[planet] Contenu des articles

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
archey
Daikyu
Messages : 57
Inscription : jeu. 10 nov. 2011, 17:53

[planet] Contenu des articles

Message par archey »

[EDIT]Split depuis http://forums.archlinux.fr/topic135.html[/EDIT]
Bonsoir tout le monde :).

Je sens que je vais me faire lyncher, mais il fallait que je le dises.

Ce thread m'a permis de découvrir qu'il y avait un planet Archlinux.fr. Et ouais, ça fait un petit moment déjà que je traines sur ce forum, et je n'avais pas encore essayé tous les liens en haut à droite (honte à moi).

J'étais sur le point de m'y abonner alors que je parcours tout de même quelques articles, histoire d'avoir un aperçu des articles (s'ils sont techniques ou pas etc...) ....
... et ...
...
...
...




- Comment faire ci et ça sous Fedora,
- Comment améliorer Unity sous Ubuntu (partie 1 et un autre article plus loin partie 2),
- Une vidéo d'un lézard qui joue sur iPad (ou autre, je suis pas rentré dans le détail)
- Une soirée concert
- Regardez mes liens ...
- Test d'un livre électronique (enfin, d'une liseuse)
- Une photo de Mr Poulpe (sans rien, même pas une phrase explicative, RIEN, nada, c'est pas twitpic que je saches)

Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent concernant Archlinux. (c'est bien le nom de ce planet non?).

En fait, j'ai l'impression d'après ce topic qu'il suffit de balancer le flux de son blog pour être sur le planet (ce topic ressemblerait presque à un annuaire des blogs des membres du forum archlinux.fr).

Donc, je ne me suis tout simplement pas abonné, ayant peur d'avoir à "suivre" un flux où seuls 1 article sur 20 serait susceptible de m'intéresser.

Pour ma part, ce n'est pas la quantité qui m'attire, je préfèrerais ajouter ce flux même s'il n'y avait que 6 articles par an, mais au moins intéressants ou en rapport avec le sujet. Là, on a de la quantité, mais presque que du vent. Heureusement que certains bloggeurs écrivent des articles en rapport et de qualité.

Enfin, je suis conscient qu'un blogueur ne peut pas ne parler QUE de archlinux dans TOUS ses articles, mais là quand même.

Pour conclure, ce serait pas mal que n'apparaissent sur le planet QUE les articles ayant un rapport avec Arch (de près ou de loin).
Il me semble que certains planet (ubuntu?) ne montrent QUE les articles des blogueurs ayant précisé planet-ubuntu dans les tags de leurs articles. Ne serait-il pas possible d'avoir quelque chose d'équivalent avec le planet Arch?

Voilà, c'est juste un avis, et j'aimerais avoir le votre là dessus, mais c'est vrai qu'en l'état (de ce que je vois de la première page du planet), ça ne me donne pas du tout envie de suivre ce flux.

En espérant malgré la "critique" avoir ouvert un débat.
Avatar de l’utilisateur
Aikadil
archer
Messages : 113
Inscription : dim. 18 déc. 2011, 20:20
Localisation : Belgique - Liege

Re: [planet] Contenu des articles

Message par Aikadil »

Je suis tout à fait d'accord, j'ai eu exactement la même réaction.
ASUS Rampage II gene - Intel i7-950 - Corsaire 3*2Go - Samsung SpinPoint F1 300Go
x2 - Nvidia Gtx295 - ArchLinux/Win7 Arium - X86-64.

Je ne suis pas programmeur, je suis tuto dépendant et je le vie bien !
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Re: [planet] Contenu des articles

Message par Nic0 »

Je ne voudrais pas répondre pour tuxce ou autres administrateurs, mais je pense que notre planet suis la ligne de celle d'archlinux.org.

Un petit thread exactement sur ce sujet, sur la mailing list devel
Dan McGee a écrit :tl;dr*: Without random posts about Allan's lawnmower, I think it would be a lot less interesting.
(au cas où le nom des intervenants ne vous sont pas familier, y a le responsable du planet(.org), le dev de pacman, et un autre dev)
*too long; didn't read
~ Yet Another DevOps Blog ~
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [planet] Contenu des articles

Message par Ypnose »

Et bien, on peut dire que toi que tu aimes les jugements à l'emporte pièce.

