[LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Autres projets et contributions
faya972
newbie
Messages : 2
Inscription : dim. 21 mars 2010, 17:53

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par faya972 »

Bonjour, désolé je n'ai pas de réponse à ta question :? Pas de machine dispo pour tester l'install ...

Par contre je souhaiterais connaître les programmes que tu utilises pour ta barre des tâches et ton menu.

Merci d'avance et bon courage, ton travail est très prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

Le panel avec un menu est FBpanel, le menu Openbox sur le bureau est celui d'Openbox ; sa partie Applications est dynamique avec le programme openbox-menu de Mimas.

Va faire un tour là http://calimeroteknik.free.fr/c2de
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
faya972
newbie
Messages : 2
Inscription : dim. 21 mars 2010, 17:53

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par faya972 »

Merci c'est fbpanel que je cherchais. J'ai passé mon weekend à apprendre archiso pour me faire mon livecd et je me rend compte que tu as réalisé exactement ce que je voulais. Félicitations et bon courage pour la suite.
Pyliip
newbie
Messages : 5
Inscription : jeu. 18 mars 2010, 20:03

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Pyliip »

Superbe LiveCD , mais aussi Système tout court :D
Il ne manque rien pour un live CD selon moi.
mascaret
newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 22 mars 2010, 12:33

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par mascaret »

Bonjour à tous!
J'ai installé CTKarchLive 0.5 sur un portable sony vaio SZ2. Je cherche le moyen de :
- faire fonctionner les touches "FN", en particulier celles qui gèrent la luminosité et le volume;
- bien qu'inscrit dans les groupes power et storage, automount ne fonctionne pas (hal lancé, dbus fonctionne);
- j'ai installé "terminal" de la suite xfce : sauf en root, impossible de sauvegarder la config..
- encore bien d'autres choses mais je vais essayer de me débrouiller.

En tout cas, si je n'avais pas rêvé de mon sony, j'avais bien rêvé d'un sony avec Arch.

Encore merci et bravo à Calimero!!!!
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Calimero »

@faya972 : c'était bien le but, il a l'air atteint :)
mascaret a écrit :faire fonctionner les touches "FN", en particulier celles qui gèrent la luminosité et le volume;
Si ce sont des touches clavier visibles par xev, configure des raccourcis avec openbox ou xbindkeys

Si ce sont des touches ACPI :
http://wiki.archlinux.org/index.php/Acpi_hotkeys
Un exemple pour mon asus : http://wiki.archlinux.fr/howto/laptop/a ... ka_hotkeys
mascaret a écrit :- bien qu'inscrit dans les groupes power et storage, automount ne fonctionne pas (hal lancé, dbus fonctionne);
"automount" ?
Ce qui est censé fonctionner : dans pcmanfm, cliquer sur une partition ; elle est alors montée et on voit son contenu.

Automount, connais pas, je peux pas t'aider mais d'autres si, et le wiki aussi.
mascaret a écrit :- j'ai installé "terminal" de la suite xfce : sauf en root, impossible de sauvegarder la config..
Quelle idée aussi d'installer terminal, urxvt est parfait. :mrgreen:
Sinon je sais pas, j'ai pas regardé les dessous d'xfce.
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Avatar de l’utilisateur
Bunkmil
Hankyu
Messages : 11
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 01:12

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Bunkmil »

Je commence à peine à travailler avec Openbox et je me demandais comment faire pour avoir diverses informations sur notre système sur notre bureau. Quel fichier doit-on modifier et de quelle façon?

Au cas où vous ne comprendriez pas ce dont je parle, j'aimerais avoir quelque chose comme ça:

Image

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Skunnyk »

Regarde du coté de conky => conky.sf.net
Avatar de l’utilisateur
Bunkmil
Hankyu
Messages : 11
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 01:12

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Bunkmil »

Skunnyk a écrit :Regarde du coté de conky => conky.sf.net

Merci Skunnyk, je vais jeter un coup tout de suite!
mascaret
newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 22 mars 2010, 12:33

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par mascaret »

De retour avec mon sony SZ2...

Touches FN:
XEV : pas de problème. Je sais maintenant que la touche XF86AudioMute correspond à XF86AudioRaiseVolume... et l'appel à amixer règle la question.
Cependant, pour le réglage du contraste, je ne connais pas d'autre méthode que modifier le fichier sous /sys/class/backlight/sony/... mais il s'agit d'un fichier root/root. Or, j'utilise le portable, bien sagement, en user.

Automount : Dbus et Hal sont installés. J'ai rajouté mon "user" dans les règles pour être autorisé à monter automatiquement des périphériques externes. Normalement, ce montage automatique fait apparaître les périphériques sous /media/devicename. Je mets un disque dans le lecteur de CD... rien. Il me fautb un sudo mount pour aller l'installer manuellement.
Pour l'instant, toujours rien... Je n'ai pas eu de souci sur une Arch "de base" en éditant PolicyKit mais ici, ...

