Ca va forker sévère !

Autres projets et contributions
Répondre
Elrohir
archer
Messages : 134
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 19:46

Ca va forker sévère !

Message par Elrohir »

Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

N'ayant pas les compétences requises, je ne peux qu'espérer que cette distrib vivra encore longtemps.
Si Arch venait à disparaitre.......... je me demande si je ne reviendrai pas à une distrib simpliste (ubuntu, mandriva, etc...) ou même Slackware.
Mais yaourt me manquerait énormément... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tebo
Chu Ko Nu
Messages : 368
Inscription : sam. 17 mars 2007, 23:24

Message par Tebo »

Humm, j'avais fait un doublon
http://forums.archlinux.fr/post4647.html#4647

Je lit pas trop l'anglais, qulqu'un peut faire une trad ou un résumer?
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

humm ... un dev qui met des baffes dans la gueule !

Reste à voir comment le "comité de direction" va prendre ça !

Au mieux, on migre sous Frugalware :D
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Je sais pas trop ce que ça va donner ... apparement ils vont faire un énorme ménage dans [current] / [extra] car pas mal de "gros" dev sont inactifs : Judd, Dorphell, Aurelien, Gregor, Woody, Arjan (cf http://archlinux.org/pipermail/arch-dev ... 00578.html ) bref on verra ...
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

comme dirait DSK, "je suis disponible" pour donner un coup de main :lol:
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

hihi :D mais que reproches-tu à cette phantastique distrib ?! 8)
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

Si la distrib vire à gauche, je reste sous ubuntu :shock:

:humour:

Moi qui m'apprétait à refaire une installe avec le CD 0.8 .. cékonssa.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Wain, Warnaud + tous ceux qui sont "proches" des devs : vous en pensez quoi de tout ça ? Comment voyez-vous l'avenir ?
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Cactus a écrit :Wain, Warnaud + tous ceux qui sont "proches" des devs : vous en pensez quoi de tout ça ? Comment voyez-vous l'avenir ?
Pour ma part, archlinux convient toujours presque parfaitement pour mon vieux portable et pour le PC de ma femme (qui râle quand je fait une mise à jour et que ça marche plus après :roll:).
Ma machine principale en revanche est sous gentoo depuis quelques temps déjà. Mes besoins sur cette machine on évolué et la roadmap d'archlinux ne va pas dans la même direction.

Je suis en désacord avec plusieurs choix des devs, et malheureusement ils ne sont pas très ouverts à mes propositions. Pour eux, l'existence même de yaourt ne semble pas justifiée. :shock:

Ce qui est certain, c'est que pour améliorer Archlinux, il ne faut pas hésiter à regarder ce qui se fait de bien ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Apparamment ceux qui font le plus gros boulot souhaitent une branche stable, et un tableau de bord.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Le problème est qu'il n'y a plus de leader, et du coup, les devs n'arrivent ni à prendre des décisions ni comment s'organiser...

Le dernier message de Judd Vinet date du 02/10/2006. Que c'est-il passé pour qu'il disparaisse ainsi sans laisser un explication ? sans laisser de consignes aux repreneurs ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Perso, je trouve que la qualité se dégrade, j'ai commencé archlinux y'a un moment et c'est pas vraiment de mieux en mieux, l'esprit du début y est plus je trouve. Sans faire une distribution "out-dated" il serait pas mal quand même de faire :
- un tableau de bord
- un dépot stable avec juste des mais de sécurité
- des annonces AVANT les mises àj our ...
- un cycle de vie pour les pkgs : 1. testing 2. current ou extra (3. stable) ça éviterait pas mal d'angoissent ! (pas besoin de rester 15j en testing ... mais bon des pkgs comme le kernel, udev, etc .. direct en current faut oser )

Ensuite, sans partis pris, je trouve les idées de wain avec yaourt et customizepkg carrément ultimes ! Et de voir la mauvaise foi qui est déployé pour lui expliquer (ou ignorer) ses amélioration me laisse sans voix.
( d'ailleurs ils parlent de yaourt ici : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-557525.html )

Bref wait & see mais moi aussi j'ai passé mes ordis sous gentoo à coté de arch, quel bonheur de faire des misses à jour sans stress ! Mais bon c'est pour une utilisation vraiment personnelle et des spécification / demandes toutes aussi personnelles ;)

Bref en gros il ne manque rien qu'un tout petit peu d'ordre !
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
moustic
Daikyu
Messages : 89
Inscription : mar. 10 avr. 2007, 18:30

Message par moustic »

Je vous invite à tester kubuntu et là vous verrez ce que c'est qu'une distribution qui se dégrade.

Je suis sous archlinux depuis environ 1 mois et je n'ai jamais eu une distribution aussi bien foutue et stable !

:D
Dernière modification par moustic le sam. 12 mai 2007, 21:03, modifié 2 fois.
On parle toujours mal quand on a rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Cactus a écrit :Wain, Warnaud + tous ceux qui sont "proches" des devs : vous en pensez quoi de tout ça ? Comment voyez-vous l'avenir ?
En fait on est pas proche des devs ^_^" on est des missants rebelz ! des empêcheurs de tourner en rond (vils etc ... ) ... :party:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

warnaud a écrit :
Cactus a écrit :Wain, Warnaud + tous ceux qui sont "proches" des devs : vous en pensez quoi de tout ça ? Comment voyez-vous l'avenir ?
En fait on est pas proche des devs ^_^" on est des missants rebelz ! des empêcheurs de tourner en rond (vils etc ... ) ... :party:
:rofl:
(rien à ajouter !)
Elrohir
archer
Messages : 134
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 19:46

Message par Elrohir »

Arch a quand même d'énormes qualités. Rien que le rc.conf à la BSD, je ne peux plus m'en passer.

Il lui manque juste une ambition. Il faut que les devs arrêtent de voir ArchLinux comme une distribution qu'on bidouille. Il faut qu'il prenne conscience qu'il y a des gens derrière, et que des paquets direct-to-current, ben ça peut péter chez pas mal de gens.

ArchLinux doit mûrir. Il faut aller au delà de la distribution Linux pour bidouiller. Ce n'est plus une distribution entourée de quelques geeks qui font ça pour s'amuser.

Il y a du monde derrière. Réveillez-vous les devs !
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

bien d'accord avec vous tous... et ça dit quoi sur le forum anglophone ?
Répondre