[chakra] boot sur clé USB pour netbook

Le projet Chakra et ses outils (KDEmod, Shaman)
Règles du forum
Chakra n'étant plus compatible avec Arch Linux, cette section du forum est vérouillée
loren
newbie
Messages : 3
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 15:21

[chakra] boot sur clé USB pour netbook

Message par loren »

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé l'image chakra-minimal-i686-091116-alpha4.iso et je l'ai essayée en VirtuaBox, ça semble très intéressant. Bravo au passage aux devs de Arch et de Chakra !

Voulant la tester et - peut-être - l'installer sur mon netbook (Samsung NC10), j'ai voulu la mettre sur clé USB. Peu anglophone, j'ai quand même essayé de comprendre ce qui en est dit sur le Wiki (en anglais).

L'image est hybride, j'ai donc compris qu'elle peut être utilisée telle quelle sur clé ; je l'ai donc copiée sur la clé (une seule partition en FAT16), et le netbook doit bien y voir quelque chose puisqu'il me dit "grub loading stage 1.5", puis "Grub loading, please wait", puis "error 15".

Unetbootin ne fonctionne pas avec l'image iso (il bloque dés le début de l'opération, puis disparait), et acetoneiso ne parvient pas à la monter (il semble que ce ne soit pas du vrai iso ...).

J'ai sans doute mal compris .... merci de votre aide si vous le pouvez.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [chakra] boot sur clé USB pour netbook

Message par tuxce »

il faut copier la clé avec "dd" (dd if=image of=/dev/sdX)
loren
newbie
Messages : 3
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 15:21

Re: [chakra] boot sur clé USB pour netbook

Message par loren »

Merci tuxce ; je vais essayer comme ça, et je reviendrai si j'ai encore besoin d'aide (surement d'ailleurs :) ).
Avatar de l’utilisateur
catwell
archer de cavalerie
Messages : 175
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 19:00

Re: [chakra] boot sur clé USB pour netbook

Message par catwell »

J'ai envie de dire: voir ici pour les détails (si tu comprends un peu l'anglais).
loren
newbie
Messages : 3
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 15:21

Re: [chakra] boot sur clé USB pour netbook

Message par loren »

Un grand merci à tous les deux :D

Et merci aux développeurs : non seulement ça fonctionne au poil, mais ça démarre vraiment vite !
Juste un bémol, pas très grave pour une alpha : j'ai du passer en console pour arrêter le système.
Je teste un peu plus, et quand tout est OK, je l'installe.

EDIT : l'arrêt fonctionne très bien en réalité !
Verrouillé