[sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Pim
Hankyu
Messages : 36
Inscription : dim. 18 oct. 2015, 23:16

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par Pim »

Bhaa ouais tous le monde n'est pas chômeur.
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17186
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par benjarobin »

Pim a écrit :Bhaa ouais tous le monde n'est pas chômeur.
Quel est le rapport ? Je suis ingénieur et pas vraiment aux 35h. Si tu parles de l'instabilité de KDE on va dire que actuellement c'est normal
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par hopimet »

Pim a écrit :Que de faux arguments : forcément toi ça fait 20 ans que tu n'as pas utilisé debian.
Fo parler de ce qu'on connait un peu.
N'empèche que Achinux : on voit des crash partout! Rien de stable.
Fo passer son temps à debugger en gros c'est pour les feignants qu'ont que ça a foutre.
Et puis le principe mettre à jour au fur et à mesure : mouais, bof.
Allez parler de ça à ceux qui ont des serveurs en production.
Perso j'utilise les 2 (Arch et Debian) et je ne passe pas ma vie à débugger. Chez moi Arch est très stable. Je ne suis pas informaticien et je n'ai pas de compétence particulière dans ce domaine. Pourtant tout fonctionne correctement et les rares problèmes que j'ai avec Arch ont été résolus avec le wiki ou le forum. Maintenant si tu n'aimes pas, rien ne t'oblige à l'utiliser. Mais comme tu le dis si bien, il vaut mieux parler de ce qu'on connait un peu.

Bonne soirée.
bobo
Elfe
Messages : 593
Inscription : mar. 08 avr. 2014, 22:47

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par bobo »

hopimet a écrit :Perso j'utilise les 2 (Arch et Debian) et je ne passe pas ma vie à débugger. Chez moi Arch est très stable. Je ne suis pas informaticien et je n'ai pas de compétence particulière dans ce domaine. Pourtant tout fonctionne correctement et les rares problèmes que j'ai avec Arch ont été résolus avec le wiki ou le forum. Maintenant si tu n'aimes pas, rien ne t'oblige à l'utiliser. Mais comme tu le dis si bien, il vaut mieux parler de ce qu'on connait un peu.
De même pour moi : une fois la config faite, tout tourne au poil. Jamais eu de soucis de mise à jour (à part une fois pour une bibliothèque python, cassée par un soucis de dépendance, réparée en 1 heure une fois le mainteneur prévenu, et le merdier du wifi broadcom-wl qui me pompe l'air sur le netbook). Pour avoir tâté de la sid, et pour citer un gars de forum, « parfois le moteur se décroche et ça pisse de l'huile de partout ». En utilisation version stable, c'est pas mal mais un peu viellot, surtout avant une publication de nouvelle stable : les paquets ont alors ~3 ans.

En tout cas ce qui m'a tout de suite conquis avec Arch, c'est :
– la documentation orientée ligne de commande hyper bien faite, facile à fouiller et centralisée
netctl pour le réseau, puis dhcpcd (avant pour moi la config réseau c'était un truc d'environnement de bureau :oops: )
pacman et ses options qui permettent pas mal de choses facilement ! (ça change des commandes apt-blabla et dkpg longues comme le bras)
– AUR où il est possible de trouver pas mal de projets libres, mes pilotes d'imprimantes (\o/) etc… ça c'était la dêche avec Debian
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
Pim
Hankyu
Messages : 36
Inscription : dim. 18 oct. 2015, 23:16

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par Pim »

Comment se fait-til que archinux ne reconnais plus les cartes nvidia de base avec le pilote libre : nouveau?
Sous ubuntu et debian ça marche pourtant.
Bon assez causé : je pose un bug sur les sites anglos-saxons.
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par hopimet »

Il y a quand même un truc qui m'échappe. Tu dis être super content de Debian et Ubuntu et ton temps à l'air précieux ; pourquoi venir le perdre sur Arch qui ne te plaît pas du tout manifestement ?
Pim
Hankyu
Messages : 36
Inscription : dim. 18 oct. 2015, 23:16

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par Pim »

Parce que comme je le disais sur un autre topic : je ne suis content d'aucun Linux justement... ubuntu et Debian sont gras et lents.
Ubuntu est une imposture par rapport aux choix qu'ils ont fait avec unity gnome et toute leur soupe immonde.
Autrement dit ça reste bien tant qu'on reste avec un petit wm comme Qvwm et icewm ou autres.
Sans parler du remplacement de system V par respectivement :
upstart sous ubuntu : mais il ne marche ... HEU ;. pas trop mal on va dire sauf qu'il fait un tas de choses inutiles au moins les 3/4 des services pourraient être supprimés.
Pire sous Debian : leur systemd est merdique à un point... car en fait ils l'utilisent comme upstart sauf qu'il parallèlise moins bien.
Parce que depuis que je suis tout petit, je suis curieux.
Et puis parce que j'ai lu des articles sur Arch et que le principe me semblait bon.
Mais rester scotché parce qu'ils ne testent pas leurs suite sur toutes les configs : nan!
J'estime que quand on développe : on devrait tester un maximum.
maintenant d'ici à ce que j'installe un source ... ok mais lequel...
il faut que je remplace xf86-video-nouveau car il est buggé.
Je signale que ceci fonctionne sur ma machine.
J'ai essayé de changer de kernel mais idem.
D'autant plus qu'il pourrait bien s'agir en la circonstance d'un bug de régression.
Voila.
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par hopimet »