Tu as cité: "Comment faire ci et ça sous Fedora", je pense que ça concerne mon blog et un de mes récents articles. Et oui sur 52 de mes articles, il y a 4 articles qui n'ont pas de rapport avec Archlinux (mais avec GNU/Linux, cependant). Mon dieu, c'est tellement grave.
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que pas mal d'astuces qui fonctionnent sous d'autres distribs peuvent fonctionner sous Arch.

Et puis, ne juges pas la qualité du Planete sur la première page. Mais parcours d'autres pages. Même moi qui ne parcours pas souvent ce Planet, je sais qu'il existe des blogs de qualités.

Je t'encourage donc à être un peu moins étroit d'esprit. En tout cas, beaucoup d'autres ont trouvé et trouveront leur bonheur dans ce flux.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Re: [planet] Contenu des articles

Message par Nic0 »

Aller, pour la petite histoire, complément de ce que je disais plus haut, Allan McRea à réussi à bloggé sur le planet du arch.org un billet sur ça !! (en lien direct avec le thread notifié plus haut), qui a rigolé?! un peu de respect allons :þ Mais d'un autre côté, il a publier une série sur pacman 4.0, relevé par LWN quand même.

Ypnose dis d'une façon un peu radicale, mais oui, regardez aussi d'un peu plus près de ce que chacun à apporté à la communauté.
Il y a des filtres sur tags comme dis dans le premiers post +/-, j'ai presque envie de dire si Julien Pecqueur (aka JPEC) blog sur son dernier concert, c'est pas ma tasse de thé non plus, mais je l'accepte, parce que oui, notre planete n'est pas sur "des trucs et astuces d'archlinux" mais "Planet Arch Linux is a window into the world, work and lives of Arch Linux hackers and developers.". Franchement, je blog depuis 2 ou 3 ans sur arch.fr (depuis 2 mois sur arch.org) et je ne dénigre pas ton point de vue.

Il me semble que certains planet (ubuntu?), plusieurs personnes sont venu ici, disant "oh, vous devriez faire ça et ça, comme ubuntu", "comme ubuntu" les habitués, te confirmeront que c'est un classique.

Dernier mot, je ne me sens pas visé simplement en tant que blogger, parce que oui, j'y participe, mais parce que tu pointes du doigt la façon de faire de tuxce pour agréger le planet, qui nous représente.
~ Yet Another DevOps Blog ~
archey
Daikyu
Messages : 57
Inscription : jeu. 10 nov. 2011, 17:53

bah non alors ;(

Message par archey »

Ypnose a écrit : Et oui sur 52 de mes articles, il y a 4 articles qui n'ont pas de rapport avec Archlinux (mais avec GNU/Linux, cependant).
C'est justement le problème que je soulève dans mon premier post. La manière dont fonctionne actuellement le planète oblige plus ou moins les blogueurs à ne faire que des articles sur Arch, ce qui est impossible à mon humble avis.
N'oubliez pas également que vous êtes 26 à alimenter le planète, si tout le monde souhaite la bonne année sur son blog, c'est 26 articles souhaitant la bonne année sur le planète archlinux (l'affichage étant limité à 20 articles, c'est une page entière de meilleurs vœux).
L'avantage des tags comme proposé en solution dans mon premier post, c'est que vous pouvez alors souhaiter la bonne année à vos lecteurs (ce qui me parait normal soit dit en passant), parler de tondeuses à gazon, de chats voire même de Windows sans forcément publier sur le planète Archlinux.

Ypnose a écrit : Même moi qui ne parcours pas souvent ce Planet, je sais qu'il existe des blogs de qualités.
Ce passage, et tes remarques (virulentes?) me font énormément sourire. Et c'est le moment où je vais te faire culpabiliser :D. J'ai découvert ton blog il y a environ deux mois et demie (donc bien avant ce planète), et j'ai tout simplement adoré. J'avais même laissé un commentaire sur ton blog t'incitant à continuer (durant une sombre période où tu avais pensé arrêter à bloguer) tant tes articles me plaisaient. Tu fais bien évidement toujours partie de mes flux, et je dévores toujours autant tes articles. MAIS, en étant abonné à TON flux, je m'attends à avoir des articles sur Arch (et Linux en général), mais aussi TES humeurs, TES sorties, les vidéos qui TE font rire, voire même des articles sur les chats. C'est TOI que je suis, pas un sujet ;). ps : plusieurs indices se cachent dans ce message, tu devrais alors pouvoir retrouver exactement mon post sur ton blog (si tu ne trouves pas, je te dirais), ta réponse était on ne peut plus agréable à lire comparée à ce message.
En revanche, en m'abonnant au planète Archlinux, je m'attends tout naturellement à avoir une grande majorité d'articles sur Archlinux (ce qui n'est, sur les 20 derniers articles en tout cas, pas le cas), car je ne m'abonne pas à une/des personne(s), mais à un sujet, là est toute la nuance.
Quand je fais une recherche #Archlinux sur tweeter/diaspora, je ne m'attends pas à avoir des articles Windows.
Pareil, quand je recherche une chose sur Google, j'aime bien que les résultats retournés soient en rapport avec ma recherche.

