Petite erreur à la mise à jour de Yaourt [résolu]

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
finss
newbie
Messages : 6
Inscription : sam. 09 févr. 2008, 15:12

Petite erreur à la mise à jour de Yaourt [résolu]

Message par finss »

Bonjour,

J'ai voulou mettre mon système à jour par yaourt -Suy, celui-ci m'a indiqué qu'une nouvelle version de yaourt existait et si je voulais l'installer. j'ai répondu oui, il a chargé ledit paquet a commencé l'install et m'a sorti
2008-03-15 15:26:25 (46,2 KB/s) - « /var/cache/pacman/pkg/yaourt-0.9-1.pkg.tar.gz.part » sauvegardé [38922/38922]

Analyse de l'intégrité des paquets...
(2/2) Analyse des conflits entre fichiers [###############################################################] 100%
Erreur: la préparation de la transaction a échoué
erreur: la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
yaourt: /etc/bash_completion.d/yaourt est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
J'ai donc regardé s'il existait bien ce fichier avec un petit ls -l. Le fichier était bien là. Donc armé de la commande mv j'ai fait un
sudo mv /etc/bash_completion.d/yaourt /etc/bash_completion.d/yaourt.old
puis relancé une mise à jour par pacman cette fois-ci et tout c'est bien passé.

Je sais pas pourquoi j'avais ce fichier de yaourt pour bash_completion mais bon, maintenant ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

ah tu avais probablement installé le paquetage "bash-completion-yaourt"... Je vais modifier le paquetage.
finss
newbie
Messages : 6
Inscription : sam. 09 févr. 2008, 15:12

Message par finss »

un petit coup de yaourt -Qe | grep bash me confirme que le paquet
local/bash-completion-yaourt 20060301-2
est bien installé. Qu'est-ce-que je fais ? je le vire vu qu'il y a ce qu'il faut dans yaourt ?
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

finss a écrit :un petit coup de yaourt -Qe | grep bash me confirme que le paquet
local/bash-completion-yaourt 20060301-2
est bien installé. Qu'est-ce-que je fais ? je le vire vu qu'il y a ce qu'il faut dans yaourt ?
Tu peux remettre à jour yaourt -Syu, le nouveau paquetage désinstallera automatiquement 'bash-completion-yaourt'
Répondre