[ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [MAJ]

Autres projets et contributions
Avatar de l’utilisateur
hopenux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 15 mai 2013, 16:56

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [sur bénévol

Message par hopenux »

Merci beaucoup Xorg pour ton implication ! Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (vacances obliges..).
Voici le fameux GITHUB https://github.com/HopeNux/archbox_projet pour partager les ressources (Je dois faire une mise à jour sur archbox_1config & ).


GITHUB https://github.com/HopeNux/archbox_projet

:arrow: archbox_1config.sh

Script pour gérer le réseau, partage, langues, démarrage, programmes basique(audio,xorg,ssh,...) tout cela par défaut. [OK]
[OK] : Partage réseau samba (Dossiers par défaut : partage / usb / usb2 / littlemovies(a racorder sur un disque dur) / bigmovies(a racorder sur un disque dur)) [HopeNux]
[OK] : Connection SSH + Auto PROXY [HopeNux]
[RAF] : Création d'une version multilingue (voir AUI)
[MAJ 11/11/2013]
  • Optimisation du script (+ cat)
    Partage réseau revu [HopeNux]
    Installation audio revu [DOcGui]
    Ajout d'un utilisateur personnalisé (autre que xbmc). [HopeNux]
    Copies des thèmes [Xorg] avant l'installation des fonctionnalités de montage de disque dur etc.
:arrow: archbox_2xbmc.sh

Script d'installation du logiciel XBMC
[En cour] : Optimisation du logiciel XBMC pour le RPI (Recherches...)
[MAJ 11/11/2013]
  • Optimisation du script (+ cat)
    Prise en compte du nouvel utilisateur [HopeNux]

:arrow: archbox_3desktop.sh

Script d'installation d'un bureau basé sur xfce avec un thème par défaut.
[OK] : Ajout d'un shell avec installation d'un thème personnalisé [Xorg]
[OK] : Installation de l'interface Xfce avec logiciels de base (gparted, filezilla, connexion (wifi),...) [HopeNux, DOcGui]
[MAJ 11/11/2013]
  • Optimisation du script (+ cat)
    Prise en compte du nouvel utilisateur (création des répertoires en adéquation avec le logiciel xbmc) [HopeNux]
    Nouveau thème [NUMIX]
    Gestion de l'accès réseau par gvfs via thunar
    Gestion de l'accès aux smartphone via thunar
    Gestion des archives (7zip + autres)
    Lecteurs de PDF (mupdf + firestarter)
    Calculatrice + Paint + Gestionnaire d'images
    Lecteurs multimédias (kaffeine fr + vlc)
    Interface pour parfeu (firestarter)
    Navigateurs (chromium fr + lecteur de flash [libre] + mozilla fr)
    Firmware pour résolution de bugs (brocade-firmware/aic94xx-firmware) + non obligatoire (siano-tv-fw).
:arrow: archbox_4emulateur.sh

Script d'installation d'émulateurs.
[RAF] : Etude sur l'émulateur M.A.M.E / SNESX / N64 .
[MAJ 11/11/2013]
  • Optimisation du script
:arrow: archbox_5drivers.sh

Script uniquement d'indiquation pour installer le bon drivers vidéo.
[RAF] : Installation automatique des drivers du RPI (ok pour la vidéo) [HopeNux, DOcGui]
[MAJ 11/11/2013]
  • Optimisation du script
:arrow: archbox_6boot.sh

Script intégrant quelques configurations et un script de démarrage (ARCHBOXBOOT).
[OK] : Configurration Ip fixe ou dhcp + DNS
[OK] : Démarrage automatique (autologin, upower, devmon)
[OK] : ARCHBOXBOOT --> Compatible télécommande
  • A.1) Choix [1:XBMC 2:Desktop (xfce) 3:Emulateur 4:Eteindre]
    A.2) Lorsque 1 ou 2 ou 3 est fermé retour à l'interface de démarrage.
[MAJ 11/11/2013]
  • Optimisation du script (+ cat)
    Prise en compte du nouvel utilisateur (autologin + lancement auto de archboxboot) [HopeNux]
    Démarrage du RPI pris en compte (getty.service)

[DOSSIER "TOOLS"] (stockage des fichiers d'installations, images, configuration dédiés aux scripts ci-dessus)

