[Yaourt] Gestion des package perso

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
GloW
newbie
Messages : 2
Inscription : mer. 22 mai 2013, 23:40

[Yaourt] Gestion des package perso

Message par GloW »

Disons que je me créé un package perso (à l'aide d'un PKGBUILD et d'une source disponible sur internet en svn/git voire ftp ou http).

Y'at-il un moyen pour que Yaourt gere la mise à jour de ce package?
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [Yaourt] Gestion des package perso

Message par MrMen »

Pas de manière directe à mon avis. Il faut que pacman puisse voir ou se trouvent les nouvelles versions de ton paquet donc mettre ça sous forme de dépôt je pense.
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [Yaourt] Gestion des package perso

Message par Ypnose »

GloW a écrit :Disons que je me créé un package perso (à l'aide d'un PKGBUILD et d'une source disponible sur internet en svn/git voire ftp ou http).

Y'at-il un moyen pour que Yaourt gère la mise à jour de ce package?
Comment veux-tu que yaourt (et par conséquent pacman) gère la mise à jour de ce package, si il n'est pas sur un repo ou sur AUR (donc maintenu par quelqu'un)?
Pacman ne checke pas la nouvelle version du logiciel, il checke la nouvelle version du paquet.
Tu dois gérer toi même la mise à jour de ce paquet, puisque c'est un paquet perso.
GloW
newbie
Messages : 2
Inscription : mer. 22 mai 2013, 23:40

Re: [Yaourt] Gestion des package perso

Message par GloW »

J'essayais d'imaginer comment conserver un logiciel up-to-date avec la dernière version svn en faisant simplement pacman (ou yaourt) -Syu

Etant donné que Yaourt peut savoir si un package as été mis à jour sur aur, je me disais qu'il y avait peutêtre d'autre fonctionnalité permettant de comparer les versions sur , par exemple, un depot git.

Mais effectivement, c'était probablement une mauvaise idée....

Merci de l'info.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Yaourt] Gestion des package perso

Message par FoolEcho »

GloW a écrit :Etant donné que Yaourt peut savoir si un package as été mis à jour sur aur, je me disais qu'il y avait peutêtre d'autre fonctionnalité permettant de comparer les versions sur , par exemple, un depot git.
Le truc est que ce type de paquets n'est pas révisé de manière régulière (forcément ; en ce qui me concerne, comme je m'occupe de quelques paquets dans ce cas, je n'offre de révision effective que si le paquet ne compile plus ou si ça fait un moment -- je surveille donc régulièrement). Dans ce cas, soit tu réinstalles de toi-même le paquet, soit tu passes --devel à yaourt.
Pour le cas d'un paquet perso, soit tu relances la compilation (avec pacman 4.1, ça te met à jour au besoin le numéro de paquet), soit tu vérifies toi-même le numéro de révision avec la commande adéquate selon le dépôt.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre