[Gnome3] Création d'une extension (résolu)

Autres projets et contributions
Avatar de l’utilisateur
Hellsing
Daikyu
Messages : 78
Inscription : jeu. 07 avr. 2011, 13:30

[Gnome3] Création d'une extension (résolu)

Message par Hellsing »

Bonjour !
Voilà j'ai juste un petit soucis au niveau de la création d'une extension gnome-shell. Je ne savais pas trop si je pouvais poster cette demande ici, mais qui ne tente rien n'a rien après tout !

Donc je sais pas si vous connaissez un peu le systeme des extensions gnome-shell mais c'est du javascript, et visiblement il me manque un fichier :

Code : Tout sélectionner

hellsing@cobalt:[tasklist@strelok.live.fr] $ gjs extension.js 
    JS ERROR: !!!   Exception was: Error: Requiring St, version none: Typelib file for namespace 'St' (any version) not found
    JS ERROR: !!!     lineNumber = '0'
    JS ERROR: !!!     fileName = '"gjs_throw"'
    JS ERROR: !!!     stack = '"("Requiring St, version none: Typelib file for namespace 'St' (any version) not found")@gjs_throw:0
@extension.js:5
"'
    JS ERROR: !!!     message = '"Requiring St, version none: Typelib file for namespace 'St' (any version) not found"'
Error: Requiring St, version none: Typelib file for namespace 'St' (any version) not found
Quelqu'un aurait une solution ? :s
Merci d'avance ! :D

Edit: Je précise que je suis totalement néophyte dans le domaine de la création d'extension et que malgré tous les renseignements que j'obtiens j'ai beaucoup de mal à saisir comment lancer mon extension... Donc si quelqu'un s'y connait et pouvait me faire une sorte de mini-tuto... :lol:
Dernière modification par Hellsing le mar. 14 févr. 2012, 08:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellsing
Daikyu
Messages : 78
Inscription : jeu. 07 avr. 2011, 13:30

Re: [Gnome3] Création d'une extension

Message par Hellsing »

Un petit up au cas ou ? ^^"
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Gnome3] Création d'une extension

Message par FoolEcho »

Vu l'erreur, soit il te manque une bibliothèque (laquelle, je l'ignore), soit tu cherches à en charger une qui n'existe tout simplement pas... Faudrait peut-être voir ton code source et/ou comparer avec d'autres extensions si personne ne peut t'aider ? ...

Pour créer une extension, je suppose que tu as déjà ce lien: http://live.gnome.org/GnomeShell/Extensions ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Gnome3] Création d'une extension

Message par tuxce »

gjs n'est par défaut, pas au courant des bibliothèques spécifiques à gnome-shell:

Code : Tout sélectionner

GI_TYPELIB_PATH=/usr/lib/gnome-shell gjs extension.js
Ceci dit, ça ne fonctionnera pas non plus, l'extension doit être lancée (ou plutôt chargée) par gnome-shell.
Tu peux jeter un coup d'oeil à http://tuxce.no-ip.org/informatique/gno ... -de-statut mais l'article date (d'ailleurs l'extension n'est pas utilisable tel quel, il faut modifier la version de gnome-shell), par contre les liens vers la fin sont toujours d'actualité.

Et plus généralement, pour gjs, ceci peut être utile:

Code : Tout sélectionner

export GI_TYPELIB_PATH="/usr/lib/gnome-shell/:/usr/lib/mutter:/usr/lib/girepository-1.0/"
export GJS_PATH="/usr/share/gnome-shell/js/"
Avatar de l’utilisateur
Hellsing
Daikyu
Messages : 78
Inscription : jeu. 07 avr. 2011, 13:30

Re: [Gnome3] Création d'une extension

Message par Hellsing »

Je vous remercie ça a l'air de marcher beaucoup mieux comme ça ^^
Merci encore !
#résolu
Répondre