[version] yaourt compatible pacman 3.1

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

[version] yaourt compatible pacman 3.1

Message par wain »

Une version de yaourt est disponible pour pacman 3.1 qui est dans [testing]. Cette version n'est donc pas encore publiée sur le dépôt ni sur AUR. Vous la trouverez ici:
http://archiwain.free.fr/pacman3.1/yaou ... pkg.tar.gz


Cette version (compatible x86_64 et i686) ne contient pas encore certaines évolutions de pacman 3.1 comme la nouvelle option "--needed" mais elle profite de la correction du super bug qui faisait que les dépendances installées pour un paquetage d'AUR n'étaient pas supprimées lors de la désinstallation. Côté technique, la base de donnée a bien bougé puisque les fichiers des dépôts sont maintenant regroupés dans un sous-répertoire sync/ de la base /var/lib/pacman. C'est une bonne chose dans la théorie mais ça ne changera rien pour vous au quotidien et m'a généré du boulot sur yaourt :D

J'en ai profité pour corrigé 2 bugs signalés par marc[i1] sur la fonction --backup. Le support de la fonction --nodeps a également été réimplémenté.

C'est tout pour le moment. J'attend vos retours pour la compatibilité avec pacman 3.1. Chez moi les fonctions de recherche/installation/suppression/upgrade/nettoyage fonctionnent bien.
Répondre