Pour moi (mais je peux me tromper), un planète XYZ est un flux où trouver les derniers articles sur ou en rapport avec XYZ.

Nic0 a écrit : Allan McRea à réussi à bloggé sur le planet du arch.org un billet sur ça !! (en lien direct avec le thread notifié plus haut), qui a rigolé?! un peu de respect allons :þ Mais d'un autre côté, il a publier une série sur pacman 4.0, relevé par LWN quand même.
Tout est une question de proportions. Si un article sur 20 parle de tondeuse à gazon, ça peut passer, si c'est un sur deux, ça commence un peu à saouler.

Maintenant, imaginons un utilisateur de Archlinux qui tient un blog, mais que celui-ci passe beaucoup plus de temps sous Windows (à cause de son travail), il est tout naturel qu'il connaisse plus d'astuces sous Windows que sous Arch (il passe 8-9 heures par jour sous Windows, et 2 heures à tout casser le soir sous Arch après s'être occupé de sa famille etc...).
Vous trouveriez normal qu'il publie 8 articles sur 10 sur des astuces Windows tout en faisant partie du planète Archlinux?

Nic0 a écrit : j'ai presque envie de dire si Julien Pecqueur (aka JPEC) blog sur son dernier concert, c'est pas ma tasse de thé non plus, mais je l'accepte
C'est marrant d'ailleurs, l'article en question a été supprimé. Pourquoi? (il était là avant : http://blog.julienpecqueur.com/index.ph ... 30/trailer). ps : Merci le cache Google.

En gros, il y avait une photo de Mr Poulpe avec juste en titre de sujet "Trailer". Rien d'autre. Pas la moindre phrase, rien, nada.

En retournant aujourd'hui sur le planète, je me rends compte que Julien a fait un article sur son nouveau MacBook avec la même image (je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de faire un article sur son nouveau MacBook hein).

Et là, j'ai enfin tout compris. Julien a fait un trailer sur son article. Genre "Attention, restez connecté, bientôt un nouvel article". En gros, on fait un article pour prévenir qu'il y aura un article. GENIAL. Bref, si les 26 bloggueurs font des articles pour prévenir qu'il y aura un nouvel article, c'est pas 26, mais 52 articles pour souhaiter la nouvelle année. Vous me suivez toujours? Et mon agrégateur étant déjà chargé, c'est 52 articles que je préfères ne pas avoir, et c'est là que ça devient dommage.

Nic0 a écrit : plusieurs personnes sont venu ici, disant "oh, vous devriez faire ça et ça, comme ubuntu", "comme ubuntu" les habitués, te confirmeront que c'est un classique.
Quelle truffe je fais, j'aurais dû anticiper, Ubuntu est considéré et vu par les autres distributions comme le Microsoft linuxien qui se soucie peu du libre et dont le seul but est lucratif.
OK, erreur de ma part. Dans ce cas, ne parlons pas du planet de "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom", mais parlons plutôt du planet-libre ou du planet auto-hébergement. C'est mieux maintenant pour le côté éthique? Eux aussi utilisent le système de tags/catégories. Résultat, un flux avec des articles 100% ciblés et des bloggueurs heureux qui peuvent à loisir parler de tondeuse à gazon, de chats et souhaiter la bonne année. Tout le monde me semble heureux.
Nic0 a écrit : mais parce que tu pointes du doigt la façon de faire de tuxce pour agréger le planet, qui nous représente.
Mouais, enfin là, ça frolle le fanatisme tout de même (Tuxce, le nouveau Steve Jobs?).
Si sous pretexte que c'est l'administrateur du site/forum/planet qui a mit ça en place que l'on ne peut rien dire ni même soulever les éventuels défaults, je trouve tout simplement ça dommage et contre-productif. La remise en question dans tout ça?