Pim a écrit : Mais rester scotché parce qu'ils ne testent pas leurs suite sur toutes les configs : nan!
Ah oui ? Et concrètement comment ce serait possible de tester sur toutes les configurations ? Tu imagines que les dev' d'Arch ont à disposition une infinité de machines ?
Pim
Hankyu
Messages : 36
Inscription : dim. 18 oct. 2015, 23:16

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par Pim »

oui enfin ma carte graphique à au moins 8 ans, existe un peu partout et elle est bien surpportée par la pluspars des distros.
Si ma carte n'est pas supportée je ne vois pas celle qui peux l'être.
Doline
archer
Messages : 104
Inscription : mer. 25 févr. 2015, 18:25

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par Doline »

Pim a écrit :Si ma carte n'est pas supportée je ne vois pas celle qui peux l'être.
Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! d'ailleurs je pense que tous les membres de ce forum ont carte graphique qui ne fonctionne pas ou mal. Mais en fait on s'en fou car on aime bien se faire du mal, ce qui explique notre admiration pour Archlinux :mrgreen:

Plus sérieusement, je te remercie pour tes quelques postes : tu m'as bien fait marré, mais seulement à la deuxième lecture : à la première je me suis franchement demandé ce que tu faisais là. Mais j'ai compris : tu passes le temps.

Par contre je me demande si tu ne serais pas un peu SM sur les bords : 20 ans à utiliser linux et à tant détester ses diverses distributions ... soit tu l'es en effet, soit c'est une forme de torture que quelqu'un te fait subir ...
Comme tu as accès à internet j'exclue totalement que tu sois localisé en corée du nord ou autre état totalitaire du genre. Je ne peux donc que te conseiller de contacter rapidement une ONG quelconque pour te venir en aide.

Allez, courage tu vas y arriver.
HP Pro Book 650 - i5. SSD 500Go - RAM : 16Go
Arch Linux x86_64 - Plasma.... Et rien d'autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
misaine
Daikyu
Messages : 99
Inscription : dim. 26 août 2012, 11:07

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par misaine »

Pim a écrit :oui enfin ma carte graphique à au moins 8 ans, existe un peu partout et elle est bien surpportée par la pluspars des distros.
Si ma carte n'est pas supportée je ne vois pas celle qui peux l'être.
je le REPETE : même carte et aucun souci !!!
Antergos 64 bits , gnome 3.20 , Gallium 0.4 on NV4B
BlondVador
Chu Ko Nu
Messages : 302
Inscription : ven. 29 janv. 2010, 21:41

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par BlondVador »

Que quelqu'un fasse sortir ce troll !
Pim
Hankyu
Messages : 36
Inscription : dim. 18 oct. 2015, 23:16

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par Pim »

> Je le REPETE : même carte et aucun souci !!!
Bonjour. Très bien merci.
Avec quel driver nouveau ou proprios.
Les proprios marchent enfin ... seulement quand il font ne fond pas crasher le kernel.
De plus il saccagent mes terminaux virtuels. et je me retrouve en 80 lignes x 25 chars comme sous MS-DOS jadis.
Je souhaite les faire marcher avec nouveau driver car sous Ubuntu cela fonctionne et il n'y a pas de raisons.
Aussi parce que les drivers proprios ralentissent le démarrage et ne supportent pas les consoles virtuelles.
A noter que je ne souhaites pas faire de 3D avancée.
je souhaite juste supporter smplayer, vlc et j'ai juste Kicad qui fait de la 3D pour afficher mes circuits.
Si c'est ce que as comme carte : peux-tu m'expliquer si tu as fait une config particulière car chez moi ça plante grave.
Topic ici : viewtopic.php?f=1&t=17460&p=147782#p147782
Et puis oui tu as la même carte graphique ... mais tu n'as probablement pas la même configuration générale.
Ma carte mère est une GA-990XA-UD3.
D'avance, je te remercie.
Pim
Hankyu
Messages : 36
Inscription : dim. 18 oct. 2015, 23:16

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par Pim »

