[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
rodrigue7973
Hankyu

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par rodrigue7973 » sam. 20 janv. 2018, 13:45

hello all!
je m'appelle rodrigue dit roro que je suis un passion informaticien pour aller jeux pc, musique, balade des amis que je l'aime les archlinux et manjaro mais pourquoi parce que j'ai habitude une facile ^^ mais je suis ex linux-Mint pour que j'arreter linux mint parce que moi va décide un choix
ah oui, je suis malentendant qui y a une dyslexique car je n'ai pas bien un français et voila
j'ai 35 ans que je suis né à beloeil (belgique)
j'aime bien les informatiques des windows et linux pour va testé que je l'aime bien mais pas trop toujours en semaine qui travailler un maison :)
mon site serait plus tard que la nouvelle tour archlinux ou ubos ^^ mais tu connais une distribuion "UBOS" server pour autohéberge server sous arch :)
aussi que je suis un geek en gamer pc pour aller un peu jouer les jeux sous windows :)
voila voila
Rodrigue7973
je suis malentendant qui y a une dyslexique cas je ne suis pas un français merci d'avance. Roro

myst
Hankyu

Message par myst » sam. 20 janv. 2018, 23:03

rodrigue7973 a écrit :
sam. 20 janv. 2018, 13:45
hello all!
je m'appelle rodrigue dit roro que je suis un passion informaticien pour aller jeux pc, musique, balade des amis que je l'aime les archlinux et manjaro :wink:
Salut roro, :wink:
Vive la musique pour sa capacité à nous apporter la Transcendance
Debian Strecth/Linux- arch-4.9.20-1-lts-ARCH- x86_64 GNU/Linux Intel(R) Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz
lightdm/DESKTOP=xfce
Graphics Controller (rev 09)VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation
HDA-Intel - HDA Intel PCH
HDA Intel PCH at 0xfe400000 irq 28

FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho » dim. 21 janv. 2018, 09:19

rodrigue7973 a écrit :
sam. 20 janv. 2018, 13:45
ah oui, je suis malentendant qui y a une dyslexique car je n'ai pas bien un français et voila
Salut... J'imagine bien que tu fais des efforts mais ça risque d'être compliqué pour nous aussi... :?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:

carafife
Hankyu

Message par carafife » mar. 06 févr. 2018, 17:10

Bonjour à tous,
Voulant faire connaissance avec Arch, j'ai dans un premier temps installé Manjaro. Bien que je n'ai pas trop eu de soucis avec, j'ai cherché une distribution répondant à quelques critères:

1- Avoir une installation graphique accessible
2- des dépôts Arch
3- Un choix de bureau facile

J'ai suivi le conseil d'un pote qui m'a orienté vers Antergos. Je l'ai donc installé et continue mon apprentissage avant plus tard de passer si je m'y sens bien sur une Arch pure. Il reste cependant beaucoup de travail.... :D

je n'ai pas trouvé de communauté francophone aussi me voilà. Pensez vous que je recevrais de l'aide ici malgré le fait que je ne sois pas sur une Arch pure?
Merci d'avance pour vos retours
Antergos - Kernel: 4.15.1-2-ARCH x86_64 - Gnome 3.26.2 - Thinkpad X230 8Gb - Intel Core i5-3320M - Graphic HD 4000 - Audio: Series/C216 Family High Def. Audio Controller - ssd 240Gb

Xorg
Maître du Kyudo

Message par Xorg » mar. 06 févr. 2018, 19:55

carafife a écrit :
mar. 06 févr. 2018, 17:10
je n'ai pas trouvé de communauté francophone aussi me voilà. Pensez vous que je recevrais de l'aide ici malgré le fait que je ne sois pas sur une Arch pure?
Bonjour et bienvenue.

À mon humble avis, il est plus simple d'aider une personne qui utilise Antergos qu'une personne qui utilise Manjaro : Antergos utilise les mêmes dépôts qu'Arch Linux. Antergos, c'est un peu comme un installateur graphique pour Arch Linux.
Cependant, il y a des limites : nous ne seront sans doute pas en mesure de t'aider pour l'installation d'Antergos, et peut-être sur certaines autres spécificités d'Antergos (je ne connais pas la distribution).

Maintenant, je ne suis pas convaincu par Antergos pour un point : l'installateur va te mâcher le travail, tu vas certes gagner un peu de temps à l'installation, mais ça risque de ne pas te rendre service dès qu'il faudra mettre les mains dans le cambouis. Si c'est juste le partitionnement qui te fait peur, il existe des outils qui permettent de partitionner graphiquement (comme GParted, qui existe aussi en version Live).
Je t'encourage à tenter l'installation d'Arch Linux par toi-même (voir la page Installation du wiki) et à ouvrir un nouveau sujet dans la section Installation et configuration si tu as des questions sur l'installation d'Arch. :wink:

Dans le pire des cas, tu pourras effectivement te rabattre sur Antergos.
Arch Linux x86_64 - Linux-ck-sandybridge - Gnome 3 (Wayland)
Intel® Core™ i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6870 - 8Go de DDR3 - SSD 120Go + 2 HDD 500Go
Image AUR___Image Wiki___Image GitHub
Tux est un manchot, et non un pingouin. :marche:

carafife
Hankyu

Message par carafife » mar. 06 févr. 2018, 20:43

Merci pour ta réponse,
Je n'ai pas trop de soucis coté partitionnement et Antergos est déjà installée. Je lis le Wiki francophone et essaie de continuer à apprendre. Pour l'install d'une Arch pure c'est un de mes projets mais pour le moment j'ai un besoin rapide de retrouver un portable fonctionnel
Antergos - Kernel: 4.15.1-2-ARCH x86_64 - Gnome 3.26.2 - Thinkpad X230 8Gb - Intel Core i5-3320M - Graphic HD 4000 - Audio: Series/C216 Family High Def. Audio Controller - ssd 240Gb

pluton8_13
Hankyu

Message par pluton8_13 » lun. 19 févr. 2018, 12:35

Bonjour Carafife,
pour info: DT fonctionne parfaitement dans ArchLinux :-)

Répondre