Mais je ne suis pas contre donner un coup de main.
Pour l'Appstore je crois que vous avez raison, je crois me souvenir d'un soucis avec VLC et la GPL.
Pour le Java c'est pas un soucis pour Android, au contraire c'est le langage de prédilection. Après il y a des spécificités et donc plus que certainement des choses à modifier (pas mal même).
Pour Swing c'est effectivement le gros travail, il faut réécrire complètement l'interface puisqu'Android utilise ses propres technologies (il n'y a même pas X, alors Swing …)
Les textes sont tirés de divers bouquins, autant que je sache. La bibliographie n'est pas encore disponible parce qu'elle n'est pas à jour je crois, mais c'est une information qui devrait apparaître dans une future version. Pour toutes ces questions, je vous propose de prendre contact directement par courriel avec l'autre personne (Patrice) qui travaille sur le logiciel. Ses coordonnées se trouvent dans le menu Aide -> A propos. C'est lui qui travaille sur les textes et il pourra vous renseigner sur ce sujet. Il pourra vous donner la bibliographie, vous dire si votre livre et/ou votre aide l'intéresse. Envoyez-lui un courriel directement ou donnez-moi votre adresse électronique par messagerie privée si vous voulez que je la lui transmette :) .
Je vais prendre contact, mais je me doute de la réponse, les bouquins que je possède restent des ouvrages de vulgarisation à destination du moyen public (le grand public pationné :) ).
Hum... L'idée peut être intéressante, mais effectivement la question des droits sur les images (photos ou dessins) se pose. Et comment les trouver ou les créer aussi. Si vous avez des suggestions...
Trouver un graphiste et un historien … Visiter des musées avec un appareil photo … Rien de bien réalisable facilement, j'en ai peur. Organiser un évènement ? Du type "Vous voulez contribuer à un logiciel libre ? Visiter le musée à côté de chez vous et prennez des photos". Pour avoir de l'impact il faudrait traduire le logiciel au moins en anglais, voir s'associer à wikimedia.

J'espère que vous aurez compris que je descends pas le projet, au contraire je trouve que c'est un excellent logiciel (et je vais en faire la pub autour de moi).
oloꟼ aka ewloni
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Annonce] Histoire Mondiale

Message par benjarobin »

Programmer en 100% Qt est "portable" par exemple et l'interface peut être très aboutie avec une bonne intégration
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
syll
Daikyu
Messages : 74
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 18:33
Localisation : Toulouse

Re: [Annonce] Histoire Mondiale

Message par syll »

ewloni :
Le clic gauche pour centrer la carte n'est pas une mauvaise idée, c'est original mais bienvenue, en revanche j'estime que cela devrait se faire sur le relachement du clic, et que si il y a déplacement de la souris entre l'appui et le relachement la carte devrai suivre (et le centrage au relachement ne pas avoir lieu).
Ah d'accord :) . En fait c'est déjà sur ma liste de tâches, je l'ai simplement laissé pour plus tard. Je vais essayer de faire ça pour la prochaine version.

ewloni :
Pour l'instant il y a un seul bouton, et en fonction du clic (droit/gauche) ça zoome ou dézoome (au croisement des ascenceurs). Je verai plus deux boutons côte à côte, un pour dézoomer et l'autre pour zoomer, quelque soit le clic effectué. Je crois qu'il faut commencer à penser aux interfaces tactiles ou seuls le clic "gauche" et le clic long sont possibles.
Il va y avoir pas mal de choses qui vont être difficiles avec un interface tactile. Et je ne pense pas qu'il faille diminuer les interfaces classiques (à la souris) pour que ce soit conforme aux limites des interfaces tactiles. D'un autre côté les problèmes posés par ces nouvelles interfaces sont intéressants, mais je pense qu'il faudrait voir tous les problèmes que ça pose ça en même temps, en réfléchissant à une version tactile de l'interface qui sera ajustée sur pas mal de points par rapport à l'interface classique. Les deux jeux de commandes pourraient même coexister dans la version classique, l'utilisateur pouvant basculer vers des commandes proches de celles de l'interface tactile s'il utilise une tablette et un ordinateur et préfère que les commandes soient les mêmes de l'un à l'autre (ou même s'il a une interface tactile pour PC, on voit arriver des écrans tactiles par exemple).

ewloni :
Le clic droit sur un label pour accéder au texte correspondant par exemple. C'est très facile, mais ça ne correspond pas du tout à ce qu'on peut voir ailleurs. J'aurai attendu un menu au clic droit, ou à un mini pop-up intégré qui apparait au survol du label.
Oui, mais là plusieurs éléments se combinent :
- Il n'y a pas de menu à faire apparaître (donc le clic droit est libre).
- Il faut un moyen de réaliser cette action ; et donc un bouton.
- Une action symétrique existe sur le navigateur : un clic droit sur le paragraphe permet de centrer la carte sur cette période.
Sinon il me semble que déclencher une action sur un clic droit plutôt que faire apparaître un menu ou désélectionner un outil est un comportement qu'on trouve de temps en temps, même si je n'ai pas d'exemple en tête comme ça... à part Starcraft (souvenir de jeunesse).
Enfin si vous avez une suggestion je suis preneur, mais comme il n'y a pas de menu à faire apparaître, je n'ai pas de meilleure idée.