--> archbox-boot (archboxboot) [contribution HopeNux, Xorg, DOcGui]
  • service archbox (utile si la personne ne souhaite pas d'interface de lancement)
    autologin
    démarrage et conf SSH + Proxy
    archboxboot (interface de démarrage avec sélection)
--> archbox-network [contribution HopeNux]
  • service ip fixe
    dns par défaut
    configuration samba
--> archbox-theme [contribution Xorg]
  • thème xfce avec barre
--> archbox-opt [contribution HopeNux]
  • script github download
    script mise à jour arch
    script gestion des erreurs
--> archbox-img [contribution de n3os]

HopeNux
Dernière modification par hopenux le lun. 11 nov. 2013, 12:14, modifié 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
hopenux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 15 mai 2013, 16:56

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [sur bénévol

Message par hopenux »

Pour motiver les troupes et récupérer des bénévoles, je vous publierais une vidéo demain de la préparation d'un PC sur boitier Silverstone ainsi que son démarrage sur XBMC. :shock:

HopeNux
Avatar de l’utilisateur
Rolinh
Chu Ko Nu
Messages : 392
Inscription : sam. 15 août 2009, 09:15
Localisation : Suisse

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [sur bénévol

Message par Rolinh »

J'ai pas lu les 3 pages du topic mais j'ai une question: comment comptes-tu gérer les mises-à-jour? Je m'étais préparé un HTPC avec XBMC + Xfce sur Archlinux mais comme je ne l'utilisais pas hyper fréquemment, je trouvais pénible d'avoir à s'occuper des mises-à-jour. Du coup => OpenELEC et je ne m'embête plus.

EDIT: je vois que la question a déjà été posée et répondue en page 1. Je pense que tu devrais bien considérer la chose car c'est pour moi, et certainement pour d'autres aussi, un point bloquant.
Avatar de l’utilisateur
hopenux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 15 mai 2013, 16:56

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [sur bénévol

Message par hopenux »

Rolinh a écrit :J'ai pas lu les 3 pages du topic mais j'ai une question: comment comptes-tu gérer les mises-à-jour? Je m'étais préparé un HTPC avec XBMC + Xfce sur Archlinux mais comme je ne l'utilisais pas hyper fréquemment, je trouvais pénible d'avoir à s'occuper des mises-à-jour. Du coup => OpenELEC et je ne m'embête plus.
Comme le système d'exploitation "archlinux" est dédié aux bricoleurs, je ne peux proposer des mises à jour automatiques.
Libre à chacun de faire ce que bon lui semble, si tu as un système stable sur lequel tu as mis un gestionnaire de vidéo et d'émulateurs, les mises ne seront pas si importantes que ça pour un ordinateur de salon. Par contre dans une utilisation soutenu avec une connexion permanente sur internet, en effet les mises à jour seront nécessaires.

Je vais essayer de faire que les scripts créées pour monter sa propre Archbox ne dépendent pas trop de logiciels versionnés. Après rien est impossible, il est toujours possible de concevoir un script qui en cas de paquet non trouvé recherche une version supérieur.

OpenElec reste limité à XBMC et surtout adressé à des utilisateurs débutants, qui s'en se prendre la tête peuvent avoir un ordinateur media center.
Avatar de l’utilisateur
Rolinh
Chu Ko Nu
Messages : 392
Inscription : sam. 15 août 2009, 09:15
Localisation : Suisse

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [sur bénévol

Message par Rolinh »

hopenux a écrit :Comme le système d'exploitation "archlinux" est dédié aux bricoleurs, je ne peux proposer des mises à jour automatiques.
C'est évident.
hopenux a écrit :Libre à chacun de faire ce que bon lui semble, si tu as un système stable sur lequel tu as mis un gestionnaire de vidéo et d'émulateurs, les mises ne seront pas si importantes que ça pour un ordinateur de salon. Par contre dans une utilisation soutenu avec une connexion permanente sur internet, en effet les mises à jour seront nécessaires.
Ça se défend.
hopenux a écrit :Je vais essayer de faire que les scripts créées pour monter sa propre Archbox ne dépendent pas trop de logiciels versionnés. Après rien est impossible, il est toujours possible de concevoir un script qui en cas de paquet non trouvé recherche une version supérieur.
Si tu n'utilises que des logiciels des dépôts, tu n'as même pas à te préoccuper de ça.
hopenux a écrit :OpenElec reste limité à XBMC et surtout adressé à des utilisateurs débutants, qui s'en se prendre la tête peuvent avoir un ordinateur media center.
Je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas un utilisateur débutant mais je trouve agréable d'avoir un système pour HTPC qui ne demande pas d'entretien, d'où mon utilisation d'OpenElec (le HTPC ne sert qu'à ça).
Avatar de l’utilisateur
hopenux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 15 mai 2013, 16:56

