renommage de fichier

Autres projets et contributions
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

vincentxavier a écrit :Le problème là est de pouvoir "catcher" une partie de l'expression régulière pour la réutiliser !
Et tu sais pas le faire sans sed ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
bapt
Daikyu
Messages : 85
Inscription : jeu. 20 sept. 2007, 09:20

Message par bapt »

Je répond tardivement, mais l'intérêt de montrer la solution zsh est pour plusieurs raison :
1/ Pour informer les gens que l'on peut faire ce genre de choses sans problèmes et très simplement sous zsh.
2/Si des gens ont le même problème et sont utilisateurs de zsh, une recherche sur le forum les amènera sur certainement sur ce thread et ils auront leur réponse.
3/ Le libre propose plusieurs solution pour le même genre de choses, c'est bien de les présentées, de plus je n'ai présenté que zsh, mais aussi une solution graphique qui fait en gros la même choses avec le navigateur de fichier de xfce thunar.
4/ parce que faire du prosel zsh c'est seconde nature pour moi et que je ne peux pas m'en empêcher.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

J'ai coupé la dérive dans la discussion :) => http://forums.archlinux.fr/topic1407.html
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Répondre