[yaourt] traduction en cours

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

[yaourt] traduction en cours

Message par wain »

Juste un ptit mot pour vous dire que Tuxce a implémenté avec brio le support multilingue dans yaourt et pacdiffviewer grâce à gettext. Ceux qui sont intéressés par le procédé peuvent en savoir plus sur son blog.
Je voudrais encore une fois le féliciter pour cet énorme travail. :wink:

Soyez patients, il me reste encore à revoir quelques points de la traduction + finir quelques fonctionnalités avant de sortir cette version. Ca vaudra le coup à mon avis 8)

Dans les autres bonnes choses à venir, une meilleure exploitation de l'interface RPC d'AUR, à condition que le patch de scj soit intégré par les devs. Cela permettra d'accélérer les recherches.

a+
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Super tout çà, on voit que ca bosse par ici :-p

Question: Est ce que yaourt pourra se transformer en gateau au yaourt dans les prochaines versions ?
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

merci :chinois:
à propos, j'ai revu un peu les possibilités pour compléter les catalogues de messages, ainsi que la manière de suivre les différences

sur celui que je t'ai passé, les chaines de caractères sont toutes sur une ligne, en fait la génération automatique limite la ligne à 80 caractères, il faudrait juste reformater le fichier fr.po

Code : Tout sélectionner

mv fr.po fr.po.old
msgcat fr.po.old -o fr.po
ca permet de continuer à utiliser les outils gettext sans créer des diff (git) trop grand

sinon pour les maj, si c'est juste l'ajout d'une phrase, tu peux utiliser

Code : Tout sélectionner

mv fr.po fr.po.old
msgcat --use-first update.po fr.po.old -o fr.po
update.po étant le fichier généré (avec xgettext) après modif du script

pour msgmerge, j'arrive pas encore à saisir comment l'utiliser pour juste la modif d'une phrase, mais bon je savais pas trop où tu en étais ;)

ah oui, dernière chose, j'ai oublié de rajouter la détection de gettext (pas besoin de le rajouter comme dépendance au paquet):

Code : Tout sélectionner

type gettext.sh > /dev/null 2>&1 && { . gettext.sh; } || eval_gettext () { echo "$1"; }
tu l'as peut etre déjà fait...

bon courage :)
Répondre