Pour conclure = Je n'ai pas dit que les bloggeurs faisaient des articles pourris, tout comme je n'ai pas dit que Tuxce ne savait pas administrer blablabla... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai simplement dit qu'en tant que lecteur/utilisateur de Archlinux je trouvais dommage que le planète Archlinux soit "pollué" par des articles n'ayant aucun rapport avec. A mes yeux, le planète Archlinux doit majoritairement contenir des articles en rapport avec Archlinux. Et le seul moyen de réaliser cela sans priver les bloggeurs d'écrire des articles sur autre chose, c'est d'utiliser le système de tags/catégories comme sur le planet de "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" ou le planet-libre, le planet auto-hébergement etc... (et je suis sur que je peux trouver BEAUCOUP d'autres planets avec ce fonctionnement).

Voilà, apaisons nous et continuons si possible le débat en ayant toujours pour but d'améliorer le portail archlinux.fr, car malgré ce qu'on peut dire, c'est bien ce qui nous rassemble ici aujourd'hui. :copain:
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [planet] Contenu des articles

Message par tuxce »

Et voilà comment on peut se voir bâtir une réputation sans même avoir donné son avis :|
@Nic0: merci, mais je ne me sentais pas visé du tout
@archey: faut pas tout prendre pour argent comptant.
Donc, merci de ne pas me prêter des intentions juste comme ça !!

Et en règle générale, il n'y a pas de "façon de faire", on a déjà du mal avec la seule règle imposée qui est celle du titre :|
Pour le reste, c'est pas compliqué, ou bien on a une équipe de modération et donc un planet à l'image de cette équipe, ou alors, on se base sur le bon sens des blogueurs.
Après pour le contenu à proprement dit, ce genre de topic devrait aider à y voir plus clair (si les propos étaient plus apaisés); il aurait pu par exemple contenir un sondage (articles sur la distribution / blogs d'Archers) ...

Avec 26 blogueurs dont à peine le tiers blogue, on va quand même pas mettre une équipe pour modérer, modifier le soft pour gérer les permissions / suppressions / ajout / etc.
Avatar de l’utilisateur
Rolinh
Chu Ko Nu
Messages : 392
Inscription : sam. 15 août 2009, 09:15
Localisation : Suisse

Re: [planet] Contenu des articles

Message par Rolinh »

Bon, à mon tour de donner mon avis.

personnellement, lorsque j'ai proposé mon blog pour le planet il y a un an, je m'attendais à ce qu'il y ait des restrictions imposées. Il n'en fut rien et c'est un peu surpris que j'avais découvert mon blog sur le planet. Et finalement, je suis content que ça se passe comme ça. La communauté archlinuxfr, bien que très active, est petite. Pourquoi vouloir tout gérer a priori comme si nous étions des milliers actifs? Je trouve que cette façon de faire incite plus facilement à vouloir participer à la communauté.

Un blog est un moyen d'expression personnel et cela ne me déplaît pas de voir des articles qui ne sont pas forcément en relation avec archlinux dans le flux tant qu'ils proviennent de la communauté. D'ailleurs, parmi les articles de mon blog, il n'y en a qu'un (et je l'ai écris hier) sur 61 qui soit 100% spécifique à archlinux à ce jour (bien que beaucoup d'autres soient en relation avec linux). Malgré tout, je pense que pas mal d'autres sont pertinents pour le planet. Après, il est peut-être vrai que la plupart des gens s'en fout de savoir que je n'ai plus de système de commentaires sur mon blog mais est-ce vraiment dérangeant? Je veux dire, le flux du planet n'est déjà pas très important alors pourquoi trier? Peut-être qu'un jour, si le nombre de bloggeurs grandit, il faudrait mettre en place un système de tag. Cependant, je ne considère pas forcément ce système comme la recette miracle non plus. Comment savoir si l'on doit taguer l'article? Selon quels critères? Uniquement s'il parle d'archlinux?
Avatar de l’utilisateur
widapit
Maître du Kyudo
Messages : 1148
Inscription : mar. 30 mars 2010, 22:53
Localisation : Toulouse

Re: [planet] Contenu des articles

Message par widapit »

Salut!