Vous saver : ce genre de topic comme ici ou tous le monde peut donner son avis. Mais à une seule condition : de ne dire que du bien!
C'est comme les avis sur les sites commerciaux ou on verrai 6 étoiles partout avec que des avis positifs.
Pas un bémol, pas d'états d'âmes. Pas de "coup de gueules".
D'ailleurs ils ont inventé un truc pour ça : le Troll. Concept établi qu'il ne viendrait à personne l'idée de remettre en question.
Et dès que tu ne dis pas comme tous le monde tu est un trolleur et comme ça la question est réglée.
Principe recopié, venu d'une mode anglo-saxonne... d'ailleurs on voit ici les mêmes looks, les même stéréotypes,
les mêmes logos que partout ailleurs, sur les topics américain... n'est-ce pas.
Très peu de personnalité, et très peu de remise en question...en somme.
hopimet
Elfe
Messages : 996
Inscription : mer. 14 mars 2012, 22:48

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par hopimet »

Pim a écrit :Très peu de personnalité, et très peu de remise en question...en somme.
Tu parles de toi là ? Faut pas te déprécier comme ça, c'est pas bon pour le moral.
BlondVador
Chu Ko Nu
Messages : 302
Inscription : ven. 29 janv. 2010, 21:41

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par BlondVador »

Pim a écrit :Vous saver : ce genre de topic comme ici ou tous le monde peut donner son avis. Mais à une seule condition : de ne dire que du bien!
C'est comme les avis sur les sites commerciaux ou on verrai 6 étoiles partout avec que des avis positifs.
Pas un bémol, pas d'états d'âmes. Pas de "coup de gueules".
D'ailleurs ils ont inventé un truc pour ça : le Troll. Concept établi qu'il ne viendrait à personne l'idée de remettre en question.
Et dès que tu ne dis pas comme tous le monde tu est un trolleur et comme ça la question est réglée.
Principe recopié, venu d'une mode anglo-saxonne... d'ailleurs on voit ici les mêmes looks, les même stéréotypes,
les mêmes logos que partout ailleurs, sur les topics américain... n'est-ce pas.
Très peu de personnalité, et très peu de remise en question...en somme.
Non il est tout à fait possible de dire du mal du moment que c'est un tant soi peu argumenté. J'ai suivi ton topic où benjarobin, qui est à n'en pas douter une des personnalités les plus compétentes d'Archlinux.fr, essaye de t'aider. Si peut-être tu suivais ses conseils, tu pourrais régler tes problèmes mais non, monsieur à décidé qu'il savait mieux que quiconque pourquoi ça ne fonctionnait pas... Paradoxal de venir demander de l'aide puis d'envoyer chier ceux qui prennent le temps de t'aider... Tu comptes en faire autant sur le board anglais ? Tu vas être bien reçu sois en certain ;).

Maintenant, si tu veux savoir pourquoi nous crions au troll à chacun de tes messages c'est simple : tu viens dénigrer une distribution en déballant des inepties sur ta seule courte et mauvaise expérience alors qu'il semblerait que tes problèmes proviennent plutôt de l'interface chaise-clavier.

J'ajouterai même que tu es un adepte du double voir triple post et c'est particulièrement désagréable à la lecture, il existe un bouton éditer qui fonctionne parfaitement, même chez toi.

Enfin, ta pseudo-science tu la gardes pour toi. Nous avons tous à apprendre ici et toi certainement plus que d'autres. Un peu d'humilité ne t'écorchera pas.
Pim
Hankyu
Messages : 36
Inscription : dim. 18 oct. 2015, 23:16

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par Pim »

J'ai déjà donné mes arguments avec des points techniques précis.
Petit blondvador petit blondvador, petit blond va dormir?
BlondVador
Chu Ko Nu
Messages : 302
Inscription : ven. 29 janv. 2010, 21:41

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par BlondVador »

Pim a écrit :J'ai déjà donné mes arguments avec des points techniques précis.
Petit blondvador petit blondvador, petit blond va dormir?
L'incompétence n'est pas un argument. Cela dit le respect d'autrui est une qualité indispensable sur un forum, nous n'avons pas élevé les poules ensemble que je sache.

Bon vent l'ami.
Pim
Hankyu
Messages : 36
Inscription : dim. 18 oct. 2015, 23:16

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par Pim »

Oui enfin fodrai déjà entres autres que tu ais lus ce que j'ai écrit pour en juger.
De toutes façons si xorg ne marche pas ce soir : je vais revenir à Gentoo.
Xorg marche sous Gentoo.
Doline
archer
Messages : 104
Inscription : mer. 25 févr. 2015, 18:25

Re: [sondage] Et vous, pourquoi linux ?

Message par Doline »

Pim a écrit :De toutes façons si xorg ne marche pas ce soir : je vais revenir à Gentoo.
Attends pas ce soir ... vas-y tout de suite :party: :party: :party:
HP Pro Book 650 - i5. SSD 500Go - RAM : 16Go
Arch Linux x86_64 - Plasma.... Et rien d'autre :mrgreen:
Répondre