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [sur bénévol

Message par hopenux »

hopenux a écrit :OpenElec reste limité à XBMC et surtout adressé à des utilisateurs débutants, qui s'en se prendre la tête peuvent avoir un ordinateur media center.
rolinh a écrit : Je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas un utilisateur débutant mais je trouve agréable d'avoir un système pour HTPC qui ne demande pas d'entretien, d'où mon utilisation d'OpenElec (le HTPC ne sert qu'à ça).
Justement c'est ce que je dis, même si tu l'entends différemment. Tu n'est pas débutant pour autant l'utilisation de OpenElec t'évite de bidouiller. Moi je veux pouvoir mettre en place un serveur streaming, ssh, ftp ou vpn pour les amis etc. Je veux pouvoir l'utiliser pour jouer à des jeux rétro sur ça télé avec des manettes de xbox par exemple. Et lorsque que je veux faire de la maintenance (mise à jour compris) je veux pouvoir avoir un bureau avec souris clavier. J'espère que tu comprendras le principe :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [sur bénévol

Message par Xorg »

J'ai fait une pull-request.

HopeNux, j'ai des questions pour toi :
- Le projet est purement francophone, ou bien tu veux qu'il soit universel ? En effet, dans tes scripts, tu utilises le français, mais dans tes commits, tu utilises l'anglais. De plus, la première chose qu'une personne verra, c'est le nom du projet : «archbox-projet» ; soit tu le mets en français («Projet-archbox»), ou soit en anglais («archbox-project»), mais là ça n'a pas de sens à mon goût. :|
- Ensuite, c'est dommage de voir que tu n'as pas réussis à copier/coller correctement le script tools/archbox-boot/.archbox. J'ignore ce que tu as fait, mais dans l'état où il était, il n'aurait pas fonctionné, en en boucle infinie, bonjour les dégâts...
- Tu es sûr d'être à l'aise avec le système de paquetage d'Arch Linux (pacman) ?

Code : Tout sélectionner

pacstrap /mnt base 
echo "* Installation du [b][u]paquet BASE[/u][/b] [OK]"
pacstrap /mnt base-devel syslinux
echo "* Installation du paquet BASE-DEVEL et SYSLINUX [OK]"
Base n'est pas un paquet, c'est un groupe qui contient 54 paquets. Je t'invite à jeter un œil ici : https://www.archlinux.org/groups/
Et tu es sûr d'avoir besoin de base-devel ? Je ne vois pas tellement à quoi make et bison peuvent servir pour regarder un film...
C'est pareil, dans le script archbox_4desktop.sh, tu installais des paquets en double : soit tu installes un groupe, ou les paquets individuellement, mais faire les deux est inutile et une perte de temps pour l'utilisateur.

J'attendais une réponse à si tu attendais un paquet pour le thème ou non. Du coup j'ai laissé le paquet, mais j'en ai profité pour ajouter le script tools/archbox-theme/archive.sh. Il faut se placer dans le répertoire tools/archbox-theme pour le lancer, il fait le nécessaire pour mettre le paquet à jour en cas de modifications de la configuration du thème.
Du coup j'ai bidouillé pour installer le thème, je ne suis pas satisfait de la méthode utilisée.

Je crois que j'ai contribué au maximum pour faire ce que j'avais promis. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
hopenux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 15 mai 2013, 16:56

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [sur bénévol

Message par hopenux »

Xorg a écrit : - Le projet est purement francophone, ou bien tu veux qu'il soit universel ? En effet, dans tes scripts, tu utilises le français, mais dans tes commits, tu utilises l'anglais. De plus, la première chose qu'une personne verra, c'est le nom du projet : «archbox-projet» ; soit tu le mets en français («Projet-archbox»), ou soit en anglais («archbox-project»), mais là ça n'a pas de sens à mon goût. :|
Pour le moment je développe avec un ami on à pas la même façon de coder etc. Mon but est que tout soit en anglais sauf les questions posées lors de l'installation. Mais ce n'est pas ce qui compte pour le moment le script doit être amélioré et fonctionnelle avant de se poser ce genre de questions.
Xorg a écrit : - Ensuite, c'est dommage de voir que tu n'as pas réussis à copier/coller correctement le script tools/archbox-boot/.archbox. J'ignore ce que tu as fait, mais dans l'état où il était, il n'aurait pas fonctionné, en en boucle infinie, bonjour les dégâts...
Erreur de ma part, je ne sais pas comment je m'y suis pris pour en arriver là.
Xorg a écrit : - Tu es sûr d'être à l'aise avec le système de paquetage d'Arch Linux (pacman) ?

Code : Tout sélectionner

pacstrap /mnt base 
echo "* Installation du [b][u]paquet BASE[/u][/b] [OK]"
pacstrap /mnt base-devel syslinux
echo "* Installation du paquet BASE-DEVEL et SYSLINUX [OK]"
Base n'est pas un paquet, c'est un groupe qui contient 54 paquets. Je t'invite à jeter un œil ici : https://www.archlinux.org/groups/
Et tu es sûr d'avoir besoin de base-devel ? Je ne vois pas tellement à quoi make et bison peuvent servir pour regarder un film...
C'est pareil, dans le script archbox_4desktop.sh, tu installais des paquets en double : soit tu installes un groupe, ou les paquets individuellement, mais faire les deux est inutile et une perte de temps pour l'utilisateur.
Il n'y aura pas que des films à visionner car l'ordinateur multimédia doit servir également d'un ordinateur à utilisation classique (notamment pour la maintenance par exemple). Donc je préfère l'intégrer, ceci étant dit le premier script archbox_0install.sh n'est pas du tout correcte. Il me permet d'avoir un aide mémo pour préparer une bécanne.

Xorg a écrit : J'attendais une réponse à si tu attendais un paquet pour le thème ou non. Du coup j'ai laissé le paquet, mais j'en ai profité pour ajouter le script tools/archbox-theme/archive.sh. Il faut se placer dans le répertoire tools/archbox-theme pour le lancer, il fait le nécessaire pour mettre le paquet à jour en cas de modifications de la configuration du thème.
Du coup j'ai bidouillé pour installer le thème, je ne suis pas satisfait de la méthode utilisée.

Je crois que j'ai contribué au maximum pour faire ce que j'avais promis. :)
Je préfères utiliser un script basique pour l'installation du thème. Ca devient beaucoup plus facile pour la maintenance et pour tout le monde.

PS : Je n'ai pas la science infuse sur le fonctionnement d'archlinux, cela ne fait que très peu de temps que je l'utilise, j'étais plus sur Debian avant qui à un fonctionnement différent. Pour autant du shell reste du shell donc je m'adapte. Merci en tout cas pour tes conseils les plus précis. Je vais voir si l'installation de ton thème fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [sur bénévol

Message par Xorg »

HopeNux, je préfère répondre à tes MP ici, car je ne vois pas en quoi il est nécessaire de les cacher aux yeux de tous. :)

J'ai donc corrigé pour que le thème s'installe pour l'utilisateur xbmc (avant il s'installait dans le /etc/skel, ce qui aurait fait qu'il aurait appliqué par défaut lors de la création d'un utilisateur). Je ne sais pas si tu as réglé ce soucis, mais l'utilisateur xbmc n'a pas de home par défaut, donc sans ça, le script va échouer.

J'ai aussi pris la liberté d'apporter une modification au script archbox_3xbmc.sh, pour simplifier la question "Votre machine est elle un Raspberry Pi ". Quoique, je ne sais pas si c'était une bonne idée, ça risque d'annuler le comportement par défaut si aucun choix est entré, non ?

