[yaourt] Tri des recherches AUR

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

[yaourt] Tri des recherches AUR

Message par Guiux »

Bonjour,
depuis peu, lorsque je fais une recherche avec la commande yaourt [paquet], les paquets apparaissent dans un ordre apparemment totalement aléatoire, alors que c'était par ordre alphabétique auparavant... Pas très pratique...

Vous avez aussi remarqué ça ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Re: [yaourt] Tri des recherches AUR

Message par wain »

Exact, il y a une modif à faire. Je verrai bien ça dans package-query pour pouvoir désigner le champs sur lequel on veut trier. Par exemple le nombre de votes pour mettre en avant les plus populaires au lieu de trier par ordre alphabetique.
Quand dis-tu tuxce ?
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [yaourt] Tri des recherches AUR

Message par tuxce »

c'est rare que je dise "tuxce" :p

L'affichage se fait en fait dans l'ordre dans lequel aur renvoie les résultat, à priori selon le code, il n'y a pas de tri, donc ça doit se faire selon la dernière modif dans la base.

j'ai rajouté le tri alphabétique par défaut (sur git), + une option "--sort v" après, je suis pas sûr pour l'intégrer par défaut...
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [yaourt] Tri des recherches AUR

Message par gyo »

wain a écrit :Quand dis-tu tuxce ?
Personnellement, quand je suis sur IRC :mrgreen:
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [yaourt] Tri des recherches AUR

Message par Guiux »

tuxce a écrit :j'ai rajouté le tri alphabétique par défaut (sur git), + une option "--sort v" après, je suis pas sûr pour l'intégrer par défaut...
Tu voudrais mettre quelle méthode de tri, alors ? Parce que comme ça, c'est vraiment pénible...
Par exemple, j'ai voulu installer Opera : en faisant "yaourt opera", on obtient 144 résultats totalement désordonnés. Je me suis amusé pour trouver les paquets qui m'intéressaient : on trouve la version stable "opera" en position 42 et la version de développement "opera-devel" en position 126... :dodo:

Au moins avec le tri alphabétique, en scrollant un peu, on tombait sur toutes versions d'Opera au même endroit.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [yaourt] Tri des recherches AUR

Message par tuxce »

je parlais du tri par votes, le tri alphabétique, je l'ai mis par défaut (c'est ce qui est écrit dans ce que tu cites :p).
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [yaourt] Tri des recherches AUR

Message par Guiux »

OK.
Plus qu'à attendre la prochaine version stable,alors...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Répondre