[Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
-redhead-
archer
Messages : 139
Inscription : dim. 26 janv. 2014, 12:08
Localisation : Rhones

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par -redhead- »

C'est perturbant 5 minutes, mais après c'est bien :)
--
Redhead
nico88
archer
Messages : 117
Inscription : mar. 17 juil. 2012, 16:41
Localisation : 88 (Vosges)

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par nico88 »

Bonjour a tous,

Je viens juste de voir le nouveau design du site, niquel rien a redire, ça change de l'ancien, il est beaucoup moin tristounet et trés fonctionel :D
Merci pour cette superbe amélioration :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par Skunnyk »

Merci à tous :)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par benjarobin »

Je compte travailler (si personne n'est déjà dessus), sur la barre de navigation (qui est commune au forum, accueil, ...).
Je pensais faire quelque chose comme avec le site http://www.lidd.fr. Qu'est ce que vous en pensez ?
En gros un peu comme le menu "Raccourcis" du forum.
Est-ce que j'ai le droit d'utiliser un peu de javascript ? :D
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Moviuro
Elfe
Messages : 765
Inscription : dim. 17 juin 2012, 22:49

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par Moviuro »

benjarobin a écrit :Est-ce que j'ai le droit d'utiliser un peu de javascript ? :D
Perso, ça ne me dérange pas, mais il y a plusieurs personnes que je connais qui n'aiment pas ça du tout. Donc il faut que ça puisse fonctionner sans.
J'aime bien le sticky, oui, ça pourrait être fort sympa.
psycho : Latitude E6430 ; BTRFS over LUKS, UEFI & secureboot
schizo : Acer 8942G ; KDE 4, BTRFS over LUKS ; W7 (prend la poussière)
toxo : i5-6600K, bspwm, VM W10 en PCI-passthrough
deadman : Lenovo Thinkcenter, OpenBSD 6.0-stable
popho.be : Kimsufi KS-3, FreeBSD 11.0
Loi de Murphy : Le jour où tu as besoin d'une backup, tu te dis que tu aurais dû en mettre en place
Venez sur IRC en plus du forum !
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par Tucnacek »

benjarobin a écrit :Je compte travailler (si personne n'est déjà dessus), sur la barre de navigation (qui est commune au forum, accueil, ...).
Je pensais faire quelque chose comme avec le site http://www.lidd.fr. Qu'est ce que vous en pensez ?
Pas fana pour ma part. Pas fondamentalement contre non plus.
benjarobin a écrit :En gros un peu comme le menu "Raccourcis" du forum.
Est-ce que j'ai le droit d'utiliser un peu de javascript ? :D
Je n'utilise pas javascript. Je ne vois cependant pas pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser sous principe que je m'en passe.
Moviuro a écrit :Donc il faut que ça puisse fonctionner sans.
J'aimerais bien. Cependant, encore une fois, je ne vois pas d'obligation à ce que cela tourne sans javascript. Si je ne réponds pas au standard requis par le forum, tant pis pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien LIX
yeomen
Messages : 211
Inscription : mer. 23 avr. 2014, 14:27

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par Maximilien LIX »

Bon boulot ! Le fofo est magnifique :D
Linuxien et blogueur en carton
Acer AX3810 (Archlinux & Debian)
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 (Archlinux)
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par benjarobin »

Bon, je n'ai pas eu le temps ce Week-end de me pencher dessus la barre de navigation, mais je n'ai en faite pas besoin de Javascript (http://stackoverflow.com/questions/1773 ... cript-used), bon je le ferais surement le Week-End prochain ou éventuellement cette semaine...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Getalo
archer de cavalerie
Messages : 184
Inscription : mer. 22 juin 2011, 19:22
Localisation : LéVé12

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par Getalo »

C'est de la belle ouvrage tout ça ...

@ benjarobin : ton avatar ne bouge plus ??
Edit : Ah, il suffise que je le dise et ça repart.
Avatar de l’utilisateur
LuX
yeomen
Messages : 216
Inscription : lun. 17 mai 2010, 13:56
Localisation : Angers (France)

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par LuX »

Bonjour

Merci à tous ceux/celles qui gèrent ce site. C'est vrai que c'est plus "joli", si on aime le style smartphone/android/etc, mais pour ma part j'ai quelques regrets sur cette nouvelle formule que je n'utilise que sur un PC portable classique (avec une bonne définition d'écran, et le TouchPad intégré) :

- Fond trop blanc et fontes par défaut vraiment trop petites. Ça bien sûr on peut dire que c'est une histoire de goût... mais quand même aussi de vue.

