[Yaourt] Question Mise a jours AUR (Résolu)

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
Avatar de l’utilisateur
liziara21
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2016, 15:24
Localisation : Entre ici et las-bas !

[Yaourt] Question Mise a jours AUR (Résolu)

Message par liziara21 »

J’ai une question bête, (mais vu que je n’ai jamais vu),
J’utilise Discord-canary, es-ce que s’il y a une mise a jours sur AUR, yaourt va proposer de compiler la nouvelle version pour mettre a jour, ou cela doit être suivi manuellement
Je suis encore un novice dans l’utilisation de Yaourt, je préfère être sur, d’où ma demande
Dernière modification par liziara21 le mer. 19 oct. 2016, 16:01, modifié 1 fois.
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Yaourt] Question Mise a jours AUR

Message par benjarobin »

Bonjour, Si la version du paquet change sur AUR, alors yaourt te proposera une mise à jour.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
liziara21
Daikyu
Messages : 91
Inscription : mer. 15 juin 2016, 15:24
Localisation : Entre ici et las-bas !

Re: [Yaourt] Question Mise a jours AUR

Message par liziara21 »

benjarobin a écrit :Bonjour, Si la version du paquet change sur AUR, alors yaourt te proposera une mise à jour.
Merci de ta réponse rapide :D
Je passe ma question en résolu
Tours | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : Nvidia GTX 980 - HDD : 5.1 TB - Encrypted
Portable | Distribution : Arch Linux - Encrypted - Interface : Cinnamon - Graphics : AMD - HDD : 256 GB - Encrypted
Raspberry Pi 2 | Distribution : Arch Linux ARM - Interface : Aucune - HDD : 6 TB - Encrypted
Avatar de l’utilisateur
Xorg
Maître du Kyudo
Messages : 1933
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 19:25
Localisation : Entre le clavier et la chaise.

Re: [Yaourt] Question Mise a jours AUR (Résolu)

Message par Xorg »

En fait, pour compléter la réponse de Benjarobin, Yaourt proposera de mettre à jour les paquets AUR, mais ça n'est pas le comportement par défaut de yaourt -Syu.
En utilisant yaourt -Syua, là oui ça mettra à jour aussi les paquets provenant de AUR. Bien évidement, ils sont mis à jour uniquement si la version présente sur AUR est plus récente que la version installée.
Cela dit, ce comportement n'affecte pas les paquets qui utilisent directement les dernières sources de développement (j'entends par là, les paquets suffixés par -git, -svn, ...). Pour mettre à jour les paquets de développement, il faut dans ce cas utiliser yaourt -Syu --devel (on peut bien sûr ajouter --aur avec si on veut).

Il est possible de se passer de ces arguments en modifiant le fichier de configuration /etc/yaourtrc. Il faut lire la page de manuel yaourtrc pour comprendre à quoi correspondent ces variables. :)
Arch Linux x86_64 - Sway
AMD Ryzen 5 3600X - 32 Go de DDR4 - SSD NVMe 1 To + SSD SATA 250 Go - Sapphire NITRO+ Radeon RX 580
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Répondre