[CTKArch]Initialisation du serveur X (résolu)

Autres projets et contributions
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1194
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

[CTKArch]Initialisation du serveur X (résolu)

Message par karhu »

Bonjour

C'est presque par désespoir que j'écris. Voilà je n'arrive pas à lancer le serveur X sur mon PC. J'ai une carte graphique nvidia et je veux utiliser le pilote "nouveau". Lorsque je lance le serveur par startx, il ne trouve pas le module.
Lorsque je configure le serveur (xorg -configure) il trouve le pilote. Lorsque je le lance avec X -config /root/xorg.conf.new il se plante avec comme erreur :
[EE] [drm] No DRICreatePCIBusID symbol.
J'ai déjà un post en cours ([xorg-nouveau]1ière configuration du serveur X) à ce sujet dans le forum environnements graphiques qui stagne.
Si je m'adresse ici c'est parce que c'est à cause du live-cd que j'essaye de passer sous Archlinux. Ce live-cd (même une clé usb) fonctionne parfaitement bien sur ma configuration!
La principale différence entre mon installation et ce live-cd c'est le noyau 2.6.33 au lieu de 2.6.32, car j'ai pris la dernière image archlinux-2010.05-core-dual.iso sur le site.
Si je retente une installation à partir du live-cd, puisqu'il fonctionne, les mises à jour me remettront certainement dans la même situation. Et en plus ce ne serai pas très joli comme "solution".
Un peu d'aide de la part du créateur (pas à prendre dans le sens de Dieu) me serait bien utile. Merci.

Karhu.
Dernière modification par karhu le mer. 13 oct. 2010, 13:41, modifié 1 fois.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [CTKArch]Initialisation du serveur X

Message par benjarobin »

Tu ne pouvait pas le dire plus tôt que ta configuration n'était pas a jour :copain: :humour:
On est au kernel .35, tu utilise un vieux kernel, Et tu installe nouveau pour le nouveau kernel

Un bon pacman -Syu devrai tout remettre dans l'ordre.
Sous Archlinux si tu ne tiens pas tous a jour, tu as des problèmes... Les dépendances ne sont pas toujours parfaite
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
karhu
Maître du Kyudo
Messages : 1194
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 14:32
Localisation : Ile de France

Re: [CTKArch]Initialisation du serveur X

Message par karhu »

Bonjour

Évidement, après presque dix ans de distributions versionnées on perd ses réflexes, on devient un assisté et l'on râle dès que ça ne marche pas du premier coup.
J'ai fait l'update préconisé et le pilote est tout de suite chargé et je peux aussi lancer le serveur X. Donc tout devrait baigner, et bien non je me retrouve avec un PC figé et sans affichage, juste des traits, exactement comme avec Ubuntu 10.04. Mais c'est un autre sujet et je m'y attelle de suite en essayant les autres pilotes (vesa et nvidia).

Merci de m'avoir rappelé le bon vieux principe d'homogénéité d'un système.

Karhu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
00001000
Daikyu
Messages : 99
Inscription : mar. 02 mars 2010, 14:42
Localisation : entre le 7 et le 9

Re: [CTKArch]Initialisation du serveur X (résolu)

Message par 00001000 »

C'est jamais bon sous arch de rester longtemps sans faire les mises à jour il y a souvent beaucoup de problèmes après.
!#/bin/huit
Répondre