[sante] Logiciels Libres et professions de santé

Autres projets et contributions
Avatar de l’utilisateur
xamaco
Daikyu
Messages : 70
Inscription : lun. 01 mars 2010, 10:08
Localisation : Bastelicaccia

Re: [sante] Logiciels Libres et professions de santé

Message par xamaco »

Intéressant. Il faudrait créer une structure pour être agréé à recevoir cette api.

L'interfaçage du lecteur de carte de ma compagne (un assez vieil appareil de marque Wylis) à l'ordinateur semble se faire par un port série (transformé par un adaptateur en USB sur l'ordi de ma compagne). Si c'est le cas, il n'y aurait pas besoin de pilote... Tout ça risque d'avoir évolué sur des appareils plus récents. Je jetterai un coup d'œil sur les appareils des collègues de ma compagne.

Je vais regarder tout ça de plus prêt après les vacances.
Avatar de l’utilisateur
lekaf974
yeomen
Messages : 205
Inscription : dim. 15 juil. 2012, 01:02

Re: [sante] Logiciels Libres et professions de santé

Message par lekaf974 »

Bonjour,

J'ai travaillé dans l'informatique à l'Ile de la Réunion et un des clients à qui je vendais du matériel informatique, une pharmacie avait son système d'information entièrment géré par un serveur sous Debian. Le serveur lui permettait la lecture des cartes vitales, la facturation, la gestion de stock, etc.

Aujourd'hui je n'ai pas plus d'informations et je vis au Canada, je vais essayer de me renseigner pour en avoir plus si j'arrive à joindre mes anciens collègue qui travaillent encore avec ce pharmacien, je vous tiens au courant.
"Keep it Simple, Stupid"
Gutsblack
Daikyu
Messages : 94
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 00:10

Re: [sante] Logiciels Libres et professions de santé

Message par Gutsblack »

Ce n'est pas pharmagest ? Il fonctionne sous GNU-Linux et il est agréé SESAM-Vitale mais il ne me semble pas libre. Sinon attention l'api SESAM-Vitale est disponible en version 32 bits uniquement sous GNU-Linux.

La liste des lecteurs de carte SESAM-Vital agréé. On peut choisir son système et voir les lecteurs compatibles GNU-Linux.
Portable MSI GP70 i5 4200M, 16 Go de RAM, 250 Go SSD Samsung 840, Archlinux 64 Bits
Mini ITX Gigabyte H87N, i5 4570s, 16 Go de RAM, 64 Go SSD OCZ Agility 3, Archlinux 64 Bits
Avatar de l’utilisateur
nicoals
Hankyu
Messages : 31
Inscription : lun. 21 mai 2012, 21:23
Localisation : La Ferrière (61)

Re: [sante] Logiciels Libres et professions de santé

Message par nicoals »

Bonjour ArchLinux ! ^^

Une nouvelle mailing-list pour la promotion du libre en santé est en place.

C'est ici pour s'y inscrire : http://listes.medecinelibre.net/cgi-bin ... healthcare

(Attention : le mail de confirmation d'inscription peut se retrouver coincé dans votre dossier spams, spécialement si votre mail est chez gmail, hotmail etc. Faites-y un tour au cas où pour finaliser l'inscription.)

Pour plus d'informations sur le projet, c'est ici : http://www.medlibre.fr/ et là : http://wiki.librehealthcare.flqt.fr/

Au plaisir de vous y rencontrer.
- Manjaro KDE 64-bit | Packard Bell EasyNote TE11 (et LE11BZ), ACER Aspire E1-771G
- Dual boot Manjaro XFCE 32-bit / Manjaro Openbox 32-bit | ASUS eeepc 1001HA.
- Archlinux Arm | BeagleBone Black,
- Parabola | ASUS eepc 1000H
Répondre