Je suis assez d'accord avec "Rolinh" ....
Effectivement à partir de quand un article traitant des news du kernel ou d'autres distrib ou de linux et le monde du libre en général est-il jugé totalement Hors Sujet ??
Ensuite, c'est vrai que j'aime bien notre petite communauté et je ne trouve pas ça inintéressant de savoir un peu (j'ai bien dit un peu !) ce que font les archers en-dehors de Arch !!!
mais surtout je trouve ca pertinent
La communauté archlinuxfr, bien que très active, est petite. Pourquoi vouloir tout gérer a priori comme si nous étions des milliers actifs? ... Peut-être qu'un jour, si le nombre de bloggeurs grandit, il faudrait mettre en place un système de tag.
Ceci-dit le débat soulevé par "archey" n'est pas vain puisqu'il existe pour plus d'une personne apparemment.... :mrgreen:
Bonne continuation à tous !!
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [planet] Contenu des articles

Message par Ypnose »

@archey: J'ai été virulent, c'est vrai. Mais c'est souvent le cas avec les sujets qui me tiennent à cœur. Et puis, j'ai aussi pris ça comme une critique. Pourquoi? Parce que j'apporte beaucoup de soin à mes différents articles, afin de par exemple "justifier" ma présence sur ce planet et intéresser le lecteur. Et je pense aussi que c'est le cas des autres membres. J'ai vu ton post comme une remise en cause du travail effectué et de la qualité générale. En effet, il m'est déjà arrivé de recevoir des critiques pour un pauvre article sur mon test de Funtoo et ma participation sur le planet.

Après je ne souhaite pas que ce planet devienne trop contraignant. J'ai voulu rejoindre le "Planet Libre" mais toutes les conditions m'ont rebuté. Et je ne veux pas que notre planet Archlinux empreinte la même voie.

Par conséquent, je suis d'accord avec le message de Rolinh.

Ne vois donc pas mon post précédent comme une attaque personnelle mais plus comme une incitation à flaner plus largement sur le planet.
Reventlov
newbie
Messages : 9
Inscription : sam. 26 févr. 2011, 12:02

Re: [planet] Contenu des articles

Message par Reventlov »

http://blog.julienpecqueur.com/index.ph ... ook-pro-13
Paru sur le planète archlinux. Je suis sûr que c'est relevant.
Dernière modification par Reventlov le sam. 21 juil. 2012, 13:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vintherine
yeomen
Messages : 281
Inscription : mer. 04 janv. 2012, 22:14
Localisation : Annecy

Re: [planet] Contenu des articles

Message par vintherine »

Bonjour,

On m'a fait récemment la réflexion, au sujet d'un de mes posts sur un site linuxien, qu'il serait plus à sa place dans un planet que là où je l'ai mis. À ma courte honte j'ignorais ce système. Aussi je me renseigne et tombe sur ce fil qui me laisse dans l'expectative :
- mon blog ne comporte qu'un gros tiers d'articles ayant un lien avec les logiciels libres. Le reste pouvant être n'importe quoi d'autre de mon actualité (je suis musicien, militant politique, amateur de photo, de voyages, de montagne, de cuisine....) . Toutes choses qui intéresseraient ou pas Archey mais je suis d'accord avec lui pour dire qu'elles n'auraient rien à faire ici.
- par ailleurs je n'ai pas trouvé dans l'administration de mon blog (dotclear chez gandi) comment indiquer que tel tag ne devrait pas figurer dans le "nuage de tag" auquel cas ce dernier serait vite défiguré

Pourquoi ne pas proposer directement les url des articles plutôt que le flux du blog complet ?