ewloni :
Pour OpenStreetMap, c'est parce que je me suis demandé à un moment donné à quelles villes/zones actuelles peuvent correspondre certains territoires décrits dans vos textes. Mais ça reste une idée en passant, et je comprends tout à fait que ça soit très peu utile.
En fait l'idée de pouvoir faire le lien avec des villes actuelles ne me paraît pas si inutile. Reste à voir si OpenStreetMap est le moyen le plus simple. Actuellement les villes (de l'époque) ne sont pas portées sur la carte, mais c'est prévu. Et effectivement pouvoir comparer avec des villes actuelles pourrait être intéressant. Ne serait-ce que voir à quelle ville actuelle correspond une ville de l'époque. Les contours des pays d'une carte actuelle pourraient aussi être intéressants.

ewloni :
Je ne connais pas spécialement super bien le monde des tablettes, mais j'ai déjà développé des logiciels pour Android et iOS (avec une interface bien moins compliquée que celle de votre logiciel, ils étaient orientés réseau/bluetooth). Mais je ne suis pas contre donner un coup de main.
En fait ce serait un gros coup de main, parce que je n'ai même pas de machine sous Android. Et strictement aucune idée de comment ça peut se programmer. Donc si l'aventure vous tente, vous êtes le bienvenu :) .

ewloni :
Trouver un graphiste et un historien … Visiter des musées avec un appareil photo … Rien de bien réalisable facilement, j'en ai peur. Organiser un évènement ? Du type "Vous voulez contribuer à un logiciel libre ? Visiter le musée à côté de chez vous et prennez des photos". Pour avoir de l'impact il faudrait traduire le logiciel au moins en anglais, voir s'associer à wikimedia.
Les ressources Wikimédia sont effectivement sous licence libre, ça peut être un bon début. Je note ces idées, nous verrons ce que nous pouvons faire.

ewloni :
J'espère que vous aurez compris que je descends pas le projet, au contraire je trouve que c'est un excellent logiciel (et je vais en faire la pub autour de moi).
Pas de souci :) . Et si je prends le temps de répondre à vos remarques ou de demander des précisions c'est qu'elles m'intéressent, pas pour vous envoyer promener.
syll
Daikyu
Messages : 74
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 18:33
Localisation : Toulouse

Re: [Annonce] Histoire Mondiale

Message par syll »

benjarobin a écrit :Programmer en 100% Qt est "portable" par exemple et l'interface peut être très aboutie avec une bonne intégration
Mais si on choisit Qt on ne parle que de C++, non ?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Annonce] Histoire Mondiale

Message par benjarobin »

Certes et ? Sinon l'ensemble de l'application peux même être porté en Python grâce à PyQt.
Qt est le meilleur (de mon point de vue) compromis entre portabilité et performance : Qt a été porté sur de très nombreuses plateformes. Sinon tu as tous les langages de script (tel que Python) qui offrent d'assez bonne performance et une bonne compatibilité.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
syll
Daikyu
Messages : 74
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 18:33
Localisation : Toulouse

Re: [Annonce] Histoire Mondiale

Message par syll »

Et rien, ma question portait sur les possibilités en Java, c'est tout. C++ c'est interdit par ma religion :) .
Ta réponse est intéressante mais je ne vais pas m'en servir, je voulais juste savoir si j'avais manqué quelque chose (Qt en Java par exemple).
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17235
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Annonce] Histoire Mondiale

Message par benjarobin »

En faite après une rapide recherche sur google : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31 ... jambi.html Donc ta question était tout à fait justifié
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Annonce] Histoire Mondiale

Message par FoolEcho »

syll a écrit :(Qt en Java par exemple).
Rien de direct. Ça passe par JNI (ici, des appels de la bibliothèque Qt dans Java).

@sill: je t'envoie un mp. ;)
@sill: pour les citations dans tes messages, tu peux intégrer les noms des intervenants. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
syll
Daikyu
Messages : 74
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 18:33
Localisation : Toulouse

Re: [Annonce] Histoire Mondiale

Message par syll »

Mais euh... :,(

Je viens de m'apercevoir que mon paquet n'était plus dans le dépôt.

Le paquet lui-même se trouve bien sur le serveur, par exemple ici :
http://repo.archlinux.fr/x86_64/ -> histoiremondiale-1.0-2-any.pkg.tar.xz

Mais par contre il n'est plus accessible à travers Pacman. Et la liste des paquets du dépôt (archlinuxfr.db) ne semble pas le contenir.

Est-ce que quelqu'un sait ce qui s'est passé ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
xanataz
archer de cavalerie
Messages : 155
Inscription : mar. 04 août 2009, 23:30

Re: [Annonce] Histoire Mondiale

Message par xanataz »

Code : Tout sélectionner

yaourt histoiremondiale
1 archlinuxfr/histoiremondiale 1.0-2
    Atlas historique - survoler le monde et lire la description de la période
==> Numéro(s) des paquets à installer (ex: 1 2 3 ou 1-3)
==> ----------------------------------------------------
"Plus les choses sont carré, plus elles tournent rond"
syll
Daikyu
Messages : 74
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 18:33
Localisation : Toulouse

Re: [Annonce] Histoire Mondiale

Message par syll »

J'ai laissé un message sur un sujet voisin et quelqu'un a remis le paquet sur le dépôt par une manœuvre mystérieuse... en attendant que l'événement soit éventuellement éclairci. Donc c'est normal que le paquet soit disponible à nouveau.

Merci pour le test en tout cas. :)
Répondre