[LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Autres projets et contributions
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1194
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par karhu »

Non, la démo rate merveilleusement.
Je reste en plan sur le prompt ramfs #, après la traditionelle invite à corriger à la main.
J'ai pourtant la dernière version : CTKArchlive-0-7
Je retenterai avec la version 64 et/ou un CDlive genre Ubuntu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

Ça a beau être la dernière version de mon livecd, le noyau est un 2.6.37 qui date de la date de sortie, à savoir avril dernier. Presque un an.

Donc d'autant plus sur un PC tout neuf qui a deux jours, il est possible que les pilotes du 2.6.37 ne supportent pas le bus SATA. (ce pc est un modèle qui n'existait pas à l'époque)
On peut raisonnablement supposer qu'avec une MAJ, le 3.2.9 des dépôts actuels supportera ton chip SATA.

Je sous-entends que pour faire l'install il est possible de passer en émulation IDE ou SATA basique.

Ne pas louper http://ctkarch.org/news/upgrade si tu veux faire ça.

Voilà ! Je ne réponds que sur le plan technique, c'est à chacun de voir ce qu'il fait.
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Nic0 »

Calimero a écrit :Ça a beau être la dernière version de mon livecd, le noyau est un 2.6.37 qui date de la date de sortie, à savoir avril dernier. Presque un an.
Salut Calimero,

Pour information, je voulais savoir si tu comptes faire un livecd plus récent, un CTKArch 0.8 ?
~ Yet Another DevOps Blog ~
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1194
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par karhu »

+1.
Pourquoi faire mal ce qu'un autre fait très bien ? :P
Puis je aussi suggérer de passer au noyau 3. :pastaper:

C'est bête, mais depuis que je suis passé sous Archlinux j'ai du mal avec les autres distributions, je ne retrouve plus vraiment mes marques, et pour des tentatives de conversion il vaut mieux être sûr de soi.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

Pour faire bien, avant ça il me faut deux thèmes gtk3 et coder une interface plus pratique au bootloader pour multiplexer les options de boot (ça, c'est en cours).

En revanche tout suggère qu'il ne serait pas une mauvaise idée de faire comme pas mal d'autres livecd (slitaz, etc) et avoir une version cooking seulement à jour (par contre pour GTK3 joli et compagnie on repassera).
J'avais fait ça aux RMLL 2011, mais je n'ai pas diffusé publiquement parce que je suis malgré moi retenu par les assoiffés qui se jettent sur la dernière version pour voir les nouveautés — or il y a 0 nouveauté.

Et, euh, faut que je réadapte pour le dernier mkinitcpio le hook archiso de l'époque où archiso-git utilisait AUFS. (rien d'insurmontable a priori)
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Cactus »

bah, une version 0.7.1 fera très bien l'affaire ! qui attendrait des nouveautés sur un changement de version mineure ? (enfin, le simple passage en kernel 3.2 suffirait à justifier un changement majeur, c'est une nouveauté à lui tout seul !) ;)
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Nic0 »

Oui une version mineur peut être intéressant, quitte à avoir une release majeur peu de temps après, ça permet d'avoir des retours de toute façon.
Et comme dit le proverbe: Release early, release often !

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la nouvelle mouture.
~ Yet Another DevOps Blog ~
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1194
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par karhu »

@calimero, une aide autre qu'un soutien moral peut elle t'aider ? Toutefois j'ai l'impression que c'est une œuvre solitaire que tu fais. Donc je patienterai jusqu'à la prochaine release, quitte à me servir du CD Ubuntu entre temps !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

À propos de kernels, le 3.2 n'a rien de spécial, en revanche le 3.3 me plaît bien, niveau perf et nouveautés.

Comme je disais, il y a un peu de boulot à refaire sur la base pour que ça boot, déjà.
Après ça oui, je peux upload une 'cooking' (à prendre avec des pincettes).

@karhu : ce qui serait vraiment bien ce serait de faire deux thèmes GTK3 qui iraient bien avec les actuels GTK2 !

