[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
nunux79
newbie

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par nunux79 »

Hello moi c'est nunux78, c'est pas mon vrai nom je vous rassure. J'habite en Allemagne, enfin à la frontière (heureusement car mon allemand...). J'ai essayé quelque distri de linux il y a une éternité et je voulais m'y remettre. on m'a conseillé archlinux. Donc voila, je vais tester dès que j'ai le temps de l'installer.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

nunux79 a écrit : lun. 28 juin 2021, 20:42 Hello moi c'est nunux78, c'est pas mon vrai nom je vous rassure. J'habite en Allemagne, enfin à la frontière (heureusement car mon allemand...). J'ai essayé quelque distri de linux il y a une éternité et je voulais m'y remettre. on m'a conseillé archlinux. Donc voila, je vais tester dès que j'ai le temps de l'installer.
Salut,
Merci de jeter un oeil sur les règles du forum viewtopic.php?f=3&t=22320 .
De ce fait j'ai scindé tes messages vers un nouveau sujet car la problématique est différente (et le sujet initial déjà long) : viewtopic.php?f=1&t=22334&p=176846#p176846 . :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Breizh29
Hankyu

Message par Breizh29 »

Bonjour,

Ne voulant plus de Windows, jꞌai choisi linux avec Manjaro. Puis par simple curiosité je suis passé à EndeavourOS et maintenant j arrive sur Archlinux! Jai donc actuellement les 3 distributions sur ma machine!
Jeff33
newbie

Message par Jeff33 »

Hello à tous je me suis inscrit car très envie de découvrir la distrib et je vais probablement avoir des questions :) a bientot
Mes passions : Informatique, Sécurité, Administration Serveur, Sauvegardes que je partage sur mon site selfdirection.org avec des guides et des articles informatifs. Au plaisir de vous y retrouver pour échanger.
ClausValca
newbie

Message par ClausValca »

Bonjour à tous, je me présente, Clausvalca, je suis depuis hier sous Archlinux KDE. Avant d'arriver sur Archlinux j'étais sous Manjaro KDE, j'ai une mini-tour saous Manjaro XFCE et un pc portable sous EndeavourOS XFCE.
J'ai décidé hier matin de passer le pas sur Archlinux avec l'aide du wiki.
EricInce
newbie

Message par EricInce »

Salut. Je m'appelle Eric. Je suis nouveau dans le monde de Linux et j'expérimente plusieurs distributions 8)
kaesys
newbie

Message par kaesys »

Bonjour à tous,

Je suis encore un débutant sous Linux bien que j'ai utilisé (en mode utilisateur) quelques temps Debian puis Manjaro. Après une install (réussie, youhou !) d'Arch, je suis actuellement sur EndeavourOS.
Pourquoi Linux? Par confidentialité... il me semble qu'il y a moins d'options à décocher pour ne pas envoyer mes données perso à des publicitaires dans les logiciels libres; et parce que je suis un peu geek aussi :)
Pourquoi Arch? Bien que Arch ne semble pas être une distrib pour débutant, elle me semble être "moins" une machine de guerre que d'autres (le wiki fr doit y être pour quelque chose).
Pourquoi ce forum? Parce que mon moteur de recherche m'a dirigé par ici et que la lecture d'un forum en plus du wiki sont de bonnes bases pour apprendre à résoudre des problèmes que d'autres ont très probablement eut avant moi... aussi vrai que le wiki appartient à la catégorie "RTFM", le forum appartient a "STFW" :)

Merci de m'avoir lu !
billytouch
newbie

Message par billytouch »

Hello,

Comme sur tout bon forum, une petite "pres" s'impose.

Je me décide enfin a explorer un autre monde que celui de microsoft ;-)

Mais j'ai pas du tout envie de commencer par un truc style "windows" donc je laisse ubuntu pour plus tard.
J'espère qu'en choisissant Archlinux je fait un bon choix.
Et pour le reste déjà super content d'avoir trouvé la réponse à la question pour s'inscrire :-D

Là j'ai déjà installé AL sous vmware en suivant le guide EN ;-) (je sais pour vous c'est ridicule, mais pour moi c'est un grand pas)

Au plaisir de vous lire
Répondre