[Aur] Nettoyage d'AUR

Merci de consulter cette rubrique avant de poster
Répondre
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

[Aur] Nettoyage d'AUR

Message par warnaud »

Du point de vue des TU (Trusted Users):
AUR a un grand nombre de paquets obsolètes qui pourraient être nettoyés. Exemple de paquets concernés:
- paquets renommés ou remplacés
- paquets vieux, non maintenus, ou de développement (cvs/svn/etc)

Pour nous aider, postez vos suggestions sur la page 'AUR Cleanup Day' du wiki. Les TUs se rassembleront et décideront dans quelques semaines quels paquets seront supprimés. Merci de ne pas supprimer des suggestions de la page mais de préférer laisser un commentaire sur la raison de son maintient. Les TUs feront bien attention de ne pas supprimer de paquets utiles.

News originale: http://archlinux.org/news/393/ (Simo Leone)
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Message par farvardin »

bonjour,

je trouve le système AUR vraiment excellent, c'est également cela qui m'a fait quitter Debian qui n'était pas assez communautaire à mon goût.

Par contre je déplore un peu que parfois on se trouve dans un cas de figure "premier arrivé, premier servi" pour un package donné. Si le mainteneur délaisse un PKGBUILD, il n'y a pas vraiment moyen de le mettre à jour, à part donner un nouveau nom (genre projet-latest), mais on sent les limites d'une telle attitude.

La première question, c'est est-ce qu'il ne serait pas envisageable de rajouter une seconde couche à AUR (site officiel), permettant à des utilisateurs de proposer leur propre PKGBUILD (avec des warning supplémentaires pour le visiteur), mais sous le même nom que l'original devenu obsolète ?

Ensuite, serait-il possible de "forcer" un paquet à devenir orphelin (et donc adoptable) lorsque plusieurs utilisateurs déplorent qu'un mainteneur ne met plus à jour le PKGBUILD ? (d'ailleurs plutôt que de supprimer simplement un paquet non maintenu, ils pourraient le rendre facilement adoptable)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

normalement, un paquet qui n'est plus maintenu devrait etre orphelin, si ce n'est pas le cas, tu peux contacter le dernier mainteneur pour le lui demander ou alors le signaler sur la ml ou l'indiquer à un TU.
Répondre