[RasPi 3] Arm64 et dysfonctionnement électrique ?

Architecture ARM, archlinuxarm, raspberrypi ...
Frédérick
newbie
Messages : 8
Inscription : lun. 09 janv. 2017, 13:28

[RasPi 3] Arm64 et dysfonctionnement électrique ?

Message par Frédérick » jeu. 20 avr. 2017, 09:31

Bonjour à vous.

J'ai récemment fait un test avec la version Arm64 d'Arch Linux ayant remarqué qu'une base prête à l'emploi était disponible sur le site Arch Linux Arm. Je m'attendais à ce que certaines choses ne fonctionnent pas (visiblement bluetooth et Wifi, ce à quoi j'ai pris mes dispositions coté réseau).
Cependant mes tests sont actuellement très contrarié par un phénomène dont je ne trouve pas de mention : un sorte de dysfonctionnement que j'identifie comme électrique puisque l'icône de l'éclair jaune apparait juste avant un sorte de freeze en haut à droite de l'écran. En outre je manipulais un disque dur externe à ce moment là - que je branchais et dont l'icone électrique apparaît toujours momentanément lors du branchement. Bref, j'ai redémarré sans DD. Mais le phénomène s'est répété à plusieurs reprises et ce malgré la déconnexion de device USB.
A chaque fois, l'affichage freeze en revenant sur les derniers message du boot systemd.

Je signale quand même au passage pour lever tout doute que j'utilise le cable d'alimentation officielle du Pi 3 et que je n'ai aucun soucis de la sorte dans l'usage d'Arch Linux armv7h

Est-ce que d'autres personnes ont eu ce genre de mésaventures ? Ce qui me trouble c'est de n'avoir rien croisé de telle comme information jusqu'à maintenant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité