[Yaourt] Could not resolve en TCP

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
Avatar de l’utilisateur
liziara21
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2016, 15:24
Localisation : Entre ici et las-bas !

[Yaourt] Could not resolve en TCP

Message par liziara21 »

Coucou, pour des raisons de pare-feu (que je ne contrôle pas, réseau n’est pas a moi), j’ai un problème avec yaourt (ou pacman),
j’aimerais faire mes mises a jours, mais ce dernier exige une requête DNS en udp, seulement mon dnscrypt a du être configuré pour utiliser tcp (encore une fois je ne contrôle pas le réseau je n’ai pas le choix)
tous mes programmes fonctionne (vu que j’ai ajouté options use-vc dans resolv.conf), cependant yaourt fait de la résistance et refuse toujours de résoudre les adresse en tcp

quelqu’un aurait une idée ?
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Yaourt] Could not resolve en TCP

Message par benjarobin »

Bonjour,
Je ne vois vraiment pas comment yaourt pourrait ne pas respecter ceci.
Tout d'abord qu'est ce qui est affiché, quelle est la sortie de yaourt ? As tu le même souci avec pacman seul ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
liziara21
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2016, 15:24
Localisation : Entre ici et las-bas !

Re: [Yaourt] Could not resolve en TCP

Message par liziara21 »

En résumé il me donne

Code : Tout sélectionner

erreur : échec de récupération du fichier « core.db » depuis mirror.f4st.host : Could not resolve host: mirror.f4st.host
erreur : échec de récupération du fichier « core.db » depuis archlinux.mirror.wearetriple.com : Could not resolve host: archlinux.mirror.wearetriple.com
erreur : échec de récupération du fichier « core.db » depuis mirrors.cicku.me : Could not resolve host: mirrors.cicku.me
erreur : échec de récupération du fichier « core.db » depuis mirror.i3d.net : Could not resolve host: mirror.i3d.net
si je coupe dnscrypt, et que je remets un DNS standard il se reconnecte normalement (aussi avec pacman)

Édit je n’ai pas mis la sortie complète extrêmement longue, mais il fait la même chose pour les autres.db
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Yaourt] Could not resolve en TCP

Message par benjarobin »

Je n'ai pas compris, as tu le même souci avec pacman seul ? Si oui cela n'a strictement rien à voir avec yaourt.
Peux tu donner la sortie via pastebin de :

Code : Tout sélectionner

pacman -Sy --debug
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
liziara21
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2016, 15:24
Localisation : Entre ici et las-bas !

Re: [Yaourt] Could not resolve en TCP

Message par liziara21 »

C'est un problème de résolution dns, et le problème (après recherche viens de pacman yaourt curl) qui ne prend pas en compte la modification dans resolv.conf
https://ghostbin.com/paste/wescy
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
Avatar de l’utilisateur
liziara21
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2016, 15:24
Localisation : Entre ici et las-bas !

Re: [Yaourt] Could not resolve en TCP

Message par liziara21 »

Après d'autre test, il se met a partir en vrille des que la commande

Code : Tout sélectionner

options use-vc est entrée, y a il une modification spécifique a faire ?, sans use-vc il essaye en udp (et la c'est le pare feu du réseau qui m'envoi chier)
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [Yaourt] Could not resolve en TCP

Message par Skunnyk »

Yaourt utilise pacman pour les dépôts, et package-query pour communiquer avec AUR. Les 2 utilisent la libcurl (comme un peu tout le monde). Donc le problème ne vient pas de yaourt en lui même.
As tu simplement essayé par exemple un curl http://archlinux.mirror.wearetriple.com ? Cela fonctionne ?

Je ne connaissais pas l'option use-vc (qui force les résolutions en tcp), mais normalement si tu as dnscrypt, tu n'as pas besoin de ça dans ton resolv.conf.
Répondre