Pour tes problème de pilote ATI, je vais faire plus simple, si tu recherches un minimum de bonnes performances :
- HD 4000 et cartes plus vieilles : pilote libre radeon
- HD 5000 et cartes plus récentes : pilote propriétaire Catalyst
Mais dans peu de temps, on pourra sans doute utiliser le pilote radeon pour les HD 5000 et HD 6000 je pense, ce n'est qu'une question de développement de Linux 3.11...
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
n3os
archer
Messages : 115
Inscription : mar. 12 avr. 2011, 20:37

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [sur bénévol

Message par n3os »

Salut,

suite à ta demande, j'ai fait un wall archbox, pas trop fidèle aux détails que tu voulais, m'enfin, si j'ai le temps
j'approfondirais.

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DOcGui
newbie
Messages : 1
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 15:24

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [sur bénévol

Message par DOcGui »

Sympa tes fonts d'écran, je trouve que c'est c'est un bon début :)
De notre coté avec hopenux on avance doucement, (quand on a du temps libre)
on a pas encore mis en place tout ce que l'on avait prévu mais les script passe en utilisant que les dépôts officiel et certain AUR.
on peaufine encore un peu ca avant de le publier sur github, mais on devrait pas trop tarder a vous sortir une version à tester :)

[EDIT] github mis a jour mais sélecteur de démarrage pas encore fonctionnel,
(on essaye de ce forcer à utiliser les bonnes méthodes ;) )

[EDIT v2] il est 5h du mat on a passé notre vendredi soir à taffer nos script, on a encore du boulot, ya des petit bug sur notre sélecteur de démarrage et il n'est vraiment pas esthétique, mais l'installation ce déroule correctement, vous pouvez tester pour nous donner vos remarques et votre avis, le github est à jour.
Dernière modification par DOcGui le sam. 19 oct. 2013, 05:54, modifié 15 fois.
Avatar de l’utilisateur
hopenux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 15 mai 2013, 16:56

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [sur bénévol

Message par hopenux »

n3os a écrit :Salut,

suite à ta demande, j'ai fait un wall archbox, pas trop fidèle aux détails que tu voulais, m'enfin, si j'ai le temps
j'approfondirais.
Merci beaucoup N3os pour les fond d'écrans. Je les aient intégrés dans le theme xfce.

:arrow: Voici le résultat :
Image

Par contre est-il possible de les modifier en faisant croire que le personnage, la music etc.. sorte d'une boite (BOX) ?
Sinon le code couleur me va parfaitement. Essaye de voir si tu peux nous en faire un perso genre avec Louise Cliff dessus (cf : google image) ^^.

Voici une première beta des scripts mises à jour : https://github.com/HopeNux/archbox_projet.

Pour le moment le lancement du script archbox_1config.sh suffit à exécuter l'installation (au choix) de xbmc, xfce, drivers et du démarrage automatique sur xbmc (l'émulateur n'est pour le moment pas une priorité).

Nous sommes entrains de travailler sur un script de démarrage avec la possibilité de switcher entre XBMC / XFCE / AUTRE.
Pour le moment une interface graphique n'est pas nécessaire.

Merci à ceux qui si connaisse de le lancement daemon / systemd / xinitrc / bash_profile, de me faire signe pour généré un script correct.
Dernière modification par hopenux le sam. 19 oct. 2013, 03:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [MAJ]

Message par Xorg »

Salut HopeNux. Je viens non-suite aux nouveaux messages dans ce topic, mais parce que j'ai vu les derniers commits pour ArchBox.

Je voulais faire deux-trois remarques, je dis ça purement pour toi, en 4 lettres : garde ça simple, stupide (oui, ça donne KISS, notre philosophie :mrgreen: ).
En effet, un echo "" ce n'est pas faux, mais si tu veux sauter 10 lignes, ça commence à être périlleux à le mettre 10 fois.
Tu peux utiliser, dans un echo "", \n qui est un retour à la ligne, ou bien \t qui ajoute une tabulation, voir même \a qui émet en beep (pratique en cas d'erreur si tu veux attirer l’intention de l'utilisateur). Ce sont de petits caractères, simples, il en existe d'autres je crois, mais ils sont là pour te faciliter la vie. :wink:

Donc je ne cache pas, à un moment, des choix s'imposent. Par exemple, pour écrire beaucoup de texte à l'écran, on peut très bien faire ceci :