@Nic0 : ou plutôt, « release is an important feature of any software development project »


Pour l'instant, dans le temps libre que j'ai, je tente de trouver/modifier un menu de bootloader (syslinux) pour combiner des valeurs d'options de boot.
C'est bête, mais regardez le menu actuel : on peut pas avoir un clavier bépo ET démarrer X en vesa, par exemple. (en fait on peut, en éditant la cmdline à la main, mais bon)
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Ypnose »

Ma remarque peut te sembler bête mais je trouve quand même que que le kernel 3.2 est extrêmement stable (sur le 3.1 j'ai eu du kernel panic avec le wpa2). Et tu as aussi l'autonomie accrue sur certains processeurs Intel.
Cela pourrait donc être une bonne base. :chinois:
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1194
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par karhu »

Je ne connais pas GTK2 (j'ai juste modifié des couleurs de fonte dans un thème) et encore moins GTK3.
S'il s'agit, dans un premier temps, d'une transcription je peux essayer de regarder. Mais je ne garantis rien. :oops:
De plus pour tester les nouveaux thèmes il faut que GTK3 soit installé non ? Je suis sous Xfce qui en est resté à GTK2.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par FoolEcho »

karhu a écrit :De plus pour tester les nouveaux thèmes il faut que GTK3 soit installé non ? Je suis sous Xfce qui en est resté à GTK2.
Il sait désormais composer avec les thèmes gtk3 grâce à gtk3-xfce-engine (donc si tu choisis un des thèmes du paquet ou un autre qui te fournit gtk2/gtk3 -- par exemple et parce que je l'utilise, gtk-theme-selene -- tes applications gtk2 ou gtk3 auront la même apparence sous Xfce). 8)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1194
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par karhu »

D'accord, je continue donc à chercher de la documentation (claire) sur GTK3 et les thèmes.
Ensuite j'essaierai de comprendre.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par FoolEcho »

Si ça peut t'aider, j'avais relevé à une époque (mais je n'y suis pas intéressé plus que ça :mrgreen: ):
- http://gnome-look.org/content/show.php/ ... ent=142117 : qui donne un modèle
- http://developer.gnome.org/gtk3/stable/, la doc de gtk3 (tu peux la trouver sur Aur pour un usage hors connexion: gtk3-docs)

Partant de là (je suis comme toi, j'ai tout au plus changé des couleurs ou des rasters en gtk2 :P ), il faut donc probablement mieux connaître un peu le format gtkrc pour le retranscrire en css... Expérimenter à partir d'un thème existant quoi (je suis d'accord, ça manque cruellement de tuto ou d'éditeur... c'était déjà le cas avec gtk2 :( ).
Par conséquent, les pages suivantes sont probablement les plus utiles:
http://developer.gnome.org/gtk3/stable/ ... ntext.html
http://developer.gnome.org/gtk3/stable/ ... t-css.html
etc.

Après, faute de temps ou de réussite, il y a toujours l'option de chercher des thèmes compatibles gtk2/gtk3 (ça fleurit un peu sur Aur et ailleurs: gtk-theme). :)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1194
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par karhu »

D'après mes premières recherches, il semblerait que le fichier GTK3 se rapproche énormément des feuilles de style utilisées pour les sites WEB (css).
Pour une transcription rapide des attributs (couleur, taille ...) cela devrait être "assez simple" :wink: , par contre pour tout ce qui a trait au moteur, là je ne suis pas aussi catégorique.
Je suis allé sur les pages que tu cites, d'où ma phrase pécédente.

EDIT :
foolecho a écrit : Après, faute de temps ou de réussite, il y a toujours l'option de chercher des thèmes compatibles gtk2/gtk3
Xfce fournit deux séries de thèmes "identiques" gtk2/gtk3-xfce-engine, c'est une bonne base de départ de bricolage. Par contre je n'ai rien trouvé d'au moins équivalent à gtk-chtheme pour afficher le thème en GTK3.
Cela implique de modifier le thème GTK2 pour voir les changements et de transposer en GTK3, mais sans vérification, et sans vraiment appréhender la bête ! :mrgreen:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
malmsteen
Hankyu
Messages : 39
Inscription : mer. 04 mai 2011, 14:01

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par malmsteen »

salut
j ai réussi a faire un live grâce a win32..., mais j ai du trouver un pc sous windows pour le faire
parcontre j ai qlqs questions
pour moi le clvaier francais arabe est indespossable et j aimerais savoir comment l ajouter
l utilisation de skype pour la vidéo conferanse
le changement de openbox vers gnome3 ou cinnamon, j ai pas réussi a installer cinnamon via yaourt
j ai essayer d exécuter un petit scripte avec la commande ./scripte via terminale mas j ai pas réussi
je suis un peut nul en ligne de commande et je cherche un gestionnaire graphique a yaourt pour gerer,ajouter les paquets et les installer en toute facilité (je suis sous ubuntu et LMDE et apt get me facilite bien la vie)
c est vraiment réactive comme distribution sa réputation n est pas usurpée
merci a vous
FRAISE_dread
newbie
Messages : 1
Inscription : dim. 08 nov. 2020, 12:08

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par FRAISE_dread »

Bonjour, je viens d installer CTKarch et ca fonctionne.

Live Usb.

Merci. :)
Répondre