[Forum] - Ajout d'une section "Scripts & Tutoriels"

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
hopenux
Daikyu
Messages : 55
Inscription : mer. 15 mai 2013, 16:56

[Forum] - Ajout d'une section "Scripts & Tutoriels"

Message par hopenux »

Bonjour a tous !

Grand utilisateur du forum pour deployer mon projet (Archbox) mais egalement pour trouver ou founir de l'aide sur principalement des problemes d'installations.

Voila je sais que nous disposons d'aides sur le wiki archlinux pour y trouver differents tutoriel...
Mais je voulais savoir (et je m'adresse aux administrateurs), s'il serait possible d'ajouter une sous section "Scripts & Tutoriels" dans la section "Developpements francophones & de la communauté".

Il faut savoir que dans la section "Developpements francophones & de la communauté" tout le monde souhaite proposer des scripts personnalises dans (Autres contributions), seulement rien n'est jamais valide et propre, pour le coup tout le travail effectue est perdu et on ne sait jamais si les scripts ou tutoriel d'installation sont encores valables (ou mis a jour), il faut egalement defiler les pages pour trouver un script ou une contribution interessante.

Cette nouvelle section serait alors un reponse a chaque fin de post pour lesquels plusieurs personnent auraient travaillees ensemble pour faire fonctionner le tutoriel ou le script en question. Une fois la verification de son bon fonctionnement l'auteur pourrais alors poster dans cette section pour valoriser une fois pour toute la nouvelle creation (Ajout d'image, de demo, ...).

Cette section permettrais de valoriser toutes creations originals comme on peut le voir par exemple pour l'utilisation du Raspberry PI (avec la domotique ou autres...).

Voila je suis ouvert a toute autres propositions pour ameliorer la mienne ou changer quelques principes... Il serait egalement plaisant de savoir si les utilisateurs du forum seraient interesses en lachant un post :D

- HopeNux -
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [Forum] - Ajout d'une section "Scripts & Tutoriels"

Message par Tucnacek »

Les scripts recevront peut-être un meilleur accueil mais celui réservé aux tutoriels sera probablement mauvais. Les tutoriels se périment très rapidement et peuvent donc être dangereux pour le système. Par ailleurs, ils vont à l'encontre de l'attitude 'DiY' qui est avec la philosophie KISS à la base du "comportement Arch".
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Forum] - Ajout d'une section "Scripts & Tutoriels"

Message par FoolEcho »

Salut,
hopenux a écrit :Mais je voulais savoir (et je m'adresse aux administrateurs), s'il serait possible d'ajouter une sous section "Scripts & Tutoriels" dans la section "Developpements francophones & de la communauté".
Bon, je ne suis pas admin mais à mon avis, c'est une fausse bonne idée.
D'une part, la partie que tu cites n'est pas surchargée donc même si ça sombre plus ou moins dans l'oubli pour certaines choses, il reste possible de trouver ce qu'on peut chercher.
D'autre part, si le projet est plus conséquent et draine du monde, c'est davantage aux développeurs de prévoir un site/wiki propre à leur usage (pour la remontée de bugs, propositions, etc.), ce n'est pas trop la vocation du forum de faire cela (ni de valider ou pas des scripts, au mieux certains d'entre nous peuvent dire ce qui n'est pas propre ou devrait être faut autrement pour améliorer lorsqu'il s'agit de scripts, mais c'est à peu près tout), notamment de par le risque de dilution (ça n'empêche pas d'en parler, d'autant que cette section est faite pour ça, mais à la différence de tutos ou de scripts modestes, ça ne devrait pas s'étaler).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
bobo
Elfe
Messages : 593
Inscription : mar. 08 avr. 2014, 22:47

Re: [Forum] - Ajout d'une section "Scripts & Tutoriels"

Message par bobo »

C'est où cette section « Développements francophones & de la communauté » ?
dwm — BÉPO — vim — “more is less !”
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Forum] - Ajout d'une section "Scripts & Tutoriels"

Message par benjarobin »

Indice : Ce n'est pas un titre de forum mais un titre d'un ensemble de forum, le forum yaourt est dedans.

Sinon pour revenir au sujet je suis assez d'accord avec FoolEcho
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Répondre