[Installation] ArchLinux Raspberry création carte SD (résolu)

Architecture ARM, archlinuxarm, raspberrypi ...
joohbug
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:45

[Installation] ArchLinux Raspberry création carte SD (résolu)

Message par joohbug »

Bonjour,

J'aimerai installer archlinux sur mon raspberry mais voilà je n'arrive pas à crever la carte SD (je suis sous windows).
Mon problème vient du fait que la version archARM raspberry en .img n'est plus disponible sur le site raspberry (à l'époque où elle était disponible je
n'avais eu aucun problème). Actuellement on peut télécharger un .tar.gz et je ne sais pas quoi en faire (j'ai décompressé et obtenu un .tar puis
décompressé de nouveau et obtenu plusieurs fichiers/dossiers). Dois-je créer moi même un .img ? Avec quoi ?

Sinon, j'ai trouvé une vieille version arch raspberry de 2012 en .img, et ce que je peux installer ça et mettre à jour ?

J’espère que quelqu'un aura une réponse :)
Dernière modification par joohbug le sam. 29 nov. 2014, 18:22, modifié 2 fois.
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

Re: [Installation] ArchLinux Raspberry création carte SD

Message par Moviuro »

Plop,

http://archlinuxarm.org/platforms/armv6/raspberry-pi effectivement, on laisse maintenant la main à l'utilisateur ;) Mais perso, je ne vois pas de souci à utiliser une veille .img si ce n'est que le partitionnement n'est pas laissé à ta discrétion.
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
joohbug
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:45

Re: [Installation] ArchLinux Raspberry création carte SD (résolu)

Message par joohbug »

Ah merci :D j'avais bien vu ce wiki, mais je sais pas pourquoi je pensais que c'était pour l'installation, et non pas pour la creation. Bon du coup je vois que ça se complique je vais étudier ça de plus près !

Encore merci !
Répondre