[GIMP]Script-fu (abandonné)

Autres projets et contributions
Avatar de l’utilisateur
L_Indien
Chu Ko Nu
Messages : 389
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 09:47
Localisation : En mouvement perpétuel...

[GIMP]Script-fu (abandonné)

Message par L_Indien »

Hello,

Voici la problématique :

J'ai deux images (très simple, un cadre de taille identique entre les deux. Juste la couleur de la bourdure qui change) d'un côté et de l'autre une liste de Prénoms et de NOMS (sous libreoffice calc pour faire simple, mais qui peut être écrit de n'importe quel soft)

Le but étant de mettre le Prénom et le NOM correspondant au centre de l'image (X et Y) choisit de manière aléatoire (entre Image1 et Image2, ça va loin :humour:), avec une police particulière pour l'ensemble de la liste.

Rien de bien compliqué sous Gimp, « à la main ».

Le soucis, c'est que j'en ai plus de 200 à faire. L’hallu quoi :shock: :shock:

La question, la voici : pensez-vous que ça puisse être fait avec GIMP ?
Peut-on avec GIMP, en script-fu, lire un fichier (type feuille de calcul, fichier texte, …), modifier une image, puis l'enregistrer ? Voire même, mettre plusieurs images sur une page A4 ou A3 (c'est pour imprimer pour la suite) ?

Je vous remercie pour les réponses.

PS :
je pensais à GIMP (car c'est un logiciel de traitement d'image), mais s'il y a la possibilité d'effectuer les manips sous un autre soft, pourquoi pas ?
Dernière modification par L_Indien le jeu. 26 juin 2014, 18:22, modifié 1 fois.
Différence entre windows et linux
Linux est multi-tâches, windows est multi-taches.
L'Indien de la Douche - Soutient L'April
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Daikyu
Messages : 82
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 21:19

Re: [GIMP]Script-fu

Message par coincoin »

Salut,

J'ai pas trop bien compris mais en gros tu souhaites insérer du texte choisit aléatoirement dans des images si je ne m'abuse.
Je ne connais pas script-fu mais avec imagemagick je pense que celà est simple avec un peu de script http://www.imagemagick.org/Usage/text/.
Tu as une liste de prénoms/noms, tu fais un script qui choisit aléatoirement le texte et tu l'insères grâce à imagemagick.
Est ce que celà te conviendrait ?
\_o<
Avatar de l’utilisateur
L_Indien
Chu Ko Nu
Messages : 389
Inscription : dim. 14 nov. 2010, 09:47
Localisation : En mouvement perpétuel...

Re: [GIMP]Script-fu

Message par L_Indien »

Salut CoinCoin,

Désolé pour le retard. Merci pour tes infos.
Je suis en fait passé par du publipostage sous LibreOffice. Et zou, le tour est joué ;-)

Bonne soirée.
Différence entre windows et linux
Linux est multi-tâches, windows est multi-taches.
L'Indien de la Douche - Soutient L'April
Répondre