Transformer un portable en chaine Hi-Fi

Autres projets et contributions
Avatar de l’utilisateur
Ricard
yeomen
Messages : 255
Inscription : lun. 03 sept. 2007, 20:59

Transformer un portable en chaine Hi-Fi

Message par Ricard »

Bonjour.

Voilà, je vous explique en deux mots le projet:
J'ai un collègue (qui n'est pas Linuxien) qui veut transformer un portable avec écran tactile en chaine Hi-Fi. Il a le portable, il veut utiliser Winamp à cause des nombreux pluggins.
Son idée est d'avoir l'écran tactile déporté encastré dans un meuble. 8)
Je trouve son idée super, mais il ne peux pas y arriver du à divers problèmes sous Win.
Par exemple, le placement des fenêtres aléatoires au demarrage.
Je lui ai dis de le mettre sous Nux, avec Xmms, car les pluggins (pas tous) sont compatibles, et ça sera beaucoup plus simple et plus léger. Placement définit des fenêtres (position)etc... J'aimerais bien le faire passer du côté obscur. J'ai pensé à Arch, pour sa réactivité et sa facilité à faire des paquets.
Donc, avez-vous déjà vu un PC tactile sous Nux, connaissez vous des pluggins sympas pour les pochettes, afficher les paroles ? etc...
Des idées aussi si vous avez, je suis preneur. Détail du projet, ici. :D
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

déjà, si tu veux un winamp like, regarde du coté de audacious, xmms n'etant plus du tout developpé ...
Ensuite pour les plugins, je sais pas, yen a des kilos, et perso, je ne jure que par MPD (musicpd.org) ^_^
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Projet intéressant :)
J'ai vu quelques options au sujet des touchscreen dans le kernel à la rubrique "input".
De toutes façons il faudrait pour optimiser le démarrage passer par une recompilation. Je te conseille d'utiliser le paquetage kernel-sources qui est sur le dépôt [archlinuxfr].

Pour le player, c'est vrai qu'mpd offre de nombreux avantages. Mieux vaut travailler avec ce type de serveur qui offre la possibilité d'être piloté depuis plusieurs endroits avec un client (graphique ou non).
Sinon j'aime beaucoup le player snackamp pour gérer les très grosses mp3thèques :)
Avatar de l’utilisateur
Ricard
yeomen
Messages : 255
Inscription : lun. 03 sept. 2007, 20:59

Message par Ricard »

Bon, après âpres négociations, le projet ne sera pas porté sous Linux. :(
Mon collègue voulant ABSOLUMENT avoir les paroles de ses chansons sur écran... Et le pluggin est dispo pour Winamp apparement.
Bon, pour moi, ça sert à rien, mais bon. Chacun fait ce qu'il veut.
Mais le projet reste dans les cartons pour moi.
@Wain, je suis d'accord avec toi, c'est un projet intéressant et j'aimerais aller plus loin si j'en ai l'occasion. Il serait intéressant de pouvoir fournir un paquet logiciel clé en mains pour ceux que ça botte. Je retiens donc ça dans un coin de mon cerveau. :D
Avatar de l’utilisateur
fran
yeomen
Messages : 234
Inscription : lun. 27 déc. 2010, 18:47
Localisation : breizh

Re: Transformer un portable en chaine Hi-Fi

Message par fran »

salut

c'est un peu ce que j'utilise chez moi , une mini tour eeepc 1501 branchée sur ma tv/chaine hifi , avec arch xfce .

j'utilise mpd comme serveur musical que je peux commander en normal par l'ecran de la tv où si j'eteints la tv , par mon smartphone où tablette nexus via mpdroid

http://forums.archlinux.fr/topic10901.html

[EDIT MODO]2007 quand même !!! http://wiki.archlinux.fr/Forum#Ne_pas_d ... ieux_sujet[/EDIT MODO]
HP elitebook 2570P : arch xfce
intelNuc 10 :arch kde
Verrouillé