[compilation] warnings avec yaourt

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

[compilation] warnings avec yaourt

Message par mélodie »

Bonjour,

Voilà l'essence de son message:
==> Building and installing package
mkdir: ne peut créer le répertoire `/var/abs/local/yaourtbuild': Permission non accordée
==> WARNING: Unable to write in /var/abs/local/yaourtbuild/libgl-dri-git directory. Using /tmp directory
Cela ne semble pas bloquant mais bon... voilà. :)
Y a-t-il une solution ?
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [compilation] warnings avec yaourt

Message par tuxce »

mélodie a écrit : Y a-t-il une solution ?
tu rajoutes un "2> /dev/null" à la ligne 211
mais c'est une "erreur" (qui n'en est pas une) gérée par yaourt, il commence par voir s'il peut utiliser ABS et se rabat sur /tmp dans le cas contraire.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

oui ce n'est pas vraiment une erreur. Il faut donner les droits au répertoire /var/abs/local/ pour que l'utilisateur puisse y écrire. C'est la procédure recommandée par le guide ABS.

Mais effectivement si l'utilisateur n'a pas accès, yaourt utilise le répertoire temporaire tout simplement.
Si je me souviens bien, j'avais utilisé le répertoire yaourtbuild à ta demande mélodie, pour que la compilation des packages -cvs/svn/git soit plus rapide les prochaines fois. Non ?
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

wain a écrit :oui ce n'est pas vraiment une erreur. Il faut donner les droits au répertoire /var/abs/local/ pour que l'utilisateur puisse y écrire. C'est la procédure recommandée par le guide ABS.
D'accord.
Si je me souviens bien, j'avais utilisé le répertoire yaourtbuild à ta demande mélodie, pour que la compilation des packages -cvs/svn/git soit plus rapide les prochaines fois. Non ?
La seule occasion à laquelle je pense, c'est quand j'essayais d'obtenir un pkgbuild pour Vegastrike avant la sortie de la version stable 0.5 ? C'est ça tu crois ? Je ne me souviens pas trop de 'yaourtbuild' toujours... mais bon. :)
Répondre