[Son] Son au max très faible [Résolu]

Le projet Chakra et ses outils (KDEmod, Shaman)
Règles du forum
Chakra n'étant plus compatible avec Arch Linux, cette section du forum est vérouillée
Bigbalou
Hankyu
Messages : 19
Inscription : mer. 04 nov. 2009, 13:17

[Son] Son au max très faible [Résolu]

Message par Bigbalou »

Edit : Le problème de son est résolu. Solution expliquée dans un poste un peu plus bas.

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes en ce moment avec ma Chakra.

J'ai installé la distribution sur un nouvel ordinateur, un dell inspiron n7010. Pas de problème à l'installation. Carte ethernet non reconnue mais problème réglé en installant manuellement les drivers.

Par contre je constate que le volume sonore est beaucoup moins puissant que sous windows. Pourtant en cliquant sur l'icône de volume j'ai bien master et pcm au max.

Autre petit problème, je suis un gros consommateur du logiciel skype.

Et là dès que j'essaye d'installer la version venant de aur (je n'en ai pas trouvé d'autres), j'ai le droit à un message :

yaourt -S bin32-skype-staticqt
Résolution des dépendances...
Avertissement: impossible de résoudre "lib32-alsa-lib", une dépendance de "bin32-skype-staticqt"
:: les paquets suivants ne peuvent pas être mis à jour à cause dedépendances manquantes :
bin32-skype-staticqt

<hs>
Je profite de ce poste pour évoquer un autre problème que je rencontre avec tous livecd linux dans la Chakra. Depuis quelques jours j'ai essayé de graver différentes distributions linux sur plusieurs CD-R et plusieurs CD-RW, en retéléchargeant à chaque fois l'image depuis internet, en copiant à vitesse x4, x10, x24 (je crois) sur différents ordinateurs, différents OS, avec différents programmes. Et impossible de booter sur un seul de ces cds sur mes deux ordinateurs ! J'ai essayé Fedora Ubuntu Mandriva Opensuse Chakra. Toujours une erreur dans la phase de boot...

Enfin c'est un problème à part, si déjà vous avez une idée concernant le volume sonore... :mrgreen:
</hs>

uname -a
Linux benoit-laptop 2.6.33-CHAKRA #1 SMP PREEMPT Fri Aug 20 18:40:14 UTC 2010 x86_64 Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 450 @ 2.40GHz GenuineIntel GNU/Linux

lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 06)
02:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Manhattan HDMI Audio [Mobility Radeon HD 5000 Series]
Dernière modification par Bigbalou le mer. 29 sept. 2010, 15:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [Son] Son au max très faible (NR)

Message par mélodie »

Bonjour,

Essaies avec aumix-gtk : mets tous les volumes à 100%. Sinon, c'est quoi comme carte son ?
Bigbalou
Hankyu
Messages : 19
Inscription : mer. 04 nov. 2009, 13:17

Re: [Son] Son au max très faible (NR)

Message par Bigbalou »

Bonjour mélodie,
Essaies avec aumix-gtk : mets tous les volumes à 100%
Yeah ! J'ai installé aumix (aumix-gtk non trouvé) et après avoir tout mis à fond ça va beaucoup mieux ! Merci !
Je passe en résolu mais si vous avez une suggestion pour mes autres problèmes n'hésitez pas. :mrgreen:
Sinon, c'est quoi comme carte son ?

Code : Tout sélectionner

cat /proc/asound/cards
 0 [Intel          ]: HDA-Intel - HDA Intel
                      HDA Intel at 0xf0400000 irq 29
 1 [Generic        ]: HDA-Intel - HD-Audio Generic
                      HD-Audio Generic at 0xcfedc000 irq 30
Verrouillé