[Méthode] Comment résoudre un problème

Merci de consulter cette rubrique avant de poster
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

[Méthode] Comment résoudre un problème

Message par vincentxavier »

Ce forum est un lieu d'échange et d'aide à la résolution de problème. Tous les contributeurs sont des bénévoles et aucun de fait cela à plein temps. Il est clair que nous ne pouvons pas vous prendre par la main et faire les choses à votre place. Je vais donc vous proposer une méthode générale pour résoudre la plus part de vos problèmes :

Tout d'abord, il est important de bien chercher sur différents moteurs de recherche. Pensez à utiliser http://www.google.com/linux/ pour ne chercher que dans le monde Linux. Dans la plus part des cas, d'autres utilisateurs ont eu les mêmes problèmes que vous.

Pensez aussi a regarder directement sur les forums du logiciel fautif. Dans la plus part des cas, vous aurez une réponse beaucoup plus rapide et pertinente.

Soyez sur d'être suffisamment documenté sur le sujet qui vous pose problème. Nous n'avons pas le temps d'expliquer sur chaque fil de discussion ce que sont les partitions par exemple. Surtout que d'autres l'ont fait beaucoup mieux que nous. Si vous ne comprenez pas immédiatement une réponse, ne recopiez pas bêtement les commandes proposées mais documentez vous avant de continuer.

Ne mettez pas en cause Linux, les developpeurs de logiciels ou les packageurs de Arch avant toute chose. 90% des problèmes viennent d'une mauvaise gestion de l'interface "chaise-clavier", c'est à dire vous.
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Sibiatus
newbie
Messages : 8
Inscription : jeu. 17 mai 2007, 00:37

Message par Sibiatus »

Excellent, je ne connaissait pas le moteur de recherche du monde linux ! Merci pour le tuyau ! :)
Petite remarque au passage, c'est http://www.google.com/linux (pas de slash à la fin, sinon on a une classique erreur 404...)
Répondre