[BUGS]

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

[BUGS]

Message par mimas »

Deux petits bugs (ou features :p)

Un yaourt -G <qqch> ne créé pas le répertoire /tmp/yaourt-<user>, donc engueulage et obligation de réaliser une autre opération avec yaourt (pas vraiment génant mais à signaler).

Un yaourt -G dans un répertoire où l'on a déjà fait l'opération et modifier le PKGBUILD provoque un ajout de données à la fin, rendant le PKGBUILD incohérant.

Par exemple

Code : Tout sélectionner

build()
{
   patch -Np0 -i ../blabla.patch
  autoconf
  automake
  ./configure
  make
  make install
}
que l'on réduit à

Code : Tout sélectionner

build()
{
  ./configure
  make
  make install
}
donnerait après un nouveau yaourt -G

Code : Tout sélectionner

build()
{
  ./configure
  make
  make install
}
  make
  make install
}
Plutôt génant. :(

Il faudrait donc supprimer le comportant "reprise" lors du téléchargement pour avoir un fichier tout neuf à l'arrivée.

J'ai fait les manips avec le nouveau yaourt : 0.8.6.
Anarchy for the triple A.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Re: [BUGS]

Message par wain »

Salut ! merci pour ce rapport de bug :)
mimas a écrit :Deux petits bugs (ou features :p)

Un yaourt -G <qqch> ne créé pas le répertoire /tmp/yaourt-<user>, donc engueulage et obligation de réaliser une autre opération avec yaourt (pas vraiment génant mais à signaler).
Ca c'est la manière dont je voulais que yaourt se comporte. Le pkgbuild doit être téléchargé dans le répertoire courant. J'ai créé cette fonction dans le cas où je souhaite écrire un PKGBUILD par exemple, et que je préfère partir d'un PKGBUILD ressemblant plutôt que de zéro. Dans ce cas, d'un coup de "yaourt -G" je rapporte le PKGBUILD en local, et je n'ai plus qu'à l'éditer.
Mais effectivement, je pourrais ajouter un avertissement s'il y a déjà un fichier identique qui existe.
mimas a écrit :Un yaourt -G dans un répertoire où l'on a déjà fait l'opération et modifier le PKGBUILD provoque un ajout de données à la fin, rendant le PKGBUILD incohérant.
Ca c'est une connerie qui se produit lorsqu'on demande le PKGBUILD d'un paquetage stocké dans les dépôts officiels. C'est le même comportement que yaourt -Sb (compilation d'un paquetage à partir du PKGBUILD puis installation), et je trouvais utile à l'époque d'utiliser le resume pour ne pas retélécharger certaines sources locales qui peuvent parfois être assez lourdes (cas de certains patchs qui n'ont pas d'url dans le PKGBUILD). La meilleure solution serait de stocker tout ça dans le répertoire $SRCDEST, mais il faut probablement des droits d'écriture :/
Je trouverai bien un truc en tous cas pour résoudre ce problème pour le PKGBUILD ;)

merci a+
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Message par mimas »

il n'y a pas mort du petit PKGBUILD, il y a quelques temps que je fait avec. À vrai dire ça ne me gène pas. :)

J'ai seulement profité de l'apparition d'une nouvelle version de yaourt pour le signaler.
Anarchy for the triple A.
Répondre