[reinstallation] Ecraser le / pour récupérer ma config

Autres projets et contributions
kalijah
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 16:37

[reinstallation] Ecraser le / pour récupérer ma config

Message par kalijah »

Bonsoir à tous !
J'ai installé Archlinux en ayant laissé de l'espace libre sur mon disque afin de pouvoir par après installer Windows sur cet espace libre. Malheureusement j'aurais du faire l'inverse =D car Windows refuse de s'installer étant donné qu'il y a trop de partitions primaires sur le disque.

Ayant passé pas mal de temps à configurer correctement mes différents environnements graphiques etc, je n'ai pas vraiment le courage de tout recommencer. J'ai une idée mais c'est peut être risqué alors je voudrais savoir ce que vous en pensez, ou peut-être si vous avez déjà fait cela pourriez-vous me dire ce que ca a donné : je pensais re-formater entièrement mon PC afin de mettre windows, ensuite installer à côté Archlinux à nouveau, puis une fois le tout fait, écraser le / de mon nouveau Archlinux avec le / de mon ancien Archlinux, que j'aurai bien sur sauvegardé sur un disque externe avant.

Etant donné que tout est fichier dans le monde Linux, je pense à priori qu'il ne devrait pas y avoir de soucis mais je laisse la parole aux experts s'ils peuvent m'aider à éviter de recommencer toute ma config :D
Avatar de l’utilisateur
Rolinh
Chu Ko Nu
Messages : 392
Inscription : sam. 15 août 2009, 09:15
Localisation : Suisse

Re: [reinstallation] Ecraser le / pour récupérer ma config

Message par Rolinh »

Salut,

tu peux faire un backup total de ton système sur disque dur externe, installer Windows, utiliser un live-cd pour recopier ton système sauvegardé au préalable dans son nouvel emplacement, modifier le fstab en conséquence et installer grub via un chroot depuis le live-cd. Ça fonctionne très bien (j'ai fait quelque chose de très similaire tout récemment). Bon courage.
kalijah
Hankyu
Messages : 12
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 16:37

Re: [reinstallation] Ecraser le / pour récupérer ma config

Message par kalijah »

Oki, merci je lance le backup de suite :D
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17222
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [reinstallation] Ecraser le / pour récupérer ma config

Message par benjarobin »

Pour information il est fortement conseillé de mettre toutes tes partitions Linux dans une partition étendue ainsi tu peux créer 3 partitions primaires pour autre chose (Windows 7 en a besoin de 2)
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre