[Yaourt] xorg-clients: non trouvé sur AUR [RESOLU]

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

[Yaourt] xorg-clients: non trouvé sur AUR [RESOLU]

Message par IdoMcFly »

Depuis quelques jours je me mange ça comme message quand je mets à jour via yaourt -Syu --aur.
Une idée sur d'où ça pourrait venir ?
Dernière modification par IdoMcFly le mar. 11 nov. 2008, 11:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Chu Ko Nu
Messages : 313
Inscription : sam. 26 avr. 2008, 14:45
Localisation : Seine et Marne

Message par Abazigal »

Un paquet (xorg-clients) que tu as installé depuis AUR, et qui n'y est plus actuelement (enlevé pour une raison X ou Y ...).

Ou alors, tu as rajouté un depot dans ton pacman.conf, installé "xorg-clients" depuis ce depot, puis tu as enlevé le depot de ton pacman.conf.
Yaourt considère donc que le paquet viens de AUR (ne le voyant pas dans les depots listés).


Du coup, quand il cherche sur AUR le paquet "xorg-clients" pour le mettre à jour, il te dit qu'il ne le trouve pas (normal, puisqu'il n'y a effectivement aucun paquet de ce nom sur AUR :D).



ps: C'est "yaourt" ;)
Si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps ...
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Message par IdoMcFly »

je ne me souviens pas d'avoir fait ça :/ surtout sur ce genre de paquet comment je peux faire pour m'en débarrasser ? surtout que la ya xorg-xfwp et xorg-xsm qui se sont ajoutés :/
ainsi que liblxutil
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

c'est des paquets qui sont dépréciées et qui ne sont plus requis par les dernière mise à jour, il te faut mettre à jour ton système, puis les supprimer avec pacman ou yaourt:

Code : Tout sélectionner

pacman -Syu
pacman -Rcsn xorg-client xorg-xfwp xorg-xsm liblxutil
normalement, à la 2eme commande, il ne devrait te proposer que ces paquets la, s'il t'en proposent d'autres, poste la liste ici et s'ils font partie de core/extra/community, il serait bien de l'indiquer à leur mainteneur.
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Message par IdoMcFly »

il veut virer :
liblbxutil-1.0.1-1 xorg-clients-7.0-1 xorg-xsm-1.0.1-2 xorg-xfwp-1.0.1-2 xorg-xdm-1.1.8-1 xorg-xfs-1.0.8-1 libfs-1.0.1-1

j'ai validé et relancé X, rien à déplorer pour le moment (vu que c'était des font et que je n'utilise pas xdm :) )
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

:resolu:
Répondre