Cordialement
Envoyé depuis mon saxophone !
Blog - Photos
Avatar de l’utilisateur
oloꟼ
Chu Ko Nu
Messages : 381
Inscription : sam. 23 oct. 2010, 21:30

Re: [planet] Contenu des articles

Message par oloꟼ »

Tu peux sûrement mettre un tag « archlinux » et donner au planet le flux du tag en question. Comme ça seuls les articles tagés « archlinux » apparraissent sur le planet.
oloꟼ aka ewloni
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [planet] Contenu des articles

Message par tuxce »

salut,
vintherine a écrit : - mon blog ne comporte qu'un gros tiers d'articles ayant un lien avec les logiciels libres. Le reste pouvant être n'importe quoi d'autre de mon actualité (je suis musicien, militant politique, amateur de photo, de voyages, de montagne, de cuisine....) . Toutes choses qui intéresseraient ou pas Archey mais je suis d'accord avec lui pour dire qu'elles n'auraient rien à faire ici.
Je n'ai pas bien saisi la question ... Il n'y a pas de règles précises, on laisse ça au bon sens des blogueurs, pour l'instant, y en a pas assez pour faire des règles, de la modération etc.
vintherine a écrit : Pourquoi ne pas proposer directement les url des articles plutôt que le flux du blog complet ?
Ca par contre, non, parce que le but n'est pas de faire du trafic ou de voir tel ou tel design mais de lire un article, et vaut mieux être maître du client :) Ensuite, libre à chacun de visiter les sites pour en avoir plus.
Avatar de l’utilisateur
vintherine
yeomen
Messages : 281
Inscription : mer. 04 janv. 2012, 22:14
Localisation : Annecy

Re: [planet] Contenu des articles

Message par vintherine »

Je me suis donc mal exprimé. Avec seulement 1/3 de mes articles qui traitent des logiciels libres c'est moi qui m’autocensure : je ne pense pas que ce soit une bonne idée de polluer planet.archlinux.fr avec mes recettes de cuisine ou mes considérations politiques. Je souhaite donc pouvoir sélectionner quels articles seraient susceptibles d'intégrer planet.

Sur certains sites similaires (planet-libre.org par ex) la sélection se fait par le tag. Mais cette solution m'obligerait à supprimer le nuage de tag de mon blog.

Vois-tu une solution ?
Envoyé depuis mon saxophone !
Blog - Photos
Avatar de l’utilisateur
oloꟼ
Chu Ko Nu
Messages : 381
Inscription : sam. 23 oct. 2010, 21:30

Re: [planet] Contenu des articles

Message par oloꟼ »

Je ne comprends pas en quoi cette solution oblige à supprimer le nuage de tag de ton blog ? Surtout que tu as déjà un tag Archlinux. Tu récupères le flux rss correspondant à ce tag, tu le donnes à manger au planet, et c'est plié, non ? Il doit me manquer une info pour comprendre :lol:
oloꟼ aka ewloni
Avatar de l’utilisateur
vintherine
yeomen
Messages : 281
Inscription : mer. 04 janv. 2012, 22:14
Localisation : Annecy

Re: [planet] Contenu des articles

Message par vintherine »

C'est sans doute moi à qui il manque une info : je ne sais pas comment associer un flux rss à un tag. J'ai beau chercher dans le tableau de bord de mon dotclear... je ne trouve pas. D'ailleurs la doc de dotclear n'en fait pas mention (http://fr.dotclear.org/documentation/2.0/usage/feeds)
Et pour mémoire je profite de l'offre gandi (nom de domaine avec blog inclus) et je ne peux pas rajouter de module
Envoyé depuis mon saxophone !
Blog - Photos
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [planet] Contenu des articles

Message par tuxce »

Je connais pas l'url de ton blog, mais si c'est ton pseudo .org, t'as un lien vers le fil des billets quand tu sélectionnes un tag ...
Avatar de l’utilisateur
vintherine
yeomen
Messages : 281
Inscription : mer. 04 janv. 2012, 22:14
Localisation : Annecy

Re: [planet] Contenu des articles

Message par vintherine »

http://blog.vintherine.org/tag/Archlinux ç'est bon ? alors pas de problème :-P Tu confirmes ?

Si c'est le cas je ne comprends pas le sujet de la discussion initiée par Archey

Je croyais qu'il fallait un truc comme http://blog.vintherine.org/feed/rss2
Envoyé depuis mon saxophone !
Blog - Photos
Avatar de l’utilisateur
oloꟼ
Chu Ko Nu
Messages : 381
Inscription : sam. 23 oct. 2010, 21:30

Re: [planet] Contenu des articles

Message par oloꟼ »

http://blog.vintherine.org/feed/tag/Archlinux/atom

Tu as le lien « fil des billets » juste sous le titre « Tag - Archlinux »
oloꟼ aka ewloni
Répondre