Pour le Terminal, il semble que la config installée était avec les droits root, d'où l'impossibilité de sauvegarder les paramètres. Pourquoi ce choix? Habitué à Konsole, Terminal est un intermédiaire entre le shell de kde et ruxvt qui me rappelle d'autres terminaux spartiates d'il y a quelques années. (Je précise : je fais des install linux depuis pas mal d'années mais je ne suis pas informaticien du tout et cela fait un moment que je n'ai pas remis les mains dans le "cambouis". Il faut dire qu'avec Arch, j'ai si peu souvent été confronté à un problème..!!).

En tous cas, merci d'avoir lu et encore merci d'avoir répondu!
Avatar de l’utilisateur
Bunkmil
Hankyu
Messages : 11
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 01:12

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Bunkmil »

J'ai une autre petite question, et après je vous laisse tranquille, promis :lol: ! J'aimerais bien avoir un contrôleur de volume (je parle du son) dans la barre des tâche à côté de wicd. Quel contrôleur de volume serait le plus approprié avec Openbox?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Poupi
Hankyu
Messages : 27
Inscription : ven. 04 sept. 2009, 10:59

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par Poupi »

Salut,

Pour un contrôleur de volume minimaliste (et indépendant de tout DM) , tu peux regarder du côté de gvolwheel (disponible sur AUR).

Phollow.fr lui a consacré un billet si ça t'intéresse : http://phollow.fr/2009/05/gvolwheel-un- ... de-volume/
mascaret
newbie
Messages : 6
Inscription : lun. 22 mars 2010, 12:33

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par mascaret »

Retour du Sony.. qui bat sa coulpe! Tout fonctionne après ré-install. Erreur de ma part en modifiant mkcpio. La leçon : ne pas essayer de configurer plusieurs choses à la fois sans tester au fur et à mesure.

Mes plates excuses à Calimero!
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par lolosormiou »

Poupi a écrit :Salut,

Pour un contrôleur de volume minimaliste (et indépendant de tout DM) , tu peux regarder du côté de gvolwheel (disponible sur AUR).

Phollow.fr lui a consacré un billet si ça t'intéresse : http://phollow.fr/2009/05/gvolwheel-un- ... de-volume/
Merci pour l'info poupi j'ai bookmarké le site 8)
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par farvardin »

Salut, je suis en train de poster depuis le livecd CTKArch (x86_64), je repartitionne en même temps le disque en attendant de l'installer, je vous tiendrai au courant :)

Cela me semble pas mal du tout :bravo: , même si le thème et la manière de l'utiliser font un peu orienté "geeks". (par exemple écrire en noir dans un champs gris foncé dans le navigateur internet pour la page de google..., la barre de tâches automatiquement cachée, le terminal sans bordure de fenêtre, il faut encore savoir qu'on peut le déplacer avec alt)

[Edit] Ça y est, c'est installé, et cela fonctionne très bien, c'est super pour avoir une installation rapide et récente d'archlinux en français. Le seul petit pb que j'ai eu, c'est lors de l'installation de grub sur /dev/sda, car il a bloqué dessus pendant plusieurs minutes, il a dû y avoir un pb quelque part, j'ai donc dû redémarrer et l'installer depuis un chroot, mais je ne pense pas que cela venait du livecd.
guiguid
newbie
Messages : 3
Inscription : dim. 28 mars 2010, 10:29

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par guiguid »

Bonjour,

je cherchais une distrib basée sur Arch avec openbox + des logiciels légers.
Et j'ai donc testé CTKArch 0.5.

L'essayer c'est l'adopter !

Je l'ai donc installé a demeure. version x86_64 sur un Quad core, c'est ultra rapide !!!

pour la 0.6, il faudra revoir le thème pour avoir du contraste ( voir post précédent)

guiguid

[edit] Je viens de voir que le problème de noir sur fond gris foncé est réglé pour la barre de recherche du navigateur.
mais le problème est le même sur les bouttons "Rechercher" et "J'ai de la chance" de google.fr : ecriture noire sur fond gris très foncé : illisible.
Merci pour ton travail
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par lolosormiou »

Salut mon cher Calimero :)
La dernière MAJ d'openbox-menu a encore tout pété :(
Si tu pourrais y jeter un oeil merci d'avance :P
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par mimas »

Mon programme ! Il va marcher beaucoup moins bien, forcément.

:)

Caliméro, lxmenu-data est une dépendance optionnelle.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par lolosormiou »

Pour info on en parlait hier soir sur IRC, c'est toujours la même erreur XML, bon enfin comme je te le disait c'est pas la fin du monde non plus :P
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Re: [LiveCD] CTKArch - i686, x86_64, i586 !

Message par mimas »

Quelle erreur XML ? Je suis quelque peu intéressé par des retours étant donné que je suis le développeur du programme.

Je ne vais pas me contenter d'un « chez moi ça marche™ » même si chez moi ça marche™ . Si il y a des problèmes ailleurs, j'aimerais bien savoir lesquels.
Anarchy for the triple A.
Répondre