[script bash] donne mon script de screencast.

Autres projets et contributions
poupouneroot
Hankyu
Messages : 36
Inscription : mer. 21 nov. 2007, 23:51
Localisation : bretagne

[script bash] donne mon script de screencast.

Message par poupouneroot »

Bonsoir à tous.

Je sais mon titre est un peu nul.

Je donne mon script dont que j'utilise sous gnome-shell pour faire un screencast sans beaucoup de dépendances.

Il faut adapter la résolution, les dossiers et les sons ainsi que les icones pour qu'il fonctionne correctement chez vous.
Il mérite des améliorations c'est certains mais au moins il enregistre la vidéo et le son correctement (gnome-shell juste la vidéo).

C'est pour ce qui veulent hein, je suis pas un pro codeur mais j'essaierai de l'améliorer un peu pour au moins avoir une indication pendant l'enregistrement, à voir.

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash

#enregistrement de l'heure pour le nom de la vidéo
heure=$(date +%H.%M.%S)

#enregistrement de la variable display car elle change chez moi de tant à autre
ecran=$(echo $DISPLAY)

#voir s'il y a une instance de ffmpeg de lancé ou pas et si il y a, la kill
if pidgst=`pgrep ffmpeg`

	then

		kill $pidgst
		
	else

#enristrement du screencast, a adapter suivant ces préférences hein (résolution d'écran par exemple

			ffmpeg -f pulse -ac 2 -ar 48000 -i default -f x11grab -r 30 -s 1600x900 -i $ecran.0 -acodec pcm_s16le -vcodec libx264 -preset ultrafast -crf 0 -threads 0 ~/Vidéos/screencasts/$heure.mkv
			
#réencodage du mkv en webm pour avoir un fichier beaucoup plus léger
		
	ffmpeg -i ~/Vidéos/screencasts/$heure.mkv -threads 5 -f webm -vcodec libvpx -preset libvpx-720 -b 3900k -acodec libvorbis -ac 2 -ab 384k -s 1280x720 ~/Vidéos/screencasts/$heure.webm

#supression du mkv
			rm ~/Vidéos/screencasts/$heure.mkv
			
#notification avec un son et visuel quand c'est terminé, a adapter aussi avec le chemin du fichier son et de l'icone voulu

			paplay "/home/${USER}/Documents/scripts/stereo/dialog-warning.ogg"&notify-send -i "/usr/share/icons/Faenza/apps/scalable/gtk-recordmydesktop.svg" "${USER}, ton screencast est terminé"

fi

exit 0
Désolé pour les commentaires dans le code je viens de les rajouter.

Voilà bonne soirée.
Répondre