Code : Tout sélectionner

echo -e "$green ******************************************************************************\n *\n * [$red ARCHBOX$green]\n * Votre console multimedia de salon\n * Installation $yellow [XBMC]$cyan [En cour...]\n *\n ******************************************************************************"
Ou bien :

Code : Tout sélectionner

echo -e "$green ******************************************************************************"
echo -e "$green * "
echo -e "$green * [$red ARCHBOX$green ]"
echo -e "$green * Votre console multimedia de salon"
echo -e "$green * Installation $yellow [XBMC]$cyan [En cour...]"
echo -e "$green * "
echo -e "$green ******************************************************************************"
On est d'accord, le deuxième cas (ce que tu as fait) est plus lisible pour la personne qui lit le code, alors que le premier (mon exemple) est déjà bof (au passage, tant que tu n'as pas mis de \033[0m, la dernière couleur que tu as appliqué va rester indéfiniment, donc ici tu te répètes avec tes $green).

Ensuite, les commandes, aïe. Pas besoin de supprimer un fichier pour copier un autre du même nom, la commande cp écrase sans demander. Pas besoin non plus de créer un fichier vide si on redirige un echo dedans directement après, il va créer le fichier automatiquement (et merci !). Si tu fais plusieurs fois de suite la même commande, il y a certaines astuces pour la faire qu'une seule fois (genre les chown xbmc:users, un seul récursif sur le $HOME à la fin et ça s'occupe de tout :chinois: ).
De plus (moi non plus je ne pense pas trop à utiliser cette commande, bien que très utile), pour écrire un fichier de configuration, tu peux utiliser :

Code : Tout sélectionner

cat > fichier << EOF
Bla
Blabla
Blablabla
EOF
Ou la même chose mais si tu veux ajouter à la fin du fichier :

Code : Tout sélectionner

cat >> fichier << EOF
Bla
Blabla
Blablabla
EOF
Ne me dit pas le contraire, c'est beaucoup plus simple pour toi de faire ça qu'à mettre 10 echo à la suite, je ne te croirais pas. Là, tu t'es compliqué la vie pour rien ! :mrgreen:
Après, pas besoin d'être incollable en commandes Unix, on peut essayer puis voir le résultat (mon aire de jeu préférée est le /tmp par exemple). C'est d'ailleurs que grâce à ça que je suis capable d'affirmer quelque chose. :)

Je suis super content de t'avoir dit ça, car il n'y a qu'en faisant qu'on apprend. Je n'ai pas regardé les autres fichiers, mais ce que tu fais me parait déjà très bien. Là, c'est plus du détail que j'ai soulevé ; fonctionnellement, ça ne devrait pas changer grand chose. :D
J'ai donc fais une pull-request. Ne te sens pas obligé de l'accepter, elle n'est qu'à titre d'information. Je voulais juste te dire que tu dois suer à certains moments pour rien.

Mes scripts sont parfois loin d'être parfaits, je ne le cache pas (qui a parlé de Darling ? :P ), mais si tu penses que je peux t'être encore utile sur le projet, ou bien si tu veux davantage d'explications (car je suis certain que n'importe quel Archer se ferra un plaisir d'y répondre), n'hésites pas. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
hopenux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 15 mai 2013, 16:56

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [MAJ]

Message par hopenux »

Merci Xorg pour tes remarques pertinantes.
J'ai donc mis à jour la première page avec la prise en compte de cat dans les scripts (MAJ 11/11/2013).

PS : Je recherche actuellement des personnes avec un Raspberry PI pour effectuer des tests...
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [MAJ]

Message par Xorg »

Je ne sais pas si on peut parler d'optimisation, mais en tout cas, c'est surtout pour grandement faciliter le développement, que ça soit pour toi, ou bien pour un utilisateur qui veut comprendre ces scripts. :D
Si tu penses que je peux encore contribuer, tu sais comment faire.
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
hopenux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 15 mai 2013, 16:56

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [MAJ]

Message par hopenux »

Eventuellement Xorg je voulais savoir si tu pouvais te pencher sur le sujet de l'installation de XBMC avec nous ?
En faite notre script fonctionne a merveille sur VM et n'importe quels PCS, il y a juste sur le RPI ou XBMC n'est pas assé performant...
Je recherche donc la possibilité de compiler les sources fournis par OPENELEC pour lancer XBMC via OPENELEC.