- Les touches "PageUp" et "PageDown", au lieu de faire bouger la page, ne font bouger que le contenu de l'un des posts (en général le dernier de la liste) à l'intérieur de la case où il était affiché entièrement (il disparait donc si on presse "PageDown" et la case devient blanche, puis il réapparait si on presse "PageUp"). La page elle-même ne défile pas, comme c'était le cas avant et comme c'est le cas du forum anglophone. Ça par contre, on pourrait l'appeler un léger bug, non ? ;)

---- EDIT ----
En fait les touches "PageUp" et "PageDown" font bien bouger la page, mais seulement une fois que le post dont le contenu bouge est arrivé tout en haut ou tout en bas d'une sorte de colonne de défilement, bien plus grande (exactement 10 fois plus, si j'ai bien compté) que le contenu du post. Une partie seulement de cette colonne, de la taille du texte posté, est visible dans la case contenant le post. Je ne sais pas si ce que je tente de décrire est très clair. Le mieux est d'essayer vous-même, je suppose.
---------------

Cordialement,
LuX
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par benjarobin »

Euh, il n'y a pas de zone de défilement dans les messages / posts, à moins que tu parles des balises codes ?
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Tucnacek
Chu Ko Nu
Messages : 332
Inscription : sam. 28 sept. 2013, 22:40

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par Tucnacek »

Je ne comprends pas non plus, il n'y a aucun souci chez moi avec "PageUp" / "PageDown"
Avatar de l’utilisateur
LuX
yeomen
Messages : 216
Inscription : lun. 17 mai 2010, 13:56
Localisation : Angers (France)

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par LuX »

Bonjour

Je viens d'essayer sur un portable de secours, sous arch plus du tout à jour avec firefox 5.0, et effectivement le problème n'apparait pas. C'est très étrange que je sois le seul à l'avoir, sur mon portable habituel dont le système est parfaitement à jour. Est-il possible que l'une des extensions de Firefox que j'utilise (comme vimperator) voire mon bureau Gnome-Shell soit responsable de ce problème ?

Pour l'instant en tout cas je ne vais pas creuser plus loin car il se trouve que l'inverseur (semble-t-il) de mon portable vient de me lâcher ce matin. Du coup je ne peux plus l'utiliser. Je vais donc en priorité m'occuper de régler ce problème matériel si je peux (cette foutue pièce, que j'ai déjà dû changer une fois, est introuvable en neuf). Je reviendrai ici ensuite...

Cordialement,
LuX
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par benjarobin »

Il nous faudrait sinon un screenshot pour comprendre la situation quand tu pourras de nouveau tester
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
BlondVador
Chu Ko Nu
Messages : 302
Inscription : ven. 29 janv. 2010, 21:41

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par BlondVador »

Merci pour la MAJ, ça donne un petit coup de jeune au fofo et un peu de gaieté.
benjarobin a écrit :Je compte travailler (si personne n'est déjà dessus), sur la barre de navigation (qui est commune au forum, accueil, ...).
Je pensais faire quelque chose comme avec le site http://www.lidd.fr. Qu'est ce que vous en pensez ?
En gros un peu comme le menu "Raccourcis" du forum.
Est-ce que j'ai le droit d'utiliser un peu de javascript ? :D
J'arrive peut-être un peu après la bataille mais pourquoi ne pas utiliser Bootstrap pour faire ça simplement et proprement ?
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17187
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par benjarobin »

Pourquoi ne pas utiliser Bootstrap ? Car ce n'est pas nécessaire... Que c'est 1000 fois plus simple et plus léger de le faire à la main (surtout quand on ne connait pas Bootstrap).
De plus apparemment Bootstrap nécessite JavasScript, chose que l'on à envie d'éviter.
Et finalement c'est déjà fait, c'est en cours de test. Et il faudra juste l'intégrer proprement.
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
LuX
yeomen
Messages : 216
Inscription : lun. 17 mai 2010, 13:56
Localisation : Angers (France)

Re: [Forum] Qu'il est beau ce nouveau forum !

Message par LuX »

Bonsoir
LuX a écrit :- Les touches "PageUp" et "PageDown", au lieu de faire bouger la page, ne font bouger que le contenu de l'un des posts (en général le dernier de la liste) à l'intérieur de la case où il était affiché entièrement (il disparait donc si on presse "PageDown" et la case devient blanche, puis il réapparait si on presse "PageUp").
Je reviens ici, avec un nouveau portable et une installation de Arch récemment terminée, pour rectifier : chez moi (avec Firefox) les touches "PageUp/Down" font bien défiler la page, SAUF si on a préalablement cliqué (gauche) sur l'un des posts. Dans ce dernier cas l'effet des touches "PageUp/Down" devient celui que je disais plus haut, tandis que les touches "Up/down" (les flèches, quoi) continuent, elles, de faire défiler la page et non le post. Appuyer sur "Esc" n'y change rien. Il faut cliquer sur le fond de page, hors des cadres des posts, pour que les touches "PageUp/Down" recommencent à faire défiler la page.

Sur le forum anglophone ce n'est pas le cas : cliquer dans un post ne modifie pas le fonctionnement des touches "PageUp/Down" (sauf bien sûr si on clique dans un sous-cadre contenant une zone de défilement à l'intérieur du post, mais dans ce cas c'est cette zone qui défile dans son cadre, pas le post lui-même).

Cordialement,
LuX
Répondre