[Idée] une Interface à la aptitude ?

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

[Idée] une Interface à la aptitude ?

Message par IdoMcFly »

Sous les system Debian, il y a donc à la base dpkg et apt-get. Par dessus il y a eu ensuite dselect et aptitude, des interface graphique en ncurse. Puis synaptic pour Ubuntu, en GTK2.

je me demandais s'il existait une interface ncurse pour yaourt/pacman sous Arch ? Et si non, bah ça serait cool d'en avoir une :D
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Pourquoi faire ?:)

yaourt n'est pas suffisamment "parlant" ?

Mais si tu veux développer une interface, libre à toi.

Bon Noël.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Message par Alplob »

Il y a jacman, installable avec pacman ;-)
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

plusieurs projets existent comme pacmanmanager, guzuta, frugalpkg, gtkpacman, yapg, mais je crois qu'aucun n'est vraiment compatible avec la dernière version de pacman. Un tel projet doit être porté et soutenu par les développeurs d'archlinux pour que la pérénité soit garantie. Et comme une GUI c'est pas très kiss, ça ne sera malheureusement pas pour demain.
Mais libalpm a été conçu en théorie pour faciliter le développement de frontend, donc un jour peut-être on aura une inteface officielle.
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Message par IdoMcFly »

quand j'aurai un peu de temps, je me tenterais une interface ncurse (faut que ça reste en mode console, sinon c'est pas roots :p )
Répondre