As tu un solution pour récupérer les sources / les compiler et lancer le XBMC optimisé pour RPI ?

Voici où j'en suis dans mes recherches :

OpenELEC
http://openelec.tv/forum/12-guides-tips ... lec-distro
http://wiki.openelec.tv/index.php?title ... spberry_Pi

DarkElec
http://darkimmortal.com/2012/11/darkele ... ment-36474

Installation et optimisation drivers RPI
http://www.cartft.com/minipc/support/dr ... _Guide.pdf

XBMC sur RPI
http://www.project-insanity.org/blog/20 ... archlinux/

Merci à toi. 8)
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [MAJ]

Message par Xorg »

Je suis fortement navré de devoir t'annoncer qu'actuellement, je n'ai ni accès à une ArchLinux (à mon grand regret...), et encore moins à une machine suffisamment puissante qui me permette de compiler un programme un minimum conséquent. Mais dès que j'aurais de nouveau la possibilité d'utiliser mon ordinateur (enfin, si ce jour arrive...), ce qui devrait être le cas en théorie d'ici quelques semaines, je devrais pouvoir y compiler. Mais je n'ai pas de RPI, donc est-ce que tu es sûr que ça servira à quelque chose ? Tiens-moi au courant, merci. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
hopenux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 15 mai 2013, 16:56

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [MAJ]

Message par hopenux »

Xorg a écrit :Je suis fortement navré de devoir t'annoncer qu'actuellement, je n'ai ni accès à une ArchLinux (à mon grand regret...), et encore moins à une machine suffisamment puissante qui me permette de compiler un programme un minimum conséquent. Mais dès que j'aurais de nouveau la possibilité d'utiliser mon ordinateur (enfin, si ce jour arrive...), ce qui devrait être le cas en théorie d'ici quelques semaines, je devrais pouvoir y compiler. Mais je n'ai pas de RPI, donc est-ce que tu es sûr que ça servira à quelque chose ? Tiens-moi au courant, merci. :)
Pas de soucis Xorg, je vais faire des tests et monter mon post sur archlinux anglais. Il faut essayer de booster le projet en l'affichant comme plus important.
Juste une question au sujet du thème xfce : J'ai peaufiné le theme xfce, la bar des menus etc. Je voulais savoir comment on peut faire pour exporter toute cette personnalisation ?

Il s'agit précisement des éléments suivants :
- Tableau de bord -> ajouts des greffons (audio, date, affichage du bureau, dossier du home/user).
- Fenêtre -> thème numix par défaut + police roboti
- Souris -> skin par défaut

Merci à toi.

Un petit UP pour les personnes qui souhaiterait nous rejoindres dans la partie Emulateur et test du programme. Je pense faire une vidéo complète de l'installation et de l'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [MAJ]

Message par Xorg »

Je ne connais pas vraiment de solution miracle pour le thème de Xfce, la méthode "bourrain" que j'ai utilisé auparavant dans le projet consiste à simplement récupérer le dossier ~/.config/xfce4 (et à supprimer ce dont tu ne veux pas dedans) et à le replacer au même endroit. :|
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
hopenux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 15 mai 2013, 16:56

Re: [ARCHBOX] Votre console multimédia de salon [MAJ]

Message par hopenux »

Xorg a écrit :Je ne connais pas vraiment de solution miracle pour le thème de Xfce, la méthode "bourrain" que j'ai utilisé auparavant dans le projet consiste à simplement récupérer le dossier ~/.config/xfce4 (et à supprimer ce dont tu ne veux pas dedans) et à le replacer au même endroit. :|
Ok je m'en doutais... Merci je vais bosser dessus alors...
Pour information j'arrive à avoir un bureau qui ressemble à ca : http://zupimages.net/up/3/601569048.jpeg (l'image est vieille de 2 mois aujourd'hui j'ai trouvé encore mieux et plus propre :wink:).

Ceux qui aurait des idées de look n'hésiter pas !!!
Une grande découverte sur les paquets AUR c'est : xfce-theme-manager. Vraiment pratique pour configurer le thème intégrale en une seul fois ! 8)
Répondre