[KDE-KDEMod 4.1] Précisions...

Merci de consulter cette rubrique avant de poster
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

[KDE-KDEMod 4.1] Précisions...

Message par FenDanT »

Coucoux :P

A force de lire tout et son contraire, voilà quelques informations utiles aux utilisateurs d'Archlinux :

Archlinux a décidé de supprimer pûrement et simplement KDE 3.5.9, donc le passage est obligatoire en version 4.1.

KDEMod maintient pour le moment sa version 3.5.9, mais elle ne devrait pas avoir de développement, mais juste des corrections de bugs.

KDEMod développe fortement sa version 4.1.

Archlinux a toutefois décidé de garder kdelibs, afin que les utilisateurs de la version 4.1 puisse continuer à utiliser des programmes de la version 3.5.9.

Hors cette kdelibs entre en conflit avec kdemod-kdelibs. Les utilisateurs désirant rester en KDEMod 3.5.9 doivent donc répondre non à la question de la suppression de kdemod-kdelibs.

Le problème sera réglé prochainement par un changement des dépôts de KDEMod :

[kdemod-core] -> for the core KDE modules and our tools
[kdemod-testing] -> for testing packages that will be put into the core repo later
[kdemod-extragear] -> for any stable extra apps and stuff
[kdemod-playground] -> for any unstable extra apps and stuff
[kdemod-legacy] -> for our KDE3 packages, yes they will be kept alive

Voilà en l'état la situation...

Pour ceux qui ont encore des doutes, OUI KDE et KDEMod 4.1 fonctionnent bien... Il y a bien encore quelques détails à régler, mais dans l'ensemble tout se passe bien...

La polémique est assez grande sur archlinux.org... Pas mal de gens reprochent aux devs la suppression de KDE 3.5.9... Je trouve juste cet avis un peu rude par rapport au colossal job des devs pour cette version 4.1... My 2 cent :lol:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
SND

Message par SND »

J'ai KDE 4.1.

Oui ça fonctionne bien, on peut même remettre certaines choses comme elles l'étaient sur KDE 3.5. ( comme le menu K, etc... )

Sinon j'ai remarqué une surconsommation de ram comparé à KDE 3.5.

D'habitude j'étais à 150mo de ram maxi sur le bureau et maintenant 350Mo ( c'est pas rien quand même ) Je vais voir si je peux fermer tout se qui ne me sert pas et ça devrait être réglé !

Par contre autre problème avant avec Kde 3.5 mon proco sur le bureau était entre 0 et 10% maxi.

Maintenant il est à 30% à cause de Kwin.
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Une chose qui me chagrine, c'est networkmanager... Vous réussissez à le faire fonctionner, vous ?

Ou n'importe quelle autre appli du genre, qui se mette dans la taskbar, et qui gère dynamiquement les connexions réseau (surtout le WiFi, en fait) ?
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
joker_vb
yeomen
Messages : 239
Inscription : lun. 30 juil. 2007, 23:32

Message par joker_vb »

salut,
il faudrait essayer wicd peut etre :wink:
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Dépendance : pygtk.

Grr >_< Enfin bon, en attendant...
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
maxi_jac
Daikyu
Messages : 94
Inscription : dim. 15 juin 2008, 17:43

Message par maxi_jac »

AddiKT1ve a écrit :Une chose qui me chagrine, c'est networkmanager... Vous réussissez à le faire fonctionner, vous ?

Ou n'importe quelle autre appli du genre, qui se mette dans la taskbar, et qui gère dynamiquement les connexions réseau (surtout le WiFi, en fait) ?
Je sais pas si ma méthode est la bonne mais nm-applet de gnome fonctionne très bien ( j'ai le kde d'[extra])


++ B.
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

J'aimerais bien me passer de GTK dans un environnement Qt, namého !
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Pour knetwork-manager, il faudra patienter quelques jours... les devs sont dessus...

Pour la consommation cpu... Une commande top indiquera quel est le processus qui en consomme beaucoup... le problème peut venir de kwin...

Il y a actuellement un bug avec les drivers Nvidia... Pour ceux qui ont activé les effets spéciaux du bureau, essayez simplement de les désactivé en attendant de nouveaux drivers...

La surconsommation de kwin devrait cesser...

8)
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Pas de problème avec KWin chez moi. Par contre, j'attends toujours un clone de Sonata en Qt, et surtout knetworkmanager :p.
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
SND

Message par SND »

Oui j'ai Nvidia et j'ai désactivé les effets et le cpu est revenu à 0 à 5% en utilisation normale.

Sinon pour la ram on peut rien ?

De toute façon c'est toujours beaucoup moins que Vista par exemple 8)
Répondre