[livecd] Nouveau dépôt, nouveau livecd (ESClinux)

Autres projets et contributions
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [livecd] Nouveau dépôt, nouveau livecd (ESClinux)

Message par farvardin »

j'ai essayé plusieurs fois de remettre mon système en route, mais c'est à chaque fois pareil, cela bloque au moment où il arrive à une partie après udev qui parle de "SCSI" (mais je n'ai pas le temps de lire), là cela plante et cela marque près de la machine virtuelle "avorté".
J'ai essayé également de recopier le noyau de ma machine de bureau vers la machine virtuelle et cela plante pareil.
Peut-être un problème de compatibilité avec le nouveau noyau ?
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [livecd] Nouveau dépôt, nouveau livecd (ESClinux)

Message par farvardin »

nouveau test, j'ai copié la machine virtuelle sur un ordinateur plus récent capable d'utiliser la virtualisation du CPU, cette fois-ci cela "n'avorte" plus, mais cela bloque comme avant, c'est à dire que cela dit "root device /dev/sda3 doesn't exist, attempting to create it. ERROR: Failed to parse block device ids for '/dev/sda3' ERROR: Unable to detect or create root device '/dev/sda3'", et ceci juste après avoir vu passer ":: Loading udev...done. Waiting 10 seconds for device /dev/sda3 ..."

Je présume que udev fait mal son travail, mais comment faire pour le corriger, d'autant plus que je n'ai rien modifié par rapport à avant, j'ai juste fait la mise à jour ?
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [livecd] Nouveau dépôt, nouveau livecd (ESClinux)

Message par farvardin »

j'ai réinstallé l'ancienne version de mkinitcpio qui était encore dans le cache, et cela semble bien fonctionner maintenant (avec l'ancien noyau). Bizarre comme bug.
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [livecd] Nouveau dépôt, nouveau livecd (ESClinux)

Message par farvardin »

bon, nouvelle gaffe, alors je poste ici pour donner quelques indications.

Déjà, si vous créer un point de restauration avec virtualbox, c'est je trouve un peu moins clair que dans vmware (ou alors j'ai loupé quelque chose), car j'avais créé un point de restauration, mais en voulant revenir à ce point j'ai choisi la mauvaise commande (entre "retour sur instantané" et "rejeter l'instantané") et j'ai perdu mon instantané.

J'ai un peu galéré cette fois pour revenir à un état fonctionnel, en fait j'avais le même problème mais un simple retour au mkinitcpio précédent n'a pas suffit.

Comme expliqué dans le wiki anglophone http://wiki.archlinux.org/index.php/Con ... ond_kernel si on indique tous les types de périphériques (ide, scsi, sata etc), cela peut provoquer une erreur empêchant de démarrer (et ceci même sans utiliser le kernel26beyond que je ne connais pas du tout)
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [livecd] Nouveau dépôt, nouveau livecd (ESClinux)

Message par Calimero »

Ça foirait dans vbox (ça foire plus) mais ton livecd fonctionne, sur un vrai pc ! ;)
Moi, je le gravais sur un RW pour le tester, mon livecd à moi, rien ne vaut un test sur plusieurs PC réels ! Et comme vbox foir(ait).
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [livecd] Nouveau dépôt, nouveau livecd (ESClinux)

Message par farvardin »

Nouvelle version avec les programmes mis à jour. Pas de changelog, désolé, mais j'ai pu le tester depuis une clé usb sur une paire d'ordinateurs, et cela tournait pas mal, surtout ceux avec les pilotes intel :

http://dl.free.fr/ddN1PLrs8

Md5sum : 2150149f9f0585b013a4922318969bf1 esclinux_20100328.iso

Autre nouveauté, maintenant je fais également des dépôts pour x86_64, vu que le nouvel ordinateur à mon boulot est installé en 64 bit. C'est moins peuplé que sur l'autre dépôt (certains programmes ne compilent pas ou plus), mais c'est un début.

Le but à terme c'est de pouvoir installer une bonne distribution comme CTKarchLive, de rajouter le dépôt, et de taper "yaourt -S esclinux" pour récupérer quasiment tout ce qu'il y a sur mon livecd... (ou de le faire depuis n'importe quelle install standard d'archlinux)
Répondre