[Yaourt] exclure un paquet de AUR [Résolu]

Annonces, dépannage, évolution du projet yaourt
Avatar de l’utilisateur
jaco
Chu Ko Nu
Messages : 344
Inscription : ven. 18 mars 2011, 23:42
Localisation : Toulouse, France

[Yaourt] exclure un paquet de AUR [Résolu]

Message par jaco »

Bonjour,

Depuis que je suis passé à Gnome3, j'ai un petit problème avec Yaourt...

Avec Gnome3, j'utilise Sushi, un previewer pour Nautilus. Sa version actuelle est 0.2.0-1

Comme j'utilise également des paquets de AUR, j'ai pour habitude de lancer la commande

Code : Tout sélectionner

yaourt -Suya
Pour effectuer les mises à jour. Jusqu'à très récemment, c'était parfait... Sauf qu'il existe également un paquet sushi dans AUR, qui n'a rien à voir (c'est un ensemble de logiciels pour IRC) qui, lui, est à la version 1.3.0-3.

Donc, évidemment, à chaque fois que je fais la commande ci-dessus, ça me propose de mettre à jour sushi... Je contourne à chaque fois avec "m" en supprimant la ligne pour sushi mais il va bien falloir que je trouve un système pour rendre ce choix permanent. Je ne veux pas exclure extra/sushi car je veux le mettre à jour éventuellement.

Donc, question, existe-t-il un moyen simple d'exclure AUR/sushi (car, lui, c'est sûr que je n'en aurai jamais besoin) ?
Dernière modification par jaco le lun. 03 oct. 2011, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Yaourt] exclure un paquet de AUR

Message par FoolEcho »

Effectivement, le problème vient de paquets portant le même nom, alors qu'ils sont différents.
D'ailleurs c'est le sens d'un commentaire laissé sur Aur. Tu peux toujours faire de même.

En attendant un renommage de l'un ou l'autre, je ne connais pas de solution directe: passer par --ignore sushi (ou IgnorePkg dans le pacman.conf) pour tes mises à jour normales et traiter sushi à part.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Yaourt] exclure un paquet de AUR

Message par tuxce »

Tu peux mettre sur pastebin ou autre, la sortie de:

Code : Tout sélectionner

bash -x yaourt -Syua
# Pour mettre directement dans un fichier:
bash -x yaourt -Syua |& tee yaourt.log
Parce que les paquets dont yaourt cherche une mise à jour sur AUR sont les paquets "orphelins" (pacman -Qm) or sushi n'est pas censé en être un, et ne doit pas être considéré comme provement d'AUR. Comme j'utilise aussi sushi et que je n'ai pas ce comportement, ça doit être un bug quelconque.
Avatar de l’utilisateur
jaco
Chu Ko Nu
Messages : 344
Inscription : ven. 18 mars 2011, 23:42
Localisation : Toulouse, France

Re: [Yaourt] exclure un paquet de AUR

Message par jaco »

Hop, le voilà : http://paste.xinu.at/HiX3/

Mais il semblerait que le problème se soit réglé tout seul car, depuis, yaourt ne me propose plus la mise à jour de Shushi...
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [Yaourt] exclure un paquet de AUR

Message par tuxce »

Du coup, le paste ne sert plus :)

A mon avis, ce qui a du se passer, c'est qu'il a du y avoir un moment de flottement entre le passage de testing à extra où sushi n'existait plus (et apparaissait donc dans -Qm d'où le test avec celui d'AUR etc.)
Avatar de l’utilisateur
jaco
Chu Ko Nu
Messages : 344
Inscription : ven. 18 mars 2011, 23:42
Localisation : Toulouse, France

Re: [Yaourt] exclure un paquet de AUR

Message par jaco »

Yep, donc je mets en [Résolu]
Répondre