[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Kristen
Elfe

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Kristen » jeu. 07 mai 2020, 19:58

Salut Fifi
En lisant je programme (un peu avec Qt5) je pensais que tu serais avec KDE Plasma. Raté !
Depuis le 14 octobre 2011 sur archlinux avec actuellement KDE - Plasma sur :
PC fixe i5 - CG GeForce GTX 750 Ti - Mémoire 12 Go - SSD128 Go - DD1000 Go
et
PC portable : Lenovo ThinkPad T520i et Lenovo Ideapad S130-14IGM

Fifi
newbie

Message par Fifi » ven. 08 mai 2020, 18:53

Bonjour Kristen, il eût été effectivement plus logique, en développant avec Qt, d'être sous KDE Plasma.
J'ai testé KDE et l'expérience n'a pas été totalement convaincante. Gnome m'a plu davantage (les goûts et les couleurs...) et, en installant adwaita-qt et qgnomeplatform, j'ai pu harmoniser sous GNOME les thèmes des applications GTK et Qt.
ArchLinux avec Gnome 3.36
i5-2500 @ 3.30GHz | nVidia 560Ti avec pilote libre | RAM 8 Go | SSD 1 To

apojul
newbie

Message par apojul » sam. 16 mai 2020, 11:39

bonjour,
je m'appelle Pascal et j'ai 62 ans ancien commercial dans la boul-pat en reconversion dans le dev web ; ,j'installe une arch sans desktop mais juste un window manager, dwm en fait.
je construis ma distrib au fur et a mesure de mes connaissances : un terminal st, un browser Bave, un client mail Neomutt et enfin Neovim pour finir pour l'instant.
j'utilise systemd pour configurer mon systeme reseau et services, rsync et rclone pour ma sauvegarde sur le cloud.
mon laptop vieux de 10 ans aime la legerete et la stabilite (desole pour l'absence d'accentuation mon clavier est qwerty, en attendant que je trouve une solution qui m'aille).
voila pour ma presentation, j'aurai des questions de debutant pour configurer des fichiers de base et des reponses de debutant pour ceux ou celles qui sont confronte(e)s a un probleme deja rencontre et resolu.
merci et a bientot. :D
pascal

Répondre