[mp3gain] êtes-vous intéressé - tag foobar - pour mp3gain

Autres projets et contributions
Avatar de l’utilisateur
akira86
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mar. 09 déc. 2008, 17:53

[mp3gain] êtes-vous intéressé - tag foobar - pour mp3gain

Message par akira86 »

Salut

J'utilise replaygain pour égaliser le volume de mes différents fichiers audio et j'ai toujours trouvé dommage de devoir utiliser foorbar sous wine pour cela.

Pour les mp3 il existe bien mp3gain mais celui-ci utilise les tag APE que gstreamer ne prend pas en compte. En revanche la nouvelle version de mp3gain (1.5.0) permet de stocké les info sous forme de tag ID3 mais utilise le champ RAV2 qui est effectivement le champ spécial replaygain définie par le standard ID3.

Cependant le champ RAV2 n'est pas supporté par gstreamer ... en bref il semble que gstreamer ne supporte que les tag de type foobar.

J'ai modifié la dernière version de mp3gain pour utilisé les tag de type foobar (ID3v2 avec replaygain_track_gain ...).

J'ai envoyé mes modif au responsable du projet mais celui-ci m'a dit qu'il préféré conservé le format officiel plutôt que de commencé à intégré tout les type de tags ... ce que je comprend.

Cependant j'aimerai savoir si mes modif intéresse quelque personne ... je ne me sens pas trop pour faire un fork, surtout que mes modif ne porte pas sur grand chose.

Bref si quelque est intéressé par le programme je serais heureux de lui envoyé ; si quelqu'un se sens capable de convaincre le responsable du projet ...

Ça serait con de gardé mon boulot pour moi.
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Re: [mp3gain] êtes-vous intéressé - tag foobar - pour mp3gain

Message par IdoMcFly »

fait un paquet aur qui patche le soft original :)
Avatar de l’utilisateur
akira86
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mar. 09 déc. 2008, 17:53

Re: [mp3gain] êtes-vous intéressé - tag foobar - pour mp3gain

Message par akira86 »

IdoMcFly a écrit :fait un paquet aur qui patche le soft original :)
C'est ce que je me suis dit ... mais ça revient à faire un fork non ?? bref je serais obligé de refaire mes modif pour chaque nouvel version.

Mais bon s'il n'y a pas d'autre solution je le ferais.
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Re: [mp3gain] êtes-vous intéressé - tag foobar - pour mp3gain

Message par marc[i1] »

Salut,

tu peux aussi proposer ton patch au mainteneur de mp3gain sous Arch.
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=566

Si lui n’en veut pas non plus, je te conseille de le poster sur de bugtracker de mp3gain, au moins le code ne sera pas perdu.
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
akira86
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mar. 09 déc. 2008, 17:53

Re: [mp3gain] êtes-vous intéressé - tag foobar - pour mp3gain

Message par akira86 »

marc[i1] a écrit :Salut,

tu peux aussi proposer ton patch au mainteneur de mp3gain sous Arch.
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=566

Si lui n’en veut pas non plus, je te conseille de le poster sur de bugtracker de mp3gain, au moins le code ne sera pas perdu.
Je pense que je vais modifié mp3gain de façon a introduire une nouvelle option plutôt que de modifier une option déjà existante. Après quoi je reproposerais mon patch au responsable du projet, si ça ne fonctionne pas, au mainteneur de mp3gain, et sinon je créerais mon propre package.
Répondre