[Shaman] problème IHM et fonctions (Abandonné par dépit)

Le projet Chakra et ses outils (KDEmod, Shaman)
Règles du forum
Chakra n'étant plus compatible avec Arch Linux, cette section du forum est vérouillée
Avatar de l’utilisateur
LaurentuX
archer de cavalerie
Messages : 156
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 09:08
Localisation : ~ (ouarf ouarf ouarf)

[Shaman] problème IHM et fonctions (Abandonné par dépit)

Message par LaurentuX »

Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'ai l'impression que mes problèmes sont connus et en cours de résolution, donc dans ce cas merci de me dire shuuuuut et je mettrais mon POST en résolu dans la plus grande discrétion.

Alors voilà la petite histoire. Dans des temps reculés, mon shaman fonctionnait bien.
des nouveaux paquets et des mises à jours sont arrivés dont : consoleKit (PolicyKit), mise à jour pacman et shaman.

Mes problèmes ne sont pas récents, jusque là je contournais pas traitrise !!! Maintenant en vacances, j'essaye de résoudre. Donc mes soucis sous shaman, en vrac :
- interface graphique : liste déroulante "Choisissez SVP...", le texte est coupé à moitié,
- titres dans les différentes fenêtres : des caractères apparaissent laissant supposer qu'il y a un problème de polices (je suis en utf-8)
- la plupart des boutons d'annulation sont inopérant
- la mise à jour du système me répond instantanément que mon système est à jour même lorsqu'il y a des paquets à mettre à jour !!!
- le bouton Ok de la configuration est toujours grisé, donc inaccessible.

Bref, que du bonheur, shaman ne me sert plus qu'à vérifier si un paquet est sur ma config ou pas.
Pacman va très bien, merci.

Ma config
Noyau 2.6.31-ARCH x86_64
LXDE
PCMan File Manager
pacman 3.3.3-1
Shaman "Apocalypse" 1.2.1 (r916)

Si quelqu'un à une idée. Moi j'en suis à me demander si j'ai pas un soucis du côté PolicyKit (puissant le truc, plus que moi en tout cas)
Merci d'avance.
Dernière modification par LaurentuX le mar. 22 déc. 2009, 10:46, modifié 1 fois.
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
Vive la communauté ! (Bel Alexandrin !)
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Re: [Shaman] problème IHM et fonctions

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Quelle version de Shaman utilises-tu :?:

Vérifie que ce soit bien kdemod-shaman qui soit installé et non pas shaman...

Au pire essaye de désinstaller kdemod-shaman, de redémarrer et de le réinstaller...

Tiens-nous au jus... 8)
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Avatar de l’utilisateur
LaurentuX
archer de cavalerie
Messages : 156
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 09:08
Localisation : ~ (ouarf ouarf ouarf)

Re: [Shaman] problème IHM et fonctions

Message par LaurentuX »

Bon pour la version de Shaman, j'ai dis plus haut :
Shaman "Apocalypse" 1.2.1 (r916)
y a pas que moi dans le pâté, ça rassures :humour:

Trèves de remarques douteuses et avec de l'humour pas drôle dedans, c'est bien shaman tout seul.
Je vais poser des questions con, c'est comme ça qu'on apprend...

Pour utiliser kdemod-shaman, il faut installer les kdemod ?
Jusque là j'ai résisté à l'install des kdemod, je veux être le plus light possible

Shaman tout seul est-il abandonné ?
C'est quoi l'avantage des kdemod ??? Oui je sais, mais j'avais prévenu : questions cons.

Sinon en rédigeant ce post, j'ai lancé shaman et oh surprise le bouton Ok de la partie configuration n'est plus grisé ?!§ Il ne fait rien, mais il n'est plus grisé, on progresse... :lol:
Depuis ce matin, y a juste lxappearance qui s'est mis à jour (hier y avait consolekit, hal, hal-info, ...) :vapeur:
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
Vive la communauté ! (Bel Alexandrin !)
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Re: [Shaman] problème IHM et fonctions

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Difficile à dire pour l'install de kdemod-shaman tout seul...

Mais la version est en 1.2.81-1...

Au pire tu peux essayer d'installer et voir les dépendances... Comme je suis 100 % KDEMod je ne peux pas t'en dire plus :P
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Avatar de l’utilisateur
LaurentuX
archer de cavalerie
Messages : 156
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 09:08
Localisation : ~ (ouarf ouarf ouarf)

Re: [Shaman] problème IHM et fonctions

Message par LaurentuX »

Merci, je vais donc essayer dans les prochains jours...
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
Vive la communauté ! (Bel Alexandrin !)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Shaman] problème IHM et fonctions

Message par benjarobin »

FenDanT a écrit :Au pire tu peux essayer d'installer et voir les dépendances...
Cela ne passera pas... Par contre tu peux recompiler shaman avec la dernière version
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
LaurentuX
archer de cavalerie
Messages : 156
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 09:08
Localisation : ~ (ouarf ouarf ouarf)

Re: [Shaman] problème IHM et fonctions

Message par LaurentuX »

Salut benjarobin,
si je te comprends, pour que ça marche, il faut que je m'installe les kdemod au complet ?
Ou alors j'ai rien pigé, pas bien réveillé... possible, très possible
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
Vive la communauté ! (Bel Alexandrin !)
Avatar de l’utilisateur
LaurentuX
archer de cavalerie
Messages : 156
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 09:08
Localisation : ~ (ouarf ouarf ouarf)

Re: [Shaman] problème IHM et fonctions

Message par LaurentuX »

Bon, j'ai essayé d'installer kdemod-shaman (après avoir supprimer shaman), mais l'expérience à tourné court.
Dans les dépendances il y a qt-mod (ou truc du genre) qui rentre en conflit avec qt. La solution est de virer qt, oui mais voilà, je vais faire le chieur, j'ai besoin de qt en l'état, je suis développeur...

J'ai donc réinstallé shaman et de nouveau le bouton Ok de la configuration est grisé.
Si je modifie mon pacman.conf à la main pour ajouter les dépôts kde par exemple, dans shaman les dépôts kde sont bien cochés et le bouton Ok est actif. Il ne fait rien mais il est actif.
Même en lançant shaman en ligne de commande, j'ai auncun message d'erreur lorsque j'appuie sur Ok.

Bon en rédigeant ce POST j'ai refait la manip pour vérifier et cette fois je n'arrive plus à obtenir le bouton Ok actif :oO: :fou:

Bon, je vais regardé s'il existe un autre GUI dans le genre de shaman :surrender:

Si quelqu'un voit une solution, je serais toujours preneur.
Je place le POST en abandonné, mais je reste en veille sur le sujet, n'hésitez pas à me réveiller si besoin.
PS: et mon idée que le problème vienne de consoleKit, elle est débile ou profondément débile ???
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
Vive la communauté ! (Bel Alexandrin !)
Verrouillé