le bonjour ZEN

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
ZEN
Hankyu
Messages : 21
Inscription : mar. 12 févr. 2008, 02:55

le bonjour ZEN

Message par ZEN »

hello all,

Tout d'abord bonjour a tous,

ça fait un moment que je compte installer archlinux, j'en ai lu que du bien. je pense que l'heure est venue pour faire mes premiers pas avec cette distribution.
Comme la plupart j'en ai essayé pas mal, et comme la plupart j'en cherche une qui soit stable, homogène sans fioritures et effets kisscool..... dans un premier temps :lol:
bref je souhaite exploiter mon modeste matériel a fond donc je compte installer la desktop, et quand j'aurais pris la main, ce sera le moment d'installer la Core et ce que je veux autour.

En premier lieu, je vais virtualiser my archlinux, la tester (si c'est pas elle qui me teste lol) et si tout va bien l'installer définitivement.
Conçernant la virtualisation, je compte passer de mon P4 3.0 C à un xeon 30xx ou un dualcore 6xxx pour ne pas penser que c'est la distribution qui me bride et exploiter à fond.
Ensuite je garderais cette image à buts de tests (comme une sorte de testing). Mes compétences sont limitées mais j'aime bien découvrir surtout si ça apporte un vrai plus aux utilisateurs.

Je ne sais pas du tout ce que donne archlinux sur du raid, sur Xen/wmvare/virtualbox (je conseille celui-ci, il est arch'simple). je ne sais pas si archlinux a des noyaux patchés, optimisés ( en dehors de celui d'origine) donc je compte sur vous.
Si tout va bien je compte faire partie de la communauté et aider avec mes petits moyens

j'essaie de pas être sectaire (netbsd 3.0/zenwalk5/opensuse bientot) même si certaines distributions prennent des orientations assez éloignées de l'esprit GNU, effet kisscool.

PS: Bon là vais m'avancer un peu mais ce serait bien si archlinux a son stand l'an prochain aux salons linux 2009.Je ne sais pas si vous etes une association ou une amicale ou "les amis Archlinux" mais je vais lire ça demain (ce doit être sur la page d 'accueil).

Sympa le rapprochement avec kaméléon facile, je trouve ça bien :wink:

Bon je vous laisse, dodo et faut que je me documente (pacman, yaourt toussa.. :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
archer
Messages : 105
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 11:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Vincent Valentine »

Bienvenue Zen !
Et bonne chance sous Arch ! je trouve ta méthode pas mal du tout.
Pour installer, je te conseil le célébrissime (cité dans un mag !) tuto de warnaud : http://arnaud.fortier.free.fr/archlinux ... stall.html

Et pour warnaud !!! GNU ! HOURA ! :D
A quand une "Archlinux Kill Bill Edition" ?
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Qui c'est ce Warnaud :p
Sinon le wikicommence a être super rempli aussi, merci à tous les contributeurs !l
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
ZEN
Hankyu
Messages : 21
Inscription : mar. 12 févr. 2008, 02:55

Message par ZEN »

pas grand monde :oops:

merci de l'accueil en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Oh une discussion que j'ai zappé ! pour moi Zen me faisait pensé à cet affreux patchset... mon subconscient m'a eloigné de ce thread.

Bienvenue à toi Zen !
Avatar de l’utilisateur
ZEN
Hankyu
Messages : 21
Inscription : mar. 12 févr. 2008, 02:55

Message par ZEN »

lol

ZEN....walk en fait.

Sinon ZEN car faut l'être quand t'as utilisé ouououbountou :lol:
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

ZEN a écrit :lol

ZEN....walk en fait.
Tu n'as plus qu'à changer de pseudo. Arch : tu en dirais quoi ? :D
Avatar de l’utilisateur
ZEN
Hankyu
Messages : 21
Inscription : mar. 12 févr. 2008, 02:55

Message par ZEN »

ArchZen :? :lol:
C2D e6420 @ 3.2ghz-Gigabyte P35C_DS3R-Palit 8800GT-3GB Kingston HyperX DDR2 800-Audigy 2NX-NEC3520A-Seagate 160gb-Creative 6060-HIGHPOWER 620WATT
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

ZEN a écrit :ArchZen :? :lol:
Ça n'est pas totalement improbable. :D
Répondre