[Chase] Nouveau projet pour KDEMod...

Le projet Chakra et ses outils (KDEmod, Shaman)
Règles du forum
Chakra n'étant plus compatible avec Arch Linux, cette section du forum est vérouillée
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

[Chase] Nouveau projet pour KDEMod...

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Les devs travaillent depuis quelques temps sur un nouveau module KDED, un daemon, qui s'occupera de la mise à jour de Arch et de KDEMod...

Shaman servira plus pour l'installation/désinstallation de programmes...

Image

Entièrement configurable, cet outil ne devrait plus trop tarder à passer en test...

Plus d'infos sur leur forum

http://chakra-project.org/bbs/viewtopic.php?id=1303

:bravo:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Murzan
archer
Messages : 123
Inscription : sam. 06 juin 2009, 14:29

Re: [Chase] Nouveau projet pour KDEMod...

Message par Murzan »

[troll] Je ne peux pas m'empêcher de comparer avec Windows pour la proposition de téléchargement des maj et installation [/troll]

C'est une bonne nouvelle sinon, cela devrait étoffer encore un peu plus le projet.
Par contre, pourquoi ce démon n'a t-il pas été ajouté à shaman ?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Chase] Nouveau projet pour KDEMod...

Message par benjarobin »

Mode râleur: il manque une option (shaman la...) Vérifier s'il y a une mise a jour, mais ne pas telecharger, juste avertir l'utilisateur. Bien oui j'ai pas envie que ma bande passante soit consomme quand je n'ai pas envie, surtout avec la connexion que j'ai
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Re: [Chase] Nouveau projet pour KDEMod...

Message par marc[i1] »

benjarobin a écrit :Mode râleur: il manque une option (shaman la...) Vérifier s'il y a une mise a jour, mais ne pas telecharger, juste avertir l'utilisateur. Bien oui j'ai pas envie que ma bande passante soit consomme quand je n'ai pas envie, surtout avec la connexion que j'ai
Propose un planning de téléchargement, un peu dans le style de ce que propose ktorrent.
Image
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [Chase] Nouveau projet pour KDEMod...

Message par Cactus »

Je suis d'accord avec Benjarobin !
Pour le moment, un yaourt -Syu me permet de lister les applis, mais aussi de refuser l'installation (exemple : intaller plusieurs 100aines de Mo alors qu'on compte aller de soucher et éteindre la machine).
Cette option sera vraiment utile !

Sinon, c'est pas grave, je suis super content de yaourt, une GUI ne m'intéresse pas particulièrement, sauf si elle apporte un réel confort. Donc à voir pour les future versions... ;-)
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Re: [Chase] Nouveau projet pour KDEMod...

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Vive les ronchons :bravo:

Je crois que vous n'avez pas bien saisi le truc en que qui concerne Chakra et/ou Tribe, Arxin, Chase, etc... Ca ne s'adresse pas à vous les pros de la config et du matos... Vous serez toujours capables de vous en sortir contrairement aux nouveaux arrivants qui cherchent un système simple à installer et à maintenir, avec comme base une redoutable Arch, juste en leurs simplifiant la vie...

J'ai installé plusieurs Arch avec KDEmod chez des potes qui n'ont pas du tout envie de se taper des pacman -Syu à la mano, et là je pense que ça va m'être d'une grande utilité... :bravo:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [Chase] Nouveau projet pour KDEMod...

Message par FredBezies »

En effet. C'est un outil qui existe déjà sur d'autres distros plus "user-friendly" comme les debian, fedora et autres ubuntu.

Mais j'avoue qu'un petit

Code : Tout sélectionner

yaourt  -Syu --aur
garde tout son charme ;)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Elfe
Messages : 692
Inscription : ven. 02 mai 2008, 18:16
Localisation : Nantes (44)

Re: [Chase] Nouveau projet pour KDEMod...

Message par Calimero »

Je ne trouve pas que ça soit une bonne idée !
Les archers doivent regarder ce qu'ils MAJ avant de le faire...
Sinon on sait pas pourquoi ça marche plus, des fois ! Ah, fallait revoir la config because nouvelle version...

Et puis quand j'ai vraiment besoin de compter sur mon pc, je le MAJ pas pendant ce temps.

Donc pour les "pas pro" je laisse leurs pc sans MAJ, ça bouge pas. Et quand je viens je Syu et je pare les problèmes éventuels en lisant les postinstall.
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Verrouillé