Page 1 sur 1

[AUR, yaourt] et chakra (abandonné et contourné)

Publié : mer. 26 janv. 2011, 15:45
par farvardin
bonjour,

ayant acheté un nouvel ordinateur, je pensais installer Chakra pour voir ce que ça vaut.
Sur leur site, ils indiquent faire quelque chose de similaire à AUR : http://chakra-project.org/wiki/index.ph ... Repository

Mais je souhaiterais utiliser AUR qui est plus complet. Savez-vous si c'est possible / facile à faire quand même ?

Des retours d'expérience par rapport à Chakra ?

Re: [AUR, yaourt] et chakra

Publié : mer. 26 janv. 2011, 16:04
par tuxce
Pour l'instant (ou plutot la dernière fois que j'y ai jeté un coup d'oeil), ils sont toujours compatible avec les dépôt etc d'Arch, il suffit donc d'installer package-query + yaourt (depuis le dépot [archlinuxfr] ou depuis les pkgbuild).

Re: [AUR, yaourt] et chakra

Publié : sam. 29 janv. 2011, 16:48
par farvardin
j'ai démarré le livecd, ça semblait plutôt bien, mais il y avait trop de lacunes dans les dépôts, aussi j'ai plutôt installé CTKArchLive à la place, j'ai trop mes marques avec Archlinux et je ne veux pas perdre du temps à rechercher tel ou tel programme qui est déjà dans community (par exemple fbreader...)

J'aurais pu installer Chakra puis changer les dépôts ensuite, mais si c'est pour risquer de tout casser, autant partir sur une base saine...

Re: [AUR, yaourt] et chakra (abandonné et contourné)

Publié : lun. 07 févr. 2011, 13:52
par pascal.lemazurier
Hum à la base Chakra était basé sur ArchLinux, maintenant c'est devenu une distribution totalement indépendante, la seule chose qui est commune pour le moment c'est le format des paquets et le gestionnaire de paquets de bas niveau... (en même temps ça n'a rien à voir avec la philosophie d"ArchLinux et les principes KISS... une distrib basée uniquement sur KDE/Qt avec des logiciels graphiques qui installent et configurent tout seuls... ceci dit c'est un excellent projet !)

Dans le futur je suis persuadé qu'ils vont s'éloigner encore plus d'ArchLinux, ils ont d'ailleurs un projet pour remplacer le gestionnaire de paquets d'origine... (dès fois il faut bien prendre des risques dans la vie ^^)

En parlant de Chakra d'ailleurs je me demande si la catégorie "Chakra" du forum ArchLinux a encore un sens vu que ce projet ne fait clairement plus partie d'ArchLinux et que la plupart des logiciels de Chakra mentionnés sont obsolètes... comme par exemple Shaman et KDEmod...!

On peut comparer d'ailleurs Chakra et ArchLinux à Ubuntu et Debian, au final le premier projet est basé à l'origine sur le second, et au final seul le format des paquets .deb est identique (en résumant en gros bien sûr).