[OOo] Correction grammaticale

Merci de consulter cette rubrique avant de poster
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

mimas a écrit :Je n'aime que les castors morts.
David TMX sort de ce corps !!!

:pastaper:
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

marc[i1] a écrit :
mimas a écrit :Je n'aime que les castors morts.
David TMX sors de ce corps !!!

:pastaper:
Je ne vais pas te taper, juste te donner un moteur de recherches à ajouter à ton navigateur. :lol:

Verbe sortir

Impératif

Présent

sors
sortons
sortez
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

mélodie a écrit : Je ne vais pas te taper, juste te donner un moteur de recherches à ajouter à ton navigateur. :lol:
Bof y pu y l'ai pa libre !
préfère mon mien ! na !
http://sensmotdire.gnunux.info/
:lol:
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

marc[i1] a écrit : Bof y pu y l'ai pa libre !
préfère mon mien ! na !
http://sensmotdire.gnunux.info/
:lol:
Je l'ajoute à la longue liste de mes moteurs de recherche. marc[i1] sors tes moteurs de conjugaison ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

mimas a écrit :
chipster a écrit :si tu n'aimes pas tu ne l'utilises pas et pas besoin de nous faire un caca nerveux. Je n'ai jamais dit qu'il était parfait. Maintenant tu peux toujours donner un coup de main au projet ;)
Je préviens que ce n'est pas à recommander tel quel en reportant les propos d'une personne qui travaille dans le sujet et qui explique pourquoi il est trop tôt pour en faire de la pub, Tout ça pour me voir sortir que si ça me plaît pas je n'ai qu'à fermer ma gueule et me mettre à bosser dessus.

Chipster, tu n'as qu'à écrire à la linguiste de se sortir les doigts du derrière et à travailler sur l'adaptation à la langue française au lieu d'écrire des posts sur DLFP expliquant pourquoi ce n'est pas à utiliser tel quel sans avertissement.

Tu le veux mon caca nerveux ? En te lisant j'ai l'impression de voir un mioche, heureux de sa fame sur DLFP, qui faire un caprice parce quelqu'un dit que son jouet n'est pas parfait.
Autrement il n'y a strictement rien
Si, des cours de français !!!!
mouai
ptdr :D
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Message par Alplob »

Lol, c'est dingue les réactions enflammées que mon poste a engendrées (je parlais évidemment des jeux commerciaux, et quand on a pas OOo, les seuls documents que l'on a, ce sont des .doc) ! J'ajouterai que, d'une part languagetools en l'état est clairement une option (sans compter que Arch n'est pas une distribution destinée à être utilisée en production (j'espère ne choquer personne)), et d'autre part qu'un logiciel libre (par nature) est susceptible d'évoluer très rapidement. Donc faire de la pub pour languagetools en l'état (même si il est loin d'être parfait) me parait être une bonne idée, au moins maintenant j'ai une réponse à fournir sur l'absence de la correction grammaticale aux personnes auxquelles je présente les avantages d'OOo, car avant, c'est bien simple, je n'avais rien.
Et proposer des cours de français comme correcteur grammatical, c'est peu comme proposer une calculatrice à la place d'Excel.....
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Mais ma parole, tu es le maître du troll caché. Y'en a pas loin de 5 ou 6 dans ton cours paragraphe. Fais gaffe car les sensibilités sont exacerbés par écrit sur les forums. Avant de lancer des affirmations, essayes de vérifier et au moins cite tes sources. Si tu donnes une opinion personnelle, prends d'énormes pincettes et le mieux est de s'abstenir.

Sur ce, bonne root !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

ouh la oui !! :shock:
C'est pas avec des "j'espère ne choquer personne" que tu vas t'en tirer !
T'ar ta gueule à la récré !! :panpan: :batonchipster2: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimas
Elfe
Messages : 559
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 22:30
Localisation : Toulouse

Message par mimas »

Alplob a écrit :Et proposer des cours de français comme correcteur grammatical, c'est peu comme proposer une calculatrice à la place d'Excel.....
Oui sûrement. Mais là je ne vois pas.
Anarchy for the triple A.
Répondre