[Archers] qui est passé d'abord par Manjaro ?

Autres projets et contributions
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Archers] qui est passé d'abord par Manjaro ?

Message par Xorg »

FoolEcho a écrit :
falke a écrit :Personnellement, je mets à jour une fois par semaine, car au bout d'un an et demi d'arch, j'en avais marre des maj quotidiennes.
Argument irrecevable puisque sous Arch le rythme des mises à jour est directement le fait de l'administrateur (sous les autres distributions aussi, mais la plupart fournit possiblement une --semi--automatisation, là où Arch vous laisse totalement en décider). :wink:
Sinon, oui le rythme hebdomadaire est suffisant et effectivement au-delà ça peut être problématique.
Ne m'en parle pas, je suis dans l'impossibilité de mettre ma Arch à jour en ce moment... Je sens que je vais me marrer quand je vais faire une mise à jour. Enfin, je pense que le meilleur moyen est d'y aller par petites étapes, telles paquets sensibles par paquets sensibles, puis ensuite les paquets moins importants ça ne devrait pas poser de problèmes. :roll:
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [Archers] qui est passé d'abord par Manjaro ?

Message par hopimet »

FoolEcho a écrit : Sinon, oui le rythme hebdomadaire est suffisant et effectivement au-delà ça peut être problématique.
Merde ! Moi qui voulait prendre 3 semaines de vacances cet été ! Tant pis, je vais annuler.
:humour:
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Archers] qui est passé d'abord par Manjaro ?

Message par FoolEcho »

@Xorg: pas forcément. Ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de mises à jour sensibles. :)

@hopimet: :mrgreen: on pense davantage à ceux qui mettent à jour une ou deux fois par an, évidemment.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Archers] qui est passé d'abord par Manjaro ?

Message par Xorg »

FoolEcho a écrit :@Xorg: pas forcément. Ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de mises à jour sensibles. :)
Oui, pas faux. Mais il y a sensible et sensible après. Par exemple, passer à une nouvelle version (majeure) du noyau, en même temps mettre à jour le pilote graphique, Mesa, X.Org, modifier quelques fichiers de configuration et redémarrer (ou avoir un crash :oops: ), c'est possible d'avoir un pépin par la suite. Bon ok, je suis un peu extrême dans ce cas de figure. :P

Ah, le passage forcé à Systemd, les forums ArchLinux s'en souviendront un bon moment je pense... :mrgreen:
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Archers] qui est passé d'abord par Manjaro ?

Message par FoolEcho »

Xorg a écrit :Ah, le passage forcé à Systemd, les forums ArchLinux s'en souviendront un bon moment je pense... :mrgreen:
... je n'aime pas trop le terme «forcé»: c'est juste l'évolution naturelle de la chose et il y a eu débat et peu (pas, dans mon souvenir) d'opposition au sein des développeurs et TUs sur le fait de passer à systemd ou pas et de maintenir le rc.conf ou pas.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Archers] qui est passé d'abord par Manjaro ?

Message par Xorg »

Pardon pour le thème forcé, ce n'était pas le fond de ma pensée. Au début, j'étais retissant à Systemd moi-même, mais avec le temps, quand je retourne sur une Debian par exemple, je ne peux m'empêcher d'envier Systemd... C'est vrai qu'en comparant l'ancien type d'init et le nouveau, je ne peux que me dire qu'un changement n'a pas fait de mal, car ça n'était que de gros scripts exécutés les uns après les autres, peu pratiques à étudier et à modifier